Annonce

#1 2013-07-11 16:52:39

froggy78
Membre
2009-04-03
6

Différences entre hébergement chez Piwigo et hébergement tiers

Bonjour,

Mon site sous Piwigo est actuellement hébergé chez OVH où j'ai pris un abonnement pour un an qui expire en octobre prochain, et je me pose ces questions avant la date anniversaire:

Ma principale question est : quel(s) avantage(s) puis je avoir à passer à un site géré et hebergé par Piwigo ?

Mes autre questions sont :

- Est-il possible de ne pas conserver le mot Piwigo dans l'adresse web si je prends un hébergement chez Piwigo ?

- Est il possible d'ajouter, de retirer, ou d'éditer des plugins ou thèmes à souhait comme si j'étais hébergé par OVH par exemple ?

- Est ce que le plugin d'export des photos directement depuis Lightroom fonctionne aussi avec un site hébergé par Piwigo ?

[mode  humour on]
- Est-il possible d'avoir une réduction sur le tarif d'hébergement chez Piwigo, vu que j'habite très très près de votre siège social au Vésinet ?
[mode  humour off]

Merci d'avance pour vos éclaircissements


Froggy

Hors ligne

#2 2013-07-11 17:50:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Différences entre hébergement chez Piwigo et hébergement tiers

Bonjour
bon déjà on n'est pas leur support technique mais je veux bien vous répondre

La limitation est pas d'accès Ftp ni base de donnée (sauf demande particulière): donc pas possible d'utiliser autre chose que Piwigo, pas possible d'utiliser des extensions non validées par eux
L'avantage est que c’est à taille humaine, ils font des presta pour Piwigo, vous n'avez aps besoin de gérer le serveur (cad débugger vous même ou avec notre  aide) ni la base de données
vous pouvez prendre un domaine perso ("ne pas conserver le mot Piwigo dans l'adresse web") mais je ne sais s'ils le proposent ou vous guide pour l'acheter/paramétrer,

Hors ligne

#3 2013-07-11 23:25:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: Différences entre hébergement chez Piwigo et hébergement tiers

Bonjour

froggy78 a écrit:

[mode  humour on]
- Est-il possible d'avoir une réduction sur le tarif d'hébergement chez Piwigo, vu que j'habite très très près de votre siège social au Vésinet ?
[mode  humour off]

Le siège sociale de l'association Piwigo est à Quetigny cela fait quand même un peux :-P


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2013-07-11 23:26:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: Différences entre hébergement chez Piwigo et hébergement tiers

froggy78 a écrit:

- Est ce que le plugin d'export des photos directement depuis Lightroom fonctionne aussi avec un site hébergé par Piwigo ?

Oui bien sur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2013-07-11 23:27:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: Différences entre hébergement chez Piwigo et hébergement tiers

froggy78 a écrit:

- Est-il possible de ne pas conserver le mot Piwigo dans l'adresse web si je prends un hébergement chez Piwigo ?

Oui bien sur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2013-07-12 00:00:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Différences entre hébergement chez Piwigo et hébergement tiers

L'association Piwigo a son siège social à Quetigny, près de Dijon.

La société commerciale PigoLabs (qui gère Piwigo.com) a son siège social au Vésinet, près de Paris.

Ne pas confondre :-)

Pour l'histoire de la réduction, contactes le support Piwigo.com (même si c'est moi qui vais répondre). Attention, j'ai pas dit que c'était gagné d'avance.

Pour les différences, je crois que j'ai résumé ça sur [Forum, post 202303 by plg in topic 12336] Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact