Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Caractères Mal Foutus Et Compteur

#1 2003-04-07 18:10:22

Pinpon
Invité

Caractères Mal Foutus Et Compteur

Bonjour,

J'ai installé phpWebGallery et j'ai 2 questions.

1) j'ai choisis la langue française.  Bien.  Mais quand je suis sur le web, le français n'est pas correct.  Les lettres accentuées et autres caractères spéciaux sont n'importe quoi.  Ex. : pour un "e accent aigu", j'ai un "i majuscule et accent circonflexe".

Je sais que c'est l'éternel problème Mac - PC.  Ben oui, je suis sur Mac, IE 5.1.6 et les caractèes choisis sont "Western (latin 1)".

Qui peut me dire ce qu'il faut faire ?

2) Peut-on rajouter un compteur et autre marqueur style "Xiti" ?

Merci et A+

#2 2003-04-07 19:20:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Caractères Mal Foutus Et Compteur

1) j'ai choisis la langue française.  Bien.  Mais quand je suis sur le web, le français n'est pas correct.  Les lettres accentuées et autres caractères spéciaux sont n'importe quoi.  Ex. : pour un "e accent aigu", j'ai un "i majuscule et accent circonflexe".

Je sais que c'est l'éternel problème Mac - PC.  Ben oui, je suis sur Mac, IE 5.1.6 et les caractèes choisis sont "Western (latin 1)".

Qui peut me dire ce qu'il faut faire ?

tu prends le fichier /language/francais.php et tu remplaces :
- "é" par "& eacute" (sans l'espace)
- "è" par "& egrave" (sans l'espace pareil)
...

une fois tout cela terminé, tu me renvoies le fichier francais.php :mrgreen: (télécharges la dernière version de PHpWebGallery avec le dernier fichier francais.php (celui de la 1.2.1)

2) Peut-on rajouter un compteur et autre marqueur style "Xiti" ?

je sais pas trop comment ça fonctionne, mais je suppose que oui, sans le moindre problème.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-04-08 13:55:57

Bhazeguzer
Membre
Grenoble, France
2002-07-19
31

Re: Caractères Mal Foutus Et Compteur

2) Peut-on rajouter un compteur et autre marqueur style "Xiti" ?

Salut !
J'avais deja fait un compteur de visiteurs pour la v1.1 et il fonctionne toujours pour la v1.2 :)
Ce compteur se base sur l'historique des vistites de phpwebgallery

Tout d'abord, il faut ajouter la ligne suivante dans diapo.php (a la fin du fichier avec le temps d'execution)

Code:

<div class=\"copyright\">".$lang['visit_begin'].count_visitors().$lang['visit_end']."</div> 

Ensuite il faut ajouter la fonction suivante dans include/functions.php a la fin du fichier :

Code:

// Ajouté par bhazeguzer : bhazeguzer@bhazeguzer.com
// compte le nombre de visiteurs d'après la table historique
function count_visitors()
{
   global $conf, $prefixeTable;
   $query = "select count(distinct IP) as visitors from $prefixeTable"."history";
   $result = mysql_query( $query );
   $row = mysql_fetch_array( $result );
   return $row['visitors'];
} 

Et enfin il faur editer les fichiers de langages (repertoire language) et ajouter votre texte a afficher avant et apres le nombre de visiteurs, par exemple:

Code:

$lang['visit_begin'] = "Déjà ";
$lang['visit_end'] = " <i>photobhazeurs</i> sont passés par là !";

Vous pouvez voir ce que ca donne sur ma galerie photo, PhotoBhaz (cf signature)
voila voila...
a+

  Bhazeguzer

Hors ligne

#4 2003-04-08 19:36:09

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Caractères Mal Foutus Et Compteur

geniallllllllllll  çamarche merci a toi blazeguzer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


en plus ton site de fotos est génial

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Caractères Mal Foutus Et Compteur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact