Annonce

#1 2013-06-20 16:17:50

egareg
Membre
2013-05-27
10

Transfert serveur et upgrade

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, j'ouvre un topic pour vous demander quelques conseils.

Je souhaite transférer ma galerie d'un serveur vers un autre. L'avantage, c'est qu'ils sont tous les deux chez moi.
L'inconvénient c'est que je pars de très loin : ma version actuelle est la 1.5.2...

Mon premier serveur (Free-EOS) n'acceptant pas le PHP5, je me suis contenté de la version de PhpWebGallery fournie avec la distro.
Ayant changé de matériel, j'en ai profité pour changer de distro et je suis donc passé sur SME Server avec PHP 5.3.3 et MySQL 5.0.95.

Je me suis donc empressé de tester la nouvelle mouture de PWG et j'avoue que je m'y suis fait assez vite.

D'où ma question : comment transférer ma "vieille" galerie (en v1.5.2) vers la nouvelle (en v2.5.1) ?
J'ai déjà pu constaté de grosses différences dans les tables de la BDD.

D'après le wiki et les différents posts du forum que j'ai pu lire, l'idéal aurait été de faire un upgrade de la vieille galerie et ensuite de faire le transfert... Mais ce n'est pas possible du fait de PHP4 sur mon vieux serveur.

Comment garder les notes, commentaires et tags des photos ? Comment garder les catégories virtuelles ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 2013-06-20 16:21:39

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Transfert serveur et upgrade

Bonjour

je serais vous je transférerais tout tel quel sur le nouveau serveur (fichier + bdd)
et en suite faire la mise à jour tranquillement
http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_manual

Hors ligne

#3 2013-06-20 16:31:13

egareg
Membre
2013-05-27
10

Re: Transfert serveur et upgrade

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Ooouuups ! Je n'avais pas pensé du tout à transférer ma vieille galerie sur mon nouveau serveur et à faire la mise à jour ensuite...

Je vais tenter cette manip' :
- copie fichiers et BDD vers nouveau serveur
- upgrade avec tuto du wiki

Je vous tiens au courant si c'est OK.

Hors ligne

#4 2013-06-21 10:36:18

egareg
Membre
2013-05-27
10

Re: Transfert serveur et upgrade

Première étape OK !

Copie des fichiers Ok
Copie de la base de données OK

Voici les commandes pour ceux que cela pourrait intéresser :
Copie des fichiers vers un serveur distant.
Dans le répertoire de votre install initiale :

Code:

scp -rv ./* user@serveur:chemin/vers/install/neuve/

Sauvegarde de la base de données sans PhpMyAdmin

Code:

mysqldump BaseDonneesPiwigo > BaseDonneePiwigo-date.sql

On copie ce fichier .sql vers le nouveau serveur avec la commande scp (idem ci-dessus).
On crée la base de données sur le nouveau serveur avec create database.
On restaure la base de données :

Code:

mysql BaseDonneesPiwigo < BaseDonneePiwigo-date.sql

Après avoir vérifié les infos dans le fichier de conf (include/mysql.inc.php ou local/config/database.inc.php), il faut créer le user qui correspond et lui donner les droits sur la base.

Hors ligne

#5 2013-06-21 11:57:59

egareg
Membre
2013-05-27
10

Re: Transfert serveur et upgrade

2nde étape... presqu'OK.

J'ai suivi le tuto du wiki (http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_manual) et j'ai donc une galerie en v2.5.1

Tout semble fonctionnel, à une exception près : pour beaucoup de photos, rien ne s'affiche. Les vignettes sont remplacées par un panneau danger : http://sme.jaouen.eu/fotoiou/themes/default/icon/errors_small.png.

Une idée d'où cela provient ? Et comment y remédier ?

Hors ligne

#6 2013-06-21 12:14:11

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Transfert serveur et upgrade

Hors ligne

#7 2013-06-21 15:58:26

egareg
Membre
2013-05-27
10

Re: Transfert serveur et upgrade

Merci beaucoup pour la réponse.

Visiblement, cela vient du poids des photos à miniaturiser et des performances du serveur (restrictions PHP).

J'ai augmenté un peu les limites PHP et ça semble tourner.

Hors ligne

#8 2013-06-24 09:20:43

egareg
Membre
2013-05-27
10

Re: Transfert serveur et upgrade

Merci beaucoup pour l'aide et les liens vers la doc.

A partir de ma galerie en v1.5, j'ai maintenant une galerie en v2.5 fonctionnelle ! Et ce, en un temps record.
Je pensais galérer à déplacer chaque dossier un par un ; finalement, c'est plus rapide et facile que je ne le pensais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact