Bonjour,
J'ai installé phpWebGallery et j'ai 2 questions.
1) j'ai choisis la langue française. Bien. Mais quand je suis sur le web, le français n'est pas correct. Les lettres accentuées et autres caractères spéciaux sont n'importe quoi. Ex. : pour un "e accent aigu", j'ai un "i majuscule et accent circonflexe".
Je sais que c'est l'éternel problème Mac - PC. Ben oui, je suis sur Mac, IE 5.1.6 et les caractèes choisis sont "Western (latin 1)".
Qui peut me dire ce qu'il faut faire ?
2) Peut-on rajouter un compteur et autre marqueur style "Xiti" ?
Merci et A+
1) j'ai choisis la langue française. Bien. Mais quand je suis sur le web, le français n'est pas correct. Les lettres accentuées et autres caractères spéciaux sont n'importe quoi. Ex. : pour un "e accent aigu", j'ai un "i majuscule et accent circonflexe".
Je sais que c'est l'éternel problème Mac - PC. Ben oui, je suis sur Mac, IE 5.1.6 et les caractèes choisis sont "Western (latin 1)".
Qui peut me dire ce qu'il faut faire ?
tu prends le fichier /language/francais.php et tu remplaces :
- "é" par "& eacute" (sans l'espace)
- "è" par "& egrave" (sans l'espace pareil)
...
une fois tout cela terminé, tu me renvoies le fichier francais.php :mrgreen: (télécharges la dernière version de PHpWebGallery avec le dernier fichier francais.php (celui de la 1.2.1)
je sais pas trop comment ça fonctionne, mais je suppose que oui, sans le moindre problème.
Salut !
J'avais deja fait un compteur de visiteurs pour la v1.1 et il fonctionne toujours pour la v1.2 :)
Ce compteur se base sur l'historique des vistites de phpwebgallery
Tout d'abord, il faut ajouter la ligne suivante dans diapo.php (a la fin du fichier avec le temps d'execution)
<div class=\"copyright\">".$lang['visit_begin'].count_visitors().$lang['visit_end']."</div>
Ensuite il faut ajouter la fonction suivante dans include/functions.php a la fin du fichier :
// Ajouté par bhazeguzer : bhazeguzer@bhazeguzer.com // compte le nombre de visiteurs d'après la table historique function count_visitors() { global $conf, $prefixeTable; $query = "select count(distinct IP) as visitors from $prefixeTable"."history"; $result = mysql_query( $query ); $row = mysql_fetch_array( $result ); return $row['visitors']; }
Et enfin il faur editer les fichiers de langages (repertoire language) et ajouter votre texte a afficher avant et apres le nombre de visiteurs, par exemple:
$lang['visit_begin'] = "Déjà "; $lang['visit_end'] = " <i>photobhazeurs</i> sont passés par là !";
Vous pouvez voir ce que ca donne sur ma galerie photo, PhotoBhaz (cf signature)
voila voila...
a+
Bhazeguzer