Annonce

#181 2013-05-16 11:38:01

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

FastRide a écrit:

flop25 a écrit:

Un vps c'est un dédié virtuel dans le cloud. Ça coûte un abonnement téléphonique...

Je pensais que c'était gratuit chez http://www.1and1.fr/serveur-prive ... et puis j'ai remarqué que c'est que 3 mois gratuit et puis 30 euros /mois, donc en gros le prix d'un abonnement téléphonique...

en fait c'ets http://www.1and1.fr/VirtualServer?__lf=Order-Tariff exactement donc mini 12€ttc
vous aurez encore moins cher chez OVH, mais dans un cas général et ce qui fut mon problème c'est la capacité disque dur !
Malheureusement avec un galerie bien remplie on se retrouve soit avec un mutualisé avec espace disque illimité mais pas de liberté, soit un dédié qui a 500 Go minimum mais qui coute un bras
Perso je suis un peu outré du prix des dédiés, notamment de la gamme kimsufi d'ovh qui propose des processeurs ridicules en entrée de gamme.

Hors ligne

#182 2013-05-16 11:51:32

FastRide
Membre
2013-05-16
2

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Je comprends, oui 12 euros c'est un peu mieux mais ça dépend de la capacité du DD recherchée.
Après je pense que tout le monde trouve les dédiés assez chers...

Hors ligne

#183 2013-05-16 11:54:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

FastRide a écrit:

Après je pense que tout le monde trouve les dédiés assez chers...

Pas moi ;-) mais sur Piwigo.com on héberge des milliers de Piwigo sur chaque serveur... donc c'est des économies d'échelle.

C'est clair qu'un dédié pour un seul Piwigo, ça fait cher pour un particulier !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#184 2013-05-20 21:52:31

JyL2013
Membre
2013-05-19
2

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Question corollaire : pourquoi piwigo.com n'est-il pas le meilleur hébergeur Piwigo ?

Je suis, depuis peu, sur ces trente jours gratuits et me trouve confronté à des restrictions sur les plugins.
Tous ne semblent pas éligibles.

Cette restriction n'est sûrement pas une généralité d'hébergeur.

Avantages et inconvénients semblent pléthoriques dans ce choix d'hébergement.

Un hébergement Piwigo pleinement compatible existe-t-il vraiment ?

Que de questions pour un nouveau venu ! Pardon !

Hors ligne

#185 2013-05-20 22:48:25

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

JyL2013 a écrit:

Question corollaire : pourquoi piwigo.com n'est-il pas le meilleur hébergeur Piwigo ?

Je suis, depuis peu, sur ces trente jours gratuits et me trouve confronté à des restrictions sur les plugins.

Ceci est du à la structure mutualisé de piwigo.com : si un plugin -codé par des tiers donc pas 100% sûre- plante, toutes les galeries plantent avec

JyL2013 a écrit:

Un hébergement Piwigo pleinement compatible existe-t-il vraiment ?

heu oui Plein ! Sur le forum, les fils de discussion parlent de problèmes divers, mais c'est parce qu'il s'agit d'un forum de support ^^
Je peux vous assurer qu'au final plein d'installation de Piwigo roulent parfaitement sur des machines très diverses ^^ Et d'ailleurs la plupart des roblèmes viennent d'une mauvaise configuration serveur.
Maintenant les mutualisés ont la facheuse tendance à durcir leur condition au fur et à mesure, mais ça reste le meilleur rapport qualité/prix.temps

Hors ligne

#186 2013-05-21 00:15:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Bonsoir JyL2013,

Ma réponse est valable en mai 2013, elle sera peut-être différente en juin 2014 et en novembre 2015...

JyL2013 a écrit:

Question corollaire : pourquoi piwigo.com n'est-il pas le meilleur hébergeur Piwigo ?

Je pense que tu es la même personne à qui je viens de répondre par email au support Piwigo.com, mais je vais reprendre quelques éléments car cela peut intéresser du monde, lors du choix d'un hébergeur.

En premier lieu il faut comprendre qu'il existe des différences entre Piwigo sur Piwigo.com et hors Piwigo.com :

* pas d'accès FTP
* liste d'extensions pré-installées (testées, validées)
* LocalFiles Editor limité aux fichiers CSS (mais le support peut modifier la configuration locale)

Cette liste c'est ce qu'il y a "en moins" sur Piwigo.com, et voici ce qu'il y a "en plus" :

* stockage illimité
* installation automatique
* mises à jour automatiques
* sauvegardes automatiques (disques redondés, duplication sur serveurs de secours)
* support par email

Grosso modo, Piwigo.com c'est le confort et la tranquilité, sans pour autant perdre en liberté car l'utilisateur n'est jamais verrouillé : à tout moment il peut exporter ses données (base de données, fichiers locaux, photos) et déménager son Piwigo ailleurs.

Pour répondre à la question initiale, Piwigo.com n'est pas "le" meilleur, c'est juste l'une des solutions et si ses limitations ne sont pas des contraintes et que ses différences constituent un avantage pour toi alors c'est sans doute le meilleur :-)

En tout cas, je pense que Piwigo.com est la meilleure façon de faire un test rapide de Piwigo, avant de décider 1) si Piwigo te plaît 2) quel hébergeur sélectionner.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#187 2013-06-10 14:02:29

Philou1070
Membre
Bruxelles
2006-07-02
162

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Bonjour,

Voilà E-Clicking commence doucement a me les briser......

je cherche donc un hébergement et je suis tomber sur ça : http://www.ex2hosting.com/ quelqu'un les connais? ils ont bonne réputation?

Merci de vos réponses

Phil

Hors ligne

#188 2013-06-10 18:04:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Philou1070 a écrit:

Voilà E-Clicking commence doucement a me les briser......

je cherche donc un hébergement et je suis tomber sur ça : http://www.ex2hosting.com/ quelqu'un les connais? ils ont bonne réputation?

Re bonjour Phil (déjà salué sur le forum d'E-C),

Je ne connais pas ex2hosting mais, sans vouloir nullement défendre E-C, votre galerie fonctionne super bien pour moi ;-)

Hors ligne

#189 2013-06-11 08:59:52

Philou1070
Membre
Bruxelles
2006-07-02
162

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Eric a écrit:

Philou1070 a écrit:

Voilà E-Clicking commence doucement a me les briser......

je cherche donc un hébergement et je suis tomber sur ça : http://www.ex2hosting.com/ quelqu'un les connais? ils ont bonne réputation?

Re bonjour Phil (déjà salué sur le forum d'E-C),

Je ne connais pas ex2hosting mais, sans vouloir nullement défendre E-C, votre galerie fonctionne super bien pour moi ;-)

Oui, d'ailleurs un grand merci pour le coup de main ;-)

Maintenant ça marche mais pour combien de temps......

donc au cas ou je me renseigne.

Phil

Hors ligne

#190 2014-02-06 16:07:52

Anca
Invité

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Bonjour,

J'ai trouvé un petit hébergeur sympa par mes relations et ca fonctionne super bien : www.yoorshop.fr

J'ai installé le soft via softaculous en 2 clics :)

#191 2014-04-04 18:30:15

Arya
Invité

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Salut,

A mon tour de partager. J'ai trouvé l'hébergeur http://www.evxonline.com pour mon Piwigo. Ils ont fait un article comme quoi c'était bien compatible. Pour 1e du coup ça marche bien.

Bon surf!

#192 2014-12-08 11:01:38

patrick 37
Membre
2010-02-23
66

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Bonjour,

ma galerie ( http://patrick-brault.com/ )  est hébergée chez OVH, mais n'étant pas une lumière en informatique (et pas envie de me prendre la tête avec tout ça ) à chaque mise à jour, j'ai des soucis pour réaliser les sauvegardes etc..
donc si je passe chez piwigo, est que ça va me simplifier la vie ou pas ?
j'ai pris chez eux un nom de domaine, est que je le garderais ou il disparaitra ?
sachant que mon abonnement est à échéance début janvier 2015, je me pose la question de changer ou pas....
merci d'avance

Patrick

Hors ligne

#193 2014-12-08 11:03:13

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

patrick 37 a écrit:

Bonjour,

ma galerie ( http://patrick-brault.com/ )  est hébergée chez OVH, mais n'étant pas une lumière en informatique (et pas envie de me prendre la tête avec tout ça ) à chaque mise à jour, j'ai des soucis pour réaliser les sauvegardes etc..
donc si je passe chez piwigo, est que ça va me simplifier la vie ou pas ?
j'ai pris chez eux un nom de domaine, est que je le garderais ou il disparaitra ?
sachant que mon abonnement est à échéance début janvier 2015, je me pose la question de changer ou pas....
merci d'avance

Patrick

Bonjour
merci de contacter piwigo.com pour toutes questions les concernant directement Merci

Dernière modification par flop25 (2014-12-08 11:03:27)

Hors ligne

#194 2014-12-08 11:11:55

patrick 37
Membre
2010-02-23
66

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

ok, merci ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact