Annonce

#61 2005-08-02 00:55:37

Culinde
Membre
2005-07-16
22

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Edit : post déplacé par z0rglub dans un nouveau topic dédié, [discussion] (re)organisation des images

Hors ligne

#62 2005-08-22 15:38:32

afchsn
Membre
2005-07-10
15

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Ce serait bien Pierrick si tu avais le temps de nous mettre sur une page l'organigramme du script. çà aiderait à ce qu'on s'y retrouve facilement plutôt que d'aller à la pêche dans les différents programmes à pointer les includes et les enchaînements d'autant que chaque concepteur a sa propre logique.

Merci d'avance

Hors ligne

#63 2005-08-22 23:14:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

afchsn a écrit:

Ce serait bien Pierrick si tu avais le temps de nous mettre sur une page l'organigramme du script. çà aiderait à ce qu'on s'y retrouve facilement plutôt que d'aller à la pêche dans les différents programmes à pointer les includes et les enchaînements d'autant que chaque concepteur a sa propre logique.

Mais euh, comment ça un "organigramme" (je me croirait presque à la réunion trimestrielle de ma boîte où on nous -//:---\spam la 14eme version de l'organigramme de la boîte). Je suppose que tu parles de quel fichier include quel autre fichier... Peux-tu faire la demande dans un topic dédié (parce qu'il n'y a pas tellement de rapport avec le topic ici présent [1])

[1] oui, je suis chiant, toussa toussa, obsédé du rangement et de la "catégorisation", mais on ne s'y retrouve pas sinon.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#64 2005-08-23 09:49:16

afchsn
Membre
2005-07-10
15

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

zOrglub a écrit:

Mais euh, comment ça un "organigramme" (je me croirait presque à la réunion trimestrielle de ma boîte où on nous -//:---\spam la 14eme version de l'organigramme de la boîte). Je suppose que tu parles de quel fichier include quel autre fichier... Peux-tu faire la demande dans un topic dédié (parce qu'il n'y a pas tellement de rapport avec le topic ici présent [1])

[1] oui, je suis chiant, toussa toussa, obsédé du rangement et de la "catégorisation", mais on ne s'y retrouve pas sinon.

Tu m'as répondu sur un autre topic que tout çà te gonfle. Donc je n'y reviendrai plus. Je vais semer mes petits cailloux comme le petit poucet et si au bout d'un moment çà me gonfle aussi, j'irai planter mes choux ailleurs.

Pour moi, la documentation d'un script fut-il libre et gratuit compte autant que la qualité du script (cf phpbb et bien d'autres) J'ai cru lire cette remarque à plusieurs reprises, tant sur le forum français que sur l'Anglais !

Je suis chiant aussi, mais j'aime bien comprendre ce que je fais.

Hors ligne

#65 2005-08-23 12:39:15

Hung
Invité

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Bonjour à tous,
Comme vous tous j'adore phpWG (mon site: www.kelimage.com).
Je ne l'utilise que depuis quelque jours donc pas trop de remarques à faire.
Grand merci à l'équipe de dévellopement.

J'ai une suggestion: pour rendre le site plus vivant, j'aurais aimé avoir la possibilité de demander à la page d'accueil d'afficher les 20 photos les plus récentes (au lieu de celles des catégories).

Petite remarque également: mettre en captilal le P à "plus vues" :-)
pareil pour "mieux notées", "visité", "note" (page Picture)

Ces modifs peuvent être très simples pour ceux qui connaisent le PHP mais les novices comme moi, on ne sait pas comment faire :-(

Voilà voilà, encore bravo !

#66 2005-08-23 21:14:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

afchsn a écrit:

[... poursuite des remarques sans rapport avec le présent topic, par contre ce qui suit est pertinent dans ce topic ...] Pour moi, la documentation d'un script fut-il libre et gratuit compte autant que la qualité du script (cf phpbb et bien d'autres) J'ai cru lire cette remarque à plusieurs reprises, tant sur le forum français que sur l'Anglais !

Je suis chiant aussi, mais j'aime bien comprendre ce que je fais.

En somme tu aimes bien les fonctionnalités de PhpWebGallery sauf l'une des plus importantes : la documentation. Je suis d'accord avec toi : elle est très (trop ?) légère.

Sachant que manifestement, quasiment personne d'autre que moi n'écrit la documentation de base (alors que d'autres pourraient, techniquement et du point de vue des connaissances), il faut que j'arrive à répartir mes activités sur le projet entre :

- le développement (si je ne développe plus, l'application va stagner)
- la gestion (le site, la communication autour du projet)
- le support dans le présent forum
- la documentation

Depuis quelques mois, j'ai plutôt délaissé le support (mais la pas les discussions sur le forum, c'est différent) au profit du développement, dans l'objectif de sortir la 1.5 en 6 mois (et pas en 17 longs mois comme la 1.4). J'ai un peu travaillé sur la documentation (manifestement pas assez). La part de gestion est incompréssible et réduite au minimum (tout le monde aura remarqué la simplicité du site de présentation).

Bref, il faut trouver un équilibre plus en adéquation avec les demandes des utilisateurs et selon mes aspirations (quand même, j'occupe mon temps libre comme je veux).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#67 2005-08-23 21:18:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Hung a écrit:

Bonjour à tous,
Comme vous tous j'adore phpWG (mon site: www.kelimage.com).

Merci de tes remarques, mais ce topic concerne l'avis des utilisateurs sur les fonctionnalités existantes. Pas sur les demandes d'évolution, les modifs possibles etc.

Je pense qu'à force de débordement, je vais clore ce sujet, ça dérive trop et certaines informations intéressantes et importantes ne seront pas exploitables car au mauvais endroit.

Edit : voilà, topic fermé car trop vieux et trop de dérives

Dernière modification par z0rglub (2005-09-08 22:44:09)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact