Pages: 1 2
la doc de php.net a écrit:
exif_read_data() valide les données des balises EXIF en accord avec la spécification EXIF (http://exif.org/Exif2-2.PDF , page 20).
Et j'ai pas ces champs dans le standard. Le seul related file autorisé c'est pour du son.
Je comprends ce que ce champ veut dire, mais je me demande si c'est pas le logiciel de recadrage qui s'en charge...
Car moi, sur une image redimensionnée avec irfanview, j'ai ça : http://mcode1.free.fr/pwg16/tools/metadata.php
Est-ce que ça ne correspondrait pas plutôt à un recadrage qu'à un redimensionnement, d'ailleurs?
A suivre
Tu as parfaitement raison...
Et je suis au même niveau d'interrogation que toi.
Sauf que je ne pense pas qu'irfanview soit en cause.
Rvelices pourrais nous confirmer qu'il recadre souvent, je le soupçonne d'en abuser.
Mais surtout que ses originaux de son "ancien" PowerShot A70 contiennent ces champs? Merci d'avance.
C'est la preuve, merci Mathias, que les informations obtenues par ./tools/metadata.php
peuvent varier d'un site à l'autre... d'un logiciel de traitement à l'autre (en général les logiciels à éliminer perdent lamentablement les exifs)...
d'un appareil photo à l'autre (entre nikon et canon, mais aussi dans la même marque d'un model à l'autre).
[HS]Ce standard japonais n'est pas respecté par les constructeurs japonais (concurrence commerciale oblige). Ce qui prouve bien que ce n'ai pas un vrai Standard. On n'est loin encore d'une spécification ISO. 8-) [/HS]
Oui, mais si j'ai à ma disposition la taille d'origine (RelatedImageWidth et RelatedImageHeight):
Pourquoi ne pas récupérer ou afficher ces informations, par exemple?
Faisant par là même de mon site un site PWG différent des autres en apportant un petit plus qui peut rendre curieux un visiteur de ma galerie?
Comment faire? (donnez vos explications).
Indications supplémentaires de coding/décoding:
Désolé, Exif encore
Il me semble que quelqu'un cherche à afficher la dimension de ses images en Haute Résolution.
8-)
Pages: 1 2