•  » Utilisation
  •  » installer ma galerie sur un autre oridnateur

#1 2007-06-08 11:10:53

Ptite Hélène
Membre
2007-04-19
16

installer ma galerie sur un autre oridnateur

Bonjour à tous; voila, j'ai une petite question: j'ai donc crée une galerie, qui jusqu'ici fonctionne en local sous easyphp. J'aimerais installer de nouveau ma galerie sur un autre poste (avec toutes les infos contenues dans la base de données etc...). Je ne trouve rien dans le forum qui pourrait me dire quels fichiers doivent être conservés, et comment initialiser easyphp pour une nouvelle install. Merci par avance pour votre aide!

#2 2007-06-08 15:16:06

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: installer ma galerie sur un autre oridnateur

En bref :

Coté fichiers :
1) copier tous les fichiers/répertoires d'une machine sur l'autre
2) mettre à jour le fichier mysql.inc.php avec les nouveaux id/mdp de la base de données

Coté base de données :
1) faire une archive de votre BDD
2) la restaurer  sur la nouvelle BDD

Cette manipulation est suffisante si la nouvelle machine à la même arborescence de fichiers et le même nom sur le même domaine.

Si ce n'est pas le cas, il pourrait y avoir des données à mettre à jour dans la BDD et la je laisse la parole à ceux qui la connaissent mieux que moi ;-)

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

•  » Utilisation
  •  » installer ma galerie sur un autre oridnateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact