Annonce

#16 2005-12-12 13:26:24

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [Evolution] Lien automatique à une catégorie virtuelle par set IPTC

zone9 a écrit:

ps: et non je n'ai pas encore la version 1.5
compte tenu d'une grande quantité de photo , j'ai choisi d'attendre un plus grande stabilité de la nouvelle version.

Merci

Fais-tu référence à la stabilité opérationelle (fiabilité) ou aux modifications introduites dans les futures releases ?
Dans les deux cas, je pense que tu peux de lancer.
La 1.5.1 qui vient de sortir met à disposition les corrections de petits problèmes d'affichage (le plus souvent cosmétiques).
La procédure d'upgrade fonctionne bien.

J'ai moi-même près de 1100 photos dans ma galerie en 1.5.1 et je n'aurai pas fait l'upgrade si je n'avais pas été raisonnablement sur du fonctionnement.


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#17 2005-12-21 14:33:08

nnikloss
Membre
2005-09-09
63

Re: [Evolution] Lien automatique à une catégorie virtuelle par set IPTC

Bonjour,
Je me permet d'apporter mon point de vue/expérience sur cette gestion de l'IPTC dans phpwebgallery.

En effet, pour la gestion des mes 7000 photos réparties sur deux galleries, j'ai fait le choix de renseigner les champs IPTC de chaque photos (Pays, Ville, Lieux, People, keyword, categories et sous categories.).
AUjourd'hui je gére cela grace à IView.... sur le pc et une fois transféré sur le web à coup de recherche et  panier virtuel (que du bonheur au passage).


Il me semble que l'idée est excellente, et je suis impatient de voir débarquer la 1.6 ;), cependant il me semble important de se calquer sur la norme d'utilisation de l'IPTC. Et donc d'utiliser les champs prévu pour la création des catégories et non pas les keyword (ou autre champs) qui ont une autre fonctions. D'autant plus que le logiciel pour tagger les champs IPTC permet en général de faire des recherches complexes et d'associer les photos à certaines catégories.


Je ne sais pas si j'ai étais tres clair ;(


Cordialement,
Nicolas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact