Annonce

#1 2008-09-27 22:13:14

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

[pLoader] guide du beta testeur

url de téléchargement : http://phpwebgallery.net/download/pLoader-2.0.0RC1.zip
avec installeur : http://phpwebgallery.net/download/setup.exe

1. sur votre installation 2.0.0RC1, vierge, créer quelques catégories virtuelles via l'écran [Administration > Catégories > Gérer]
2. sur votre installation 2.0.0RC1, créer le répertoire "upload" (au même niveau que "include" et "galleries"), avec un accès en écriture pour le serveur web
3. décompresser l'archive pLoader, puis lancer bin/pLoader.exe
4. remplir les paramètres de connexion. Il faut donne l'URL de la racine de votre installation 2.0.0RC1, un compte utilisateur admin et le mot de passe associé
5. importer des photos (par le bouton dédié ou par drag'n drop depuis un explorateur de fichier)
6. lancer l'upload
7. constater que les photos apparaissent sur la galerie


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2008-09-28 02:57:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [pLoader] guide du beta testeur

z0rglub a écrit:

url de téléchargement : http://phpwebgallery.net/download/pLoader-2.0.0RC1.zip

1. sur votre installation 2.0.0RC1, vierge, créer quelques catégories virtuelles via l'écran [Administration > Catégories > Gérer]
2. sur votre installation 2.0.0RC1, créer le répertoire "upload" (au même niveau que "include" et "galleries"), avec un accès en écriture pour le serveur web
3. décompresser l'archive pLoader, puis lancer bin/pLoader.exe

Ok pour moi jusqu'ici.

z0rglub a écrit:

4. remplir les paramètres de connexion. Il faut donne l'URL de la racine de votre installation 2.0.0RC1, un compte utilisateur admin et le mot de passe associé

OK

z0rglub a écrit:

5. importer des photos (par le bouton dédié ou par drag'n drop depuis un explorateur de fichier)

OK par le bouton et par le drag&drop

z0rglub a écrit:

6. lancer l'upload

OK

z0rglub a écrit:

7. constater que les photos apparaissent sur la galerie

OK. Les photos se retrouvent bien dans les catégories choisies pour l'association.

Par contre, que dois faire l'admin pour les supprimer ? J'ai essayé en les effaçant du dossier "upload" puis en resynchronisant la catégorie hôte. Les miniatures n'apparaissent plus (logique !) mais l'emplacement des photos demeure : Pas d'action de suppression en BDD.

[Déjà évoqué en beta tests]
- Pas d'upload des images en pwg_high.

- Le "Photo name prefix" ne permet pas d'ajouter un numéro d'ordre automatique au nom des photos (il ne s'agit pas du nom du fichier mais du nom affiché dans la catégorie). Par exemple, en matérialisant un espace réservé avec ### donnerait un incrément automatique 001 à 999.

- Un clic sur le bouton "Global Settings" ajoute un cadre "Global settings" à doite même si les "Global settings" sont déjà présents.
[/Déjà évoqué en beta tests]

Hors ligne

#3 2008-09-28 19:06:32

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [pLoader] guide du beta testeur

Tout pareil, ça marche.
--> en cours de chargement on peut changer la catégorie destinatrice, c'est à la fois bien (?) et pas, si le clic est involontaire...

--> Comment effacer ?

Hors ligne

#4 2008-09-29 23:50:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] guide du beta testeur

Ajout de la version avec installeur : http://phpwebgallery.net/download/setup.exe L'installeur permet de :

- choisir le répertoire d'installation
- créer le groupe et le raccourci dans le menu Démarrer
- exécuter ( en mode silent ) pLoader en cours d'installation afin d'accélérer la première exécution pour l'utilisateur


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2008-09-29 23:57:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] guide du beta testeur

Mtxr a écrit:

--> en cours de chargement on peut changer la catégorie destinatrice, c'est à la fois bien (?) et pas, si le clic est involontaire...

bien vu, on va mettre la boîte de progression en modal (garde le focus)

Mtxr a écrit:

--> Comment effacer ?

Dans le [Forum, topic 13922] Une galerie pour un club de rando, j'ai écrit:

z0rglub a écrit:

Avec l'introduction de pLoader (client lourd pour préparer et transférer ses photos, sans passer par le FTP), on n'utilise pas le processus standard de synchronisation. Donc je vais ajouter une méthode pour supprimer des photos (niveau base + niveau système de fichier). La question que je me pose, c'est si je dois limiter cette fonction aux photos transférées par pLoader ou l'étendre à n'importe quelle photo (et donc on court-circuite le processus de synchronisation).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2008-10-04 10:40:57

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [pLoader] guide du beta testeur

petite interrogation concernant l'effacement. j'ai pas du tout saisir.
si je supprime les photos dans /upload et que je synchronise ca ne fonctionne pas c'est bien ca ?

la prise en charge des images hautes def est prevu ?

a+

Dernière modification par sakkhho (2008-10-04 10:44:27)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#7 2008-10-04 15:22:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] guide du beta testeur

sakkhho a écrit:

si je supprime les photos dans /upload et que je synchronise ca ne fonctionne pas c'est bien ca ?

en effet. [Bugtracker] ticket 884

sakkhho a écrit:

la prise en charge des images hautes def est prevu ?

[Bugtracker] ticket 885
[Bugtracker] ticket 886


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2008-10-05 15:07:30

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [pLoader] guide du beta testeur

Petites améliorations :
-possibilité de choisir une incrémentation de depart (genre commencer à 12 au lieu de 1)
ou alors conserver le nom du fichier original

-améliorer les recompression jpeg si possible, 500Ko pour du 800px de large c'est franchement lourd

Hors ligne

#9 2008-10-05 15:21:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] guide du beta testeur

mistic100 a écrit:

Petites améliorations :
-possibilité de choisir une incrémentation de depart (genre commencer à 12 au lieu de 1)
ou alors conserver le nom du fichier original

demande transmise à ron, le développeur de pLoader.

mistic100 a écrit:

-améliorer les recompression jpeg si possible, 500Ko pour du 800px de large c'est franchement lourd

hier avec pLoader 2.0.0RC1, j'ai uploadé 68 photos prises avec mon Canon 40D (soit 2592*3888 pixels, 10Mpx, poid moyen d'un JPEG = 4.9MB)

Code:

mysql> select count(*), min(filesize), max(filesize), avg(filesize) from butterfly_images where filesize is not null;
+----------+---------------+---------------+---------------+
| count(*) | min(filesize) | max(filesize) | avg(filesize) |
+----------+---------------+---------------+---------------+
|       68 |            75 |           276 |      144.7794 | 
+----------+---------------+---------------+---------------+
1 row in set (0.00 sec)

traduction : le poids des fichiers oscille entre 75 et 276 KB pour une moyenne de 145KB par photo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact