Indications supplémentaires de coding/décoding:
Désolé, Exif encore
Il me semble que quelqu'un cherche à afficher la dimension de ses images en Haute Résolution.
8-)
Tu as parfaitement raison...
Et je suis au même niveau d'interrogation que toi.
Sauf que je ne pense pas qu'irfanview soit en cause.
Rvelices pourrais nous confirmer qu'il recadre souvent, je le soupçonne d'en abuser.
Mais surtout que ses originaux de son "ancien" PowerShot A70 contiennent ces champs? Merci d'avance.
C'est la preuve, merci Mathias, que les informations obtenues par ./tools/metadata.php
peuvent varier d'un site à l'autre... d'un logiciel de traitement à l'autre (en général les logiciels à éliminer perdent lamentablement les exifs)...
d'un appareil photo à l'autre (entre nikon et canon, mais aussi dans la même marque d'un model à l'autre).
[HS]Ce standard japonais n'est pas respecté par les constructeurs japonais (concurrence commerciale oblige). Ce qui prouve bien que ce n'ai pas un vrai Standard. On n'est loin encore d'une spécification ISO. 8-) [/HS]
Oui, mais si j'ai à ma disposition la taille d'origine (RelatedImageWidth et RelatedImageHeight):
Pourquoi ne pas récupérer ou afficher ces informations, par exemple?
Faisant par là même de mon site un site PWG différent des autres en apportant un petit plus qui peut rendre curieux un visiteur de ma galerie?
Comment faire? (donnez vos explications).
la doc de php.net a écrit:
exif_read_data() valide les données des balises EXIF en accord avec la spécification EXIF (http://exif.org/Exif2-2.PDF , page 20).
Et j'ai pas ces champs dans le standard. Le seul related file autorisé c'est pour du son.
Je comprends ce que ce champ veut dire, mais je me demande si c'est pas le logiciel de recadrage qui s'en charge...
Car moi, sur une image redimensionnée avec irfanview, j'ai ça : http://mcode1.free.fr/pwg16/tools/metadata.php
Est-ce que ça ne correspondrait pas plutôt à un recadrage qu'à un redimensionnement, d'ailleurs?
A suivre
Regardez un peu si vous ne trouvez pas ceci:
[RelatedImageWidth] => 1536
[RelatedImageHeight] => 2048
Alors?
8-)
./tools/metadata.php
Relire la doc sur les Métadonnées
Pour commencer...
Mathias !!! Ben quoi ?
repié38 a écrit:
moi pas comprendre bwana ...
faut trouver ces réponses à partir du thumbnail ? parce que avec ca j'ai rien du tout depuis mes outils .
edit : ouais, en reflechissant un peu, j'ai trouvé la galerie et la photo en question ... tout de suite, c'est plus facile, lol!
j'ai toutes les reponses deja exposées (frace à mon amis totoshop), mais pas la dimension d'origine ...
(hormis focalplaneXresolution : 1536000/156 et focalplaneYresolution : 2048000/208, et je comprend pas vraiment ce que ca signifie)
idem avec les propriétés de l'image sous Opera (auto-extraction des exif, merci à lui :-)
et xnview pas mieux...
l'astuce, l'astuce!
macro003
Copie l'image dans ton répertoire ./tools/ mais sous le nom sample.jpg
Tu auras donc ./tools/sample.jpg
As-tu déjà fait ça? Est-ce que cela te rapelle quelque chose que tu aurais déjà du lire...?
[HS]
repié38 a écrit:
(hormis focalplaneXresolution : 1536000/156 et focalplaneYresolution : 2048000/208, et je comprend pas vraiment ce que ca signifie)
Moi, non plus, mais je ne fais pas de support de ton totoshop.
8-)
[/HS]
moi pas comprendre bwana ...
faut trouver ces réponses à partir du thumbnail ? parce que avec ca j'ai rien du tout depuis mes outils .
edit : ouais, en reflechissant un peu, j'ai trouvé la galerie et la photo en question ... tout de suite, c'est plus facile, lol!
j'ai toutes les reponses deja exposées (frace à mon amis totoshop), mais pas la dimension d'origine ...
Bonne réponse, bien entendu.
Mais si tu ne te sens pas assez "balèze" pour répondre aux autres questions, c'est normal et j'ai ouvert ce topic pour les gens comme toi.
Moi et d'autres, nous t'aiderons à tout comprendre mais surtout à savoir comment l'exploiter avec PWG...
8-)
Première question:
Comment sait-on que la photo originale était en 1536*2048 ?
A t'on avis?
(Je précise que je ne suis en rien l'auteur de l'image).
8-)
Ce serait pas une batterie de poêle (pour la cuisine)? (ben ouais, ch'uis pas assez balèze pour répondre aux autres questions)
Ne pas aller voir l'image en grand: L'image en HR voulais-je dire. En réalité la HR en question n'est plus en ligne sur le site d'origine, je l'ai constaté après avoir créer le topic...
8-)
Donc pour trouver ces infos, on peut analyser l'image en 384*512 et si effectivement on ne trouvera plus la photo en 1536*2048.
Pourtant on pourra savoir qu'elle était au départ en 1536*2048 et ceci grâce à l'exploration des métadonnées IPTC/EXIF.
Ceci est un des nombreux points qui peut intéresser tout ceux qui ne connaissent pas vraiment encore les métadonnées.
A noter que la taille d'origine n'est pas affichée en standard par PWG.
Pourtant c'est une information qui peut simplement être incluse.
Montrer comment faire apparaître cette information, pour tout ceux qui découvrent PWG aujourd'hui, est l'un des objectifs de ce topic.
Je ne souhaite pas apporter pour autant apporter la solution sur un plateau, donc c'est à chacun d'expliquer ce qu'il convient de faire.
Merci, z0rglub, d'avoir souligner ma petite bévue.
8-)
Tu dis ne pas aller voir l'image en grand, mais les métadonnées IPTC/EXIF ne sont pas disponibles dans la vignette, donc c'est pas évident de trouver le temps d'exposition ou le modèle de l'appareil...
Model de l'appareil PowerShot A70
Qui saura répondre à la question suivante?