Annonce

#1 2012-10-21 21:40:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Bonjour à tous les utilisateurs de Piwigo,

Nous avons besoin de votre aide pour améliorer la présentation de Piwigo :

1) quelles fonctionnalités mettriez vous en avant sur la page d'accueil ? (actuellement c'est Albums, Tags, Thème et Plugins, Confidentialité)

2) quelles fonctionnalités ajouteriez vous ou déplaceriez vous sur la page des fonctionnalités ?

Une fonctionnalité, ce peut être n'importe quoi que Piwigo fait déjà.

A vous !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2012-10-22 09:44:32

alains
Membre
FR (sud-ouest)
2012-10-10
15

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

bonjour,

aucune idée de fonctionnalité supplémentaire mais il serait bien chaque catégorie puisse bénéficier complètement de ses propres attributs (thème (étendu= +couleurs +resize +nombre images/ligne +....) hérités et modifiables.

je sais qu'il y aurait des risques de bugs supplémentaires... mais vivons donc dangereusement
alains
:)

Hors ligne

#3 2012-10-22 09:51:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Désolé alains, mais ici on cherche des fonctionnalités existantes, à promouvoir, pas des demandes de nouvelles fonctionnalités.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2012-10-22 10:06:55

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Bonjour,
Piwigo serait parfait si.....j'était certain que les mises à jours ne posent pas certain problèmes
j'ai fait la mise à jour de la version 2.2 vers le version 2.4 le 17 07 2012 et j'ai eu plein de problèmes dont je ne suis pas encore remis...... impossible de gérer correctement les albums et les photos dans les albums ça c'est ce qui me reste à résoudre ? mais le 17 juillet quand j'ai fait la mise à jour j'ai perdu la présentation de mon site puis les vignettes des photos puis l'accès à mes vidéos et encore quelques autres tracasseries aussi quels sont les risques de passer à la version 2.4.4 ???
en fait le gros reproche que je pourrait faire à Piwigo qui me semble être un mouton à 5 pattes qui peut faire une réalisation magnifique pour qui connait bien le langages informatique (html) et qui aussi peut consacré énormément de temps à farfouiller dans le façon d'ajouter des photos de gérer les albums les plu-gins,les outils et la configurations.....sans oublier des petits passages avec Fillezilla dans FTP et ça c'est très dangereux....
je suis en train d'étudier une alternative à Piwigo pour gérer mon site ce qui est bien dommage car le résultat est superbe et les intervenants sur le forum sont très patients et très gentils pour m'aider à trouver des solutions à mes problèmes.....

Denis Gadenne

Hors ligne

#5 2012-10-22 10:59:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Bonjour Denis,

Désolé mais peux tu plutôt ouvrir une discussion pour ce sujet qui n'a pas de rapport avec le sujet de cette discussion ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2012-10-22 11:13:15

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Je me doutait bien que j'était hors sujet et pourtant c'est bien un problème de fonctionnalité que de trouver facilement et rapidement des solutions à des problèmes qui peuvent sembler simple une fois résolus
Je pense qui si l'on trouvait dans la présentation des fonctions possibles un exemple simple et expliqué, cela faciliterais les choses et eviterais de parcourir tout le site de piwigo pour généralement ne pas trouver de réponse,  ce qui fini inévitablement à poser dans un forum pas toujours le bon une question qui à déjà était posée 10 mille fois .....
je dois toujours être hors sujet excusez-moi
Denis

Hors ligne

#7 2012-10-22 12:16:21

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

alains a écrit:

bonjour,

aucune idée de fonctionnalité supplémentaire mais il serait bien chaque catégorie puisse bénéficier complètement de ses propres attributs (thème (étendu= +couleurs +resize +nombre images/ligne +....) hérités et modifiables.

je sais qu'il y aurait des risques de bugs supplémentaires... mais vivons donc dangereusement
alains
:)

je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez dire, mais sur la page d'accueil, au bout de chaque ligne un Plus d'info, qui fait un show() avec plus de fonctionnalités parmi thème/album...

sinon dans les features, un processus de maj de Piwigo et des extensions automatiques ?

Hors ligne

#8 2012-10-23 16:35:47

Christophe60
Membre
2011-11-01
6

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Bonjour,

peut etre pouvoir envoyer des E-Cards (à condition d'etre connecté...)

et pour l'upload pourquoi ne pas avoir les album uploadé par les utilisateurs directement à l'acceuil plutot que dans "community" ;)

et une possibilité de lecture des videos directement à partir des albums

c'est tout ce que je vois et que mes utilisateurs m'ont suggéré.


sinon Félicitation pour ce superbe outils déjà très complet !!!

Bravo à toute l'équipe !!

Hors ligne

#9 2012-10-23 16:38:04

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Okay j'en étais quasi sûr mais bon
Ceci n'est pas une liste de fonctionnalités que vous voudriez.

Hors ligne

#10 2012-10-23 17:27:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

flop25 a écrit:

sinon dans les features, un processus de maj de Piwigo et des extensions automatiques ?

+1
Cela rejoint mon post sur le forum EN : http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 43#p136343

Hors ligne

#11 2012-10-23 17:28:58

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Eric a écrit:

flop25 a écrit:

sinon dans les features, un processus de maj de Piwigo et des extensions automatiques ?

+1
Cela rejoint mon post sur le forum EN : http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 43#p136343

je te plussoie aussi ;)

Hors ligne

#12 2012-10-24 08:47:49

philweb
Membre
Brest (29)
2006-03-29
100

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Salut à tous
Je trouve la géolocalisation très intéressante et peut être valable pour être présenté en page d'accueil.
J'en profite pour poser la question: Y a t-il une possibilité d'utiliser open street map à la place de google?
a+
Philweb

Hors ligne

#13 2012-12-10 21:24:31

cfzjacky
Invité

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

bonsoir
j'aurais de ses fonctions a rajouter :
la possibilité de faire une rotation sur les photos (90° par exemple) et un anti clic droit ,
et retrouver l'envoi d'écard !!
merci
jacky

#14 2012-12-10 21:37:38

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Hors ligne

#15 2012-12-10 22:33:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Fonctionnalités à promouvoir [Site Piwigo.org]

Bonsoir,

cfzjacky a écrit:

.....la possibilité de faire une rotation sur les photos (90° par exemple) .....

[extension by Dsls] rotateImage

cfzjacky a écrit:

bonsoir
..... et un anti clic droit ,

[extension by Piwigo Team] rightClick


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact