Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Comment partager une gallerie avec ses proches ?

#1 2012-04-09 22:28:55

Cenwen
Membre
2012-04-01
6

Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Bonjour,

Depuis la fin d'année, je dispose d'un NAS Synology DS212j sur lequel, après avoir pas mal galéré, j'ai installé la dernière version de Piwigo. J'ai réussi à générer un album et surtout les miniatures qui m'ont posées pas mal de soucis. J'ai trouvé ces solutions en parcourant les posts sur le forum. J'ai crée des comptes pour utilisateurs sans problèmes par contre, je vais posée une question de noob dont je n'ai ni trouvée la réponse dans la doc, ni sur le forum.

Comme je le disais, j'ai crée un album photo auquel je souhaite faire partager à des membres de ma famille dont ma nièce (qui me les as ardemment demandées) qui habite en Belgique.
Voici mon problème : Comment je fais pour partager cet album avec elle en supposant que mon NAS s'identifie sur mon reseau en tant que 127.099.12.18 ? Je precise que je suis derrière une Livebox.

Désolé de poser une question qui vous semblera si evidente mais je me sens un peu perdu.

Par avance, Merci.

Hors ligne

#2 2012-04-09 22:47:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Bonsoir,

Je ne précise tout de suite que je ne vais pas apporter la solution car je ne la connais pas ^_^
Par contre, d'après ce que je peux lire, il me semble que le choix d'un NAS ne soit pas une bonne solution pour tout ceux qui ont du mal avec l'informatique et plus précisément la gestion de réseaux.
Bon bref, je fais mon rabat-joie ce soir mais il y a des solution tellement plus simple pour monter son site internet que je me demande pourquoi investir dans un NAS lorsque l'on n'a pas atteint les limites d'un hébergement sur un serveur dédié.
A la base, un NAS ca sert à faire fonctionner plusieurs disques dur afin soit d'optimiser soit la fiabilité des données (copie de sauvegardes redondantes) soit amélioré les performances d'accès aux données, voir parfois les deux en même temps pour les grosses structures.
L'emploi d'un module pour accéder à internet n'est pas très heureux surtout à cause de la sécurité car avec ce matériel, c'est vous seule (donc avec vos compétences) qui devez blinder vos données.
Et je ne parle même pas de la fiabilité du matériel et des performances de votre ligne ADSL.

Donc un NAS ouvert vers internet, pour moi (avis personnel) ce n'est à réserver qu'aux personnes qui savent s'en servir et qui ont un bagage suffisant pour sécuriser/maintenir leurs données.
Ce n'est pas pour rien que les services d'un hébergement sont payant ! Que ce soit chez 1&1, o2switch, OVH, Piwigo.com etc ils sont professionnels et c'est leur métier que de maintenir une infrastructure réseau.

Voili voilou.
Veuillez m'excuser ci je vous ai offenser, ce n'est pas le but. Je voulais juste expliquer que le nec-plus-ultra-super-mega-génial-hi-tec-de _la_mort_qui_tue n'est pas toujours l'ami du bien ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-04-09 22:50:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

J'oubliais : la question que vous posez dépasse le cadre de l'utilisation de Piwigo car c'est un problème d'accès à des données hébergées sur votre serveur branché à votre box. Cela donc vaut aussi bien par exemple pour un blog wordpress ou tout autre donnée.

Cela ne veut pas dire que la solution ne vous sera pas donnée car il est bien rare que nous refusons de donner de l'aide ;-)
Personnellement, cela dépasse mes connaissances...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-04-10 13:06:31

jp
Membre
2011-10-08
39

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Bonjour,

Désolé, je m'incruste....

HOULA La Chercher à ouvrir son réseau local vers l'extérieur, c'est "tendre le bâton pour se faire battre" (ceci-dit avec tout mon respect).
Bien sûr, il existe des solutions mais à priori, si vous posez la question de savoir comment créer une passerelle ...
Et puis, comme Gotcha, le plus compliqué sera de la sécuriser.

Entièrement d'accord avec lui, le plus souple et sécure serait d'installer Piwigo sur un serveur externe à votre RL. Soit une machine en local, uniquement dédiée à celà, soit choisir un hébergeur pas cher, il n'en manque pas.
Vos précieuses données seront ainsi moins exposées.

Bien cordialement

JP

Hors ligne

#5 2012-04-10 22:28:20

Cenwen
Membre
2012-04-01
6

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Salut à vous deux,

Merci de m 'avoir répondu rapidement même si ce n'était pas les réponses auxquels je m'attendais.

Par contre, d'après ce que je peux lire, il me semble que le choix d'un NAS ne soit pas une bonne solution pour tout ceux qui ont du mal avec l'informatique et plus précisément la gestion de réseaux.

Personnellement, je ne me considère pas comme quelqu'un qui a du mal avec l'informatique. Ce serait plutot le contraire. Je me monte mes configurations (et ameliorer du materiel en y ajoutant des firmwares libres ex mon modem avec DD-Wrt) , je suis sur des Linux, dans la spère Debian/Ubuntu, je fais même partie d'un projet de logiciel de montage vidéo internationnal Open-source  Openshot Video Editor où je fais pas mal de choses y compris de la programmation Python (même si je ne suis pas un grand codeur) et gérer (pas seul,je rassure) notre plateforme de developpement du projet. Je precise aussi quà la base, je ne suis pas programmeur de profession, ni de niveau scolaire.
Cependant, même si je me suis monté tout seul mon réseau, je dois bien avoué que c'est mon point faible.
Merci de me mettre en garde contre les dangers du réseau. Je dois dire que je me croyais faire ça sans aucune difficultées. Le site du projet : http://www.openshot.org/, le projet sur launchpad https://launchpad.net/openshot et moi http://www.openshot.org/developers/

Voili voilou.
Veuillez m'excuser ci je vous ai offenser, ce n'est pas le but. Je voulais juste expliquer que le nec-plus-ultra-super-mega-génial-hi-tec-de _la_mort_qui_tue n'est pas toujours l'ami du bien ;-)

Absolument pas. Et je le comprend parfaitement bien. Au contraire, l'intension est honorable et le geste beau. Et j'approuve ta franchise et vos mises en garde, on est jamais trop prudent, meme si cela n'evite pas le danger mais le diminue.

J'oubliais : la question que vous posez dépasse le cadre de l'utilisation de Piwigo car c'est un problème d'accès à des données hébergées sur votre serveur branché à votre box. Cela donc vaut aussi bien par exemple pour un blog wordpress ou tout autre donnée.

Aie moi qui voulait hebergé mon propre blog (http://linuxevolution.wordpress.com/) sur mon serveur (le transferer de wordpress.com comme il est actuellement à wordpress tout court), ça vas me faire refroidir. :-(
Bon j'en suis pas là.

HOULA La Chercher à ouvrir son réseau local vers l'extérieur, c'est "tendre le bâton pour se faire battre" (ceci-dit avec tout mon respect).

D'accord mais je pensais qu'en ouvrant un compte pour certains avec des droits (privés,..) un mot de passe, que cela était une solution plutot sécurisée. Non ?

Entièrement d'accord avec lui, le plus souple et sécure serait d'installer Piwigo sur un serveur externe à votre RL. Soit une machine en local, uniquement dédiée à celà, soit choisir un hébergeur pas cher, il n'en manque pas.
Vos précieuses données seront ainsi moins exposées.

Dans ce cas que me conseillez-vous tout en utilisant Piwigo. Le logiciel open source est une vraie perle (tuerie,devrais-je dire). Il fait ce qui me manque, les photos et même les vidéos.
Bien entendue, je prefererai une solution gratuite ou à la rigueur pas trop chere.

Oliver aka Cenwen

Hors ligne

#6 2012-04-10 23:34:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

J'avais peur de vous avoir froissé, merci de ne pas avoir mal pris mon petit coup de voix.
Je vois en effet que l'informatique (terme global, très large !) ne vous rebute pas. J'avoue que j'ai cru que vous étiez vraiment quelqu'un qui ignorait ce que le terme "programmation" pouvait signifier.

Cenwen a écrit:

D'accord mais je pensais qu'en ouvrant un compte pour certains avec des droits (privés,..) un mot de passe, que cela était une solution plutot sécurisée. Non ?

Piwigo en lui même est sécurisé, mais c'est de votre serveur dont il est question.

Cenwen a écrit:

Dans ce cas que me conseillez-vous tout en utilisant Piwigo. Le logiciel open source est une vraie perle (tuerie,devrais-je dire). Il fait ce qui me manque, les photos et même les vidéos.
Bien entendue, je prefererai une solution gratuite ou à la rigueur pas trop chere.

Tout dépend de ce que l'on entend "pas trop cher" ^_^
Perso je dépense 72€/an (o2switch.fr) pour un service on ne peut plus confortable pour mon utilisation. Il existe bien moins cher. Par exemple Piwigo.com mais là c'est dédié à Piwigo et il y a une restriction : pas d'accès aux fichiers par FTP. D'autres hébergeurs pratiques des prix abordable encore (la liste serait longue et non exhaustive). Un hébergeur pas cher et toujours mieux que Free c'est E-Clicking.
Je vous conseil la lecture de [Forum, post 185133 by Eric in topic 12336] Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Par contre ça va vous faire regretter l'achat de votr petit NAS... mais très franchement, entre les tracas d'administration, les problèmes éventuelles de matériel (donc des sauvegardes), l'alimentation électrique, le raccordement permanent à une bonne connection internet (débit montant, upload), l'enregistrement du nom de domaine et tout ce qui s'en suit, le tout assujetti à des réglages de sécurité important pour ne pas voir votre NAS pris d'assaut pas diverses personnes (et programme) aux mauvaises intentions, ça donne à réfléchir. Disons qu'il faut peser le pour et le contre.
L'auto-hébergement simple n'est pas encore arrivé.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-04-11 22:29:08

Cenwen
Membre
2012-04-01
6

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

J'avais peur de vous avoir froissé, merci de ne pas avoir mal pris mon petit coup de voix.
Je vois en effet que l'informatique (terme global, très large !) ne vous rebute pas. J'avoue que j'ai cru que vous étiez vraiment quelqu'un qui ignorait ce que le terme "programmation" pouvait signifier.

Ne t'inquiete pas (oups pardon ne vous inquietez pas),  je comprends parfaitement. D'autant plus que je suis moi même moderateur sur notre forum sans parler d'animer un thread sur Ubuntu-fr et à un ou deux autres endroits.

out dépend de ce que l'on entend "pas trop cher" ^_^
Perso je dépense 72€/an (o2switch.fr) pour un service on ne peut plus confortable pour mon utilisation. Il existe bien moins cher. Par exemple Piwigo.com mais là c'est dédié à Piwigo et il y a une restriction : pas d'accès aux fichiers par FTP. D'autres hébergeurs pratiques des prix abordable encore (la liste serait longue et non exhaustive). Un hébergeur pas cher et toujours mieux que Free c'est E-Clicking.
Je vous conseil la lecture de [Forum, post 185133 by Eric in topic 12336] Quel (meilleur) hebergeur pour PWG

Merci pour les liens et les conseils. J'y jeterai un oeil et je continuerai à .................poser des questions. Un copain a réussi à me monter une vidéo avec Piwigo alors  qu'il se trouvait en Asie.

Par contre ça va vous faire regretter l'achat de votr petit NAS... mais très franchement, entre les tracas d'administration, les problèmes éventuelles de matériel (donc des sauvegardes), l'alimentation électrique, le raccordement permanent à une bonne connection internet (débit montant, upload), l'enregistrement du nom de domaine et tout ce qui s'en suit, le tout assujetti à des réglages de sécurité important pour ne pas voir votre NAS pris d'assaut pas diverses personnes (et programme) aux mauvaises intentions, ça donne à réfléchir. Disons qu'il faut peser le pour et le contre.
L'auto-hébergement simple n'est pas encore arrivé.

Oui et non. Cela m'a refroidit pour l'utilistion que je comptais faire de Piwigo & de Wordpress mais pas pour le reste.

En tout cas merci pour tout.

Hors ligne

#8 2012-04-11 23:27:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Protéger son NAS c'est aussi possible. Il faut juste trouver les bon réglage.

De plus si tes visiteurs sont seulement ta famille et qu'ils ont des IP fixe tu ne peux autoriser que celle ci cela limite grandement les risques de piratage ;-)

Après une solution comme piwigo.com c'est pas de technique à faire et plein de service autour ;-)

Bon si tu es modérateur sur un forum n'hésite pas à y parler de Piwigo :-P


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2012-04-12 15:50:14

Cenwen
Membre
2012-04-01
6

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Bon si tu es modérateur sur un forum n'hésite pas à y parler de Piwigo :-P

Ne t'inquiete pas pour ça, je le fais déjà pour EnKodeur-Mixeur et G'mic que se soit sur les forums auquel je participe ou bien sur Launchpad, notre plateforme de developpement. Et puis, il n'y a pas besoin d'être modérateur pour ça, juste un amoureux du libre et des bons projets Open-sources. C'est bien connu, dans l'open source il n'y a pas de dutalité mais plutot entraide.

Dernière modification par Cenwen (2012-12-18 16:48:57)

Hors ligne

#10 2012-12-16 23:14:13

Octobre-Rouge
Membre
2007-11-11
14

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Cenwen a écrit:

Bonjour,

Depuis la fin d'année, je dispose d'un NAS Synology DS212j sur lequel, après avoir pas mal galéré, j'ai installé la dernière version de Piwigo. J'ai réussi à générer un album et surtout les miniatures qui m'ont posées pas mal de soucis. J'ai trouvé ces solutions en parcourant les posts sur le forum. J'ai crée des comptes pour utilisateurs sans problèmes par contre, je vais posée une question de noob dont je n'ai ni trouvée la réponse dans la doc, ni sur le forum.

Comme je le disais, j'ai crée un album photo auquel je souhaite faire partager à des membres de ma famille dont ma nièce (qui me les as ardemment demandées) qui habite en Belgique.
Voici mon problème : Comment je fais pour partager cet album avec elle en supposant que mon NAS s'identifie sur mon reseau en tant que 127.099.12.18 ? Je precise que je suis derrière une Livebox.

Désolé de poser une question qui vous semblera si evidente mais je me sens un peu perdu.

Par avance, Merci.

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as fini par trouver ta solution. Mais je viens de m'acheter un NAS Synology depuis 1 petit mois. Et à part qques petits problèmes avec ImageMagick et la dernière version de Piwigo, solutionné via un post sur le forum ( c'est comme cela que j'ai vu ton post), tout va bien.
Bon, j'ai pas encore remis mon ancien site sur mon Syno car j'attendais mes HDD grande taille, reçu ce week-end.

Bref, pour ton Pb:
- 2 points:
a) création des règles réseaux pour passer la live-box et mettre le syno sur le net:  "Configuration du routeur" dans DSM 4.1
b) Faciliter tes proches à accéder à ta galerie PIWIGO via "DDNS" dans DSM 4.1.

Il y a un utilitaire qui a pour nom "EZ-Internet" ( en haut dans la barre de tache du DSM, le carré noir avec 3 carré gris et un losange bleu), qui permet de faire les deux points en une fois.

Il faut aussi avant de lancer EZ-Intenet que ta livebox soit configurer pour permettre que chaque périphérique (PC's et ton Syno) obtiennent un adresse IP distinct. Enfin, cela devrait le cas car aussi non tu n'aurait pas pu configurer ton Syno

Bon je détaille pas plus ne sachant pas si tu es toujours en attente de solution.


Cdlt,

O-R

Hors ligne

#11 2012-12-18 16:47:38

Cenwen
Membre
2012-04-01
6

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Bonjour et merci de s’inquiéter encore de ma demande,

Je ne sais pas si tu as fini par trouver ta solution. Mais je viens de m'acheter un NAS Synology depuis 1 petit mois. Et à part qques petits problèmes avec ImageMagick et la dernière version de Piwigo, solutionné via un post sur le forum ( c'est comme cela que j'ai vu ton post), tout va bien.

Non je n'ai pas trouvé la solution. Il faut dire que j'ai ensuite embrayé avec la construction de ma maison sans parler que j'y ai complètement oublié après. De toutes façons, je n'ai retrouvé internet que très ressemant.

Bon je détaille pas plus ne sachant pas si tu es toujours en attente de solution.

Si si cela m'interresse encore. Ce logiciel est vraiment un must dans son domaine.

Bon, j'ai pas encore remis mon ancien site sur mon Syno car j'attendais mes HDD grande taille, reçu ce week-end.

Ah ah. Ceci est aussi interréssant. Peut-être un autre thread ? j'avoue que c'est quelque chose que j'aimerai faire sans passer par un serveur mutualisé, pour la plupart payant.
Après la question qui vient derrière, est au niveau de la bande passante mais c'est un autre problème.........

En tout cas, Merci..

Dernière modification par Cenwen (2012-12-18 16:50:02)

Hors ligne

#12 2012-12-19 00:24:15

Octobre-Rouge
Membre
2007-11-11
14

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Cenwen a écrit:

Bonjour et merci de s’inquiéter encore de ma demande,

Je ne sais pas si tu as fini par trouver ta solution. Mais je viens de m'acheter un NAS Synology depuis 1 petit mois. Et à part qques petits problèmes avec ImageMagick et la dernière version de Piwigo, solutionné via un post sur le forum ( c'est comme cela que j'ai vu ton post), tout va bien.

Non je n'ai pas trouvé la solution. Il faut dire que j'ai ensuite embrayé avec la construction de ma maison sans parler que j'y ai complètement oublié après. De toutes façons, je n'ai retrouvé internet que très ressemant.

Bon je détaille pas plus ne sachant pas si tu es toujours en attente de solution.

Si si cela m'interresse encore. Ce logiciel est vraiment un must dans son domaine.

Bon, j'ai pas encore remis mon ancien site sur mon Syno car j'attendais mes HDD grande taille, reçu ce week-end.

Ah ah. Ceci est aussi interréssant. Peut-être un autre thread ? j'avoue que c'est quelque chose que j'aimerai faire sans passer par un serveur mutualisé, pour la plupart payant.
Après la question qui vient derrière, est au niveau de la bande passante mais c'est un autre problème.........

En tout cas, Merci..

Salut,

Bon, par quoi commencer?

Le plus simple peut etre :
la bande passante: si c'est pour ta famille et proches, pour la ou les galeries piwigo, l'adsl de base suffit. Non? Et puis pas besoin de mettre en ligne les grandes tailles de photo, juste disponible en DL et encore peux être à la demande via la console DSM du syno et non plus par piwigo. Enfin cela sera pour un autre thread plus tard. L'idée d'autorisé certaine IP, c'est bien tres bien mais bride l’accès si on veut accédé sur son NAS  ou sur piwigo ou un blog depuis un Smartphone. Idée à garder en fonction de ce que l'on veut faire.

Moi mon but, c'est d’accéder à mon Nas via mon pc local et copier coller mes photos et comme elles sont lourdes (5Mo+) c'est beaucoup plus rapide qu'en ftp. Cela constitue mes galeries "sources" dont y a qu'un nombre restreint de personnes y accédant. Je créé ensuite mes galeries "virtuel", en gros mes albums photos auquel je rajoute les photos que je veux de mes sources. Et je donne les droits via Piwigo aux groupes / personnes que je veux sur celle ci. Souplesse et rangement clair.

Et j'ai horreur de la solution par l'interface web. Enfin j'ai surtout horreur du fait que quand tu utilise l'interface tes photos se retrouvent renommées dans un répertoire à la date où tu les DL. => Bon un autre Thread aussi!

Mais je me disperse!

Mes HDD: J'ai pris des WD RED 3 To ref: WD30EFRX. Ils sont fait pour les NAS et surtout, point important pour moi,  ils sont réellement silencieux! Pas de "gratte" des têtes de lectures.

Ensuite, un onduleur permet de sécurisé et protéger ton Nas mais aussi d'y coller ta box comme cela plus de pb si des micro coupures et autres joyeusetés électrique. 

Donc, maintenant voyons le NAS.
En premier, pour ton NAS, un MAJ du programme du NAS DSM via la console Admin panneau de configuration et l’icône Mise à jour.

Installer le package Antivirus sur le NAS ( cela fait pas de mal ;-) 

et utiliser EZ-INTERNET .

Bon, il se fait tard, la suite au prochain échange.

Cdlt,

O-R

Hors ligne

#13 2012-12-20 20:40:53

Cenwen
Membre
2012-04-01
6

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Le plus simple peut etre :
la bande passante: si c'est pour ta famille et proches, pour la ou les galeries piwigo, l'adsl de base suffit. Non? Et puis pas besoin de mettre en ligne les grandes tailles de photo, juste disponible en DL et encore peux être à la demande via la console DSM du syno et non plus par piwigo. Enfin cela sera pour un autre thread plus tard. L'idée d'autorisé certaine IP, c'est bien tres bien mais bride l’accès si on veut accédé sur son NAS  ou sur piwigo ou un blog depuis un Smartphone. Idée à garder en fonction de ce que l'on veut faire.

Moi mon but, c'est d’accéder à mon Nas via mon pc local et copier coller mes photos et comme elles sont lourdes (5Mo+) c'est beaucoup plus rapide qu'en ftp. Cela constitue mes galeries "sources" dont y a qu'un nombre restreint de personnes y accédant. Je créé ensuite mes galeries "virtuel", en gros mes albums photos auquel je rajoute les photos que je veux de mes sources. Et je donne les droits via Piwigo aux groupes / personnes que je veux sur celle ci. Souplesse et rangement clair.

C'est exactement ce que je veux avec une petite variante. Je veux que mes proches (famille & amis) aient celle-ci en taille réelle ou du moins suffisament "grande" pour qu'ils puissent les imprimer s'ils le veulent.

Vivement les autres threads..........

Et j'ai horreur de la solution par l'interface web. Enfin j'ai surtout horreur du fait que quand tu utilise l'interface tes photos se retrouvent renommées dans un répertoire à la date où tu les DL. => Bon un autre Thread aussi!

Ce sujet m'interresse aussi pour ça mais aussi pour autre chose si je réussis à faire ce que je veux en programmation. Mais, bon c'est une autre histoire.......

En premier, pour ton NAS, un MAJ du programme du NAS DSM via la console Admin panneau de configuration et l’icône Mise à jour.

Je mets toujours à jour mes systemes.

Installer le package Antivirus sur le NAS ( cela fait pas de mal ;-)

C'est déjà fais depuis longtemps

Ensuite, un onduleur permet de sécurisé et protéger ton Nas mais aussi d'y coller ta box comme cela plus de pb si des micro coupures et autres joyeusetés électrique.

Je suis un geek, Linuxien, au niveau Hardware et Sofware. Et en bon geek, j'ai un onduleur (en fait, 3 gloups)

et utiliser EZ-INTERNET

ça, c'est pas fait du tout. Quel est son utilité ?

Bon, il se fait tard, la suite au prochain échange.

Avec plaisir, vivement la suite. En plus, je vais être en vacances.

Encore Merci.

Hors ligne

#14 2012-12-21 01:35:07

Octobre-Rouge
Membre
2007-11-11
14

Re: Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Avec plaisir, vivement la suite. En plus, je vais être en vacances.

Bon voici la suite!

Bon ok, donc les bases sont bonnes et saines ;-)

Alors 

et utiliser EZ-INTERNET

ça, c'est pas fait du tout. Quel est son utilité ?

Synology étant une bonne marque de NAS, la meilleur au niveau Soft d’après des comparatifs, le système est fait pour facilité la vie des utilisateurs. ;-))

Avant de mettre le syno en ligne, je pense que tu as fait un Backup de tes données, mis un mdp fort pour l'acces à la console, changer le mdp root  mysql/phpmyadmin.

Donc pour permettre la mise en place du NAS sur le Net, il y a 2 outils principaux et un assistant de configuration.

L'assistant c'est EZ-INTERNET et on le trouve en cliquant dans l’icône Noir en haut dans la barre de tache qui reprend les deux outils.

Les 2 outils: Configuration du Routeur et DDNS. (Situé dans le panneau de configuration)

- Configuration du routeur: Il te permet en l'ouvrant de voir comment est configurer les applications qui doivent sortir sur Internet
- DDNS: Dynamique Domaine Name Serveur: Cela permet d'avoir un sous domaine de ton choix dans la limite des disponibilités d'un nom de domaine. Synology te permet de créer cela gratuitement en t'enregistrant chez eux.

Donc, quand tu lance EZ-INTERNET, il te propose des choix que tu dois faire en fonction de ta configuration: si j'ai bien suivis c'est Livebox d'abord et peut être un routeur auquel tu a branché ton syno. Le programme étant assez intelligent, il vérifie derrière quoi ton Syno est attaché. Et il envoie les bonne commande de configuration que tu as choisi en fonction du matériel qu'il reconnait. Le minimum a mettre sont les: "web station,..." et "interface de gestion,...".

Bon, la marchande de sable est là, donc regarde, et dis moi si tu as des difficultés.

O-R

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Comment partager une gallerie avec ses proches ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact