Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

#241 2012-07-06 10:54:47

r@in | b0w
Membre
France
2010-04-15
127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Merci pour toutes vos précieuses réponses.

Gotcha a écrit:

Soit Piwigo tout court via la page [ Administration >> Photos >> Ajouter ]

Effectivement, je n'étais pas encore allé voir, je comptais les uploader par lot. Cela pourrait être pratique mais elles sont toutes de taille énorme (entre 5 et 8Mo) donc ne passent pas par cet outil. Pas le bordel mais des tailles d'images trop grosses Gotcha ;)

Je pense que je vais passer par PLoader qui me permet d'uploader des fichiers aux noms bizarroïdes (avec accents, trémas et tout et tout) tout en leur donnant un nom français et correct.

Après, j'ai bien compris que je ne pourrai pas les trouver en fouillant le FTP mais, histoire de rapidité d'exécution et, derrière, de pratique, PLoader est probablement la meilleure solution même si j'aurai préféré choisir mes dossiers et faire une arborescence physique :)

On ne peut pas tout avoir, merci encore. J'espère ne pas avoir à vous recontacter :)


Je mange des pizzas https://fours-a-pizza.fr/

Hors ligne

#242 2012-07-06 11:22:37

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

r@in | b0w a écrit:

Après, j'ai bien compris que je ne pourrai pas les trouver en fouillant le FTP mais, histoire de rapidité d'exécution et, derrière, de pratique, PLoader est probablement la meilleure solution même si j'aurai préféré choisir mes dossiers et faire une arborescence physique :)

Tu peux quand même retrouver toutes tes photos ajoutées dans une catégorie virtuelle. Elles se trouvent sur ton site dans le dossier "Upload" et sont toutes classés par date d'ajout (Année -> Mois -> jour). Pour ce qui est des miniatures elles sont dorénavant toutes générées à la volé et se trouvent une fois crées dans le dossier "/www/galerie/_data/i/upload".

pLoader est vraiment un merveilleux outil, encore plus quand tu l'utilises au sain d'une communauté de photographe (grâce à l'extension Community : http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=303), car tu peux donner des droits sur des dossiers pour permettre ou non l'upload aux autres utilisateurs !

Dernière modification par Toomka (2012-07-06 11:23:01)

Hors ligne

#243 2012-07-06 11:27:08

r@in | b0w
Membre
France
2010-04-15
127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de limiter l'upload en fonction des utilisateurs mais plutôt la possibilité d'accéder à des images en fonction des copyrights.

D'où une gestion fine des droits des utilisateurs et je ne pense pas que cette limite se fasse simplement au niveau des albums, ce serait trop facile :)

Il faudra que je me penche sur la question quand j'aurai mis en ligne toutes les photos (quelque chose comme 2 000+) et qu'on m'aura expliqué les restrictions d'accès aux différents contenus en fonction des profils.


Je mange des pizzas https://fours-a-pizza.fr/

Hors ligne

#244 2012-07-06 13:56:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pour les droits (c'est un autre sujet) mais vous pouvez consulter le [wiki] :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#245 2012-07-11 11:17:13

r@in | b0w
Membre
France
2010-04-15
127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour tout le monde et oups, car je galère toujours encore...

D'abord, une petite remarque. Au départ, j'avais créé une arborescence à la mano avec des dossiers physiques. PLoader ne les incluait pas dans ses catégories. Le lendemain, démarrage de PLoader qui, là, reconnait les dossiers physiques... Bizarre. D'autant plus que je venais de les supprimer 2 minutes avant...

Bref, je crée mes catégories virtuelles, j'uploade mes photos puis, tout d'un coup, au bout de X temps d'utilisation, PLoader plante. Fermeture de la fenêtre sans préavis de départ.

Je relance l'outil mais, à la connexion, il m'affiche une superbe fenêtre d'erreur : Service unavailable : la connexion au serveur a échoué.

Depuis ce moment, il y a 2 jours, impossible de relancer PLoader qui me -//:---\spam toujours ce message d'erreur. Une idée pour que je puisse continuer ? Des logs à récupérer peut-être ? Un souci du côté du serveur ?

[Edit] J'ai enlevé le mode Maintenance (que j'utilisais depuis le départ des mes uploads) et il semblerait que PLoader fonctionne à nouveau... Ok ok, je fais n'importe quoi :D [/Edit]

Dernière modification par r@in | b0w (2012-07-11 11:26:11)


Je mange des pizzas https://fours-a-pizza.fr/

Hors ligne

#246 2012-07-11 11:19:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

(je ne savais pas que pLoader gérait les dossiers physiques...)

Essayez ceci : [Forum, topic 15713] Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#247 2012-07-11 11:28:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Gotcha a écrit:

(je ne savais pas que pLoader gérait les dossiers physiques...)

Il les affiche dans la liste, mais si on ajoute des photos, elles sont stockées dans upload/... et associées à l'album physique.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#248 2012-07-11 11:32:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

(je ne savais pas que pLoader gérait les dossiers physiques...)

Il les affiche dans la liste, mais si on ajoute des photos, elles sont stockées dans upload/... et associées à l'album physique.

Merci pour la précision :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#249 2012-07-11 11:43:21

r@in | b0w
Membre
France
2010-04-15
127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

J'ai réussi à régler l'histoire, un problème avec le mode Maintenance il semblerait ;)

r@in | b0w a écrit:

[Edit] J'ai enlevé le mode Maintenance (que j'utilisais depuis le départ des mes uploads) et il semblerait que PLoader fonctionne à nouveau... Ok ok, je fais n'importe quoi :D [/Edit]


Je mange des pizzas https://fours-a-pizza.fr/

Hors ligne

#250 2015-01-30 12:32:31

serge152
Membre
2008-10-31
368

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Désolé de relancer le sujet mais je voudrais comprendre svp !
je me sers de Ploader et j'en suis très très content mais juste à titre de curiosité pourquoi j'arrive à faire avec ce que je n'arrive pas avec la fonction ajout de photos directement sur piwigo ???

En effet quand je fais glisser mes images très très souvent le téléchargement ne démarre pas et ensuite mon naviguateur se bloque ! alors qu'avec Ploader AUCUN souci ??

Merci
Serge

Hors ligne

#251 2015-01-30 18:31:37

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour Serge,

Je ne pense pas que le problème vienne de Piwigo, je pencherai plus à un problème du coté du navigateur et/ou de l'hébergement.

Un moyen simple pour voir si c'est le navigateur, en essayer un autre (Chrome, Firefox, Ie,...) et voir si le problème persiste.

Petite question au passage, tu essayes d'envoyer combien d'image à la fois via le drag and drop ?

Dernière modification par Toomka (2015-01-30 18:32:24)

Hors ligne

#252 2015-01-30 20:12:43

serge152
Membre
2008-10-31
368

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Merci de ta réponse
J ai essayé avec IE idem et sur deux sites
Un hébergé chez 1and1 l autre chez Maeven
Effectivement j essaie d envoyer beaucoup de photos parfois mais j ai le souci aussi pour des groupes de 4 ou 6 !!
Testé avec Free et Orange et sur trois ordinateurs différents sous w8
Et par contre avec Ploader aucune restriction. !
Donc pourquoi je ne peux pas faire de même directement sous piwigo ?
Merci
Amicalement
Serge

Hors ligne

#253 2015-02-03 09:24:53

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pour ma part aucun souci que ce soit avec Firefox et Chrome (je ne me sers pas d'IE donc je n'ai pas fait de test avec).

Ta version de piwigo est elle a jour ?

Hors ligne

#254 2016-01-14 17:13:17

MichelBr
Invité

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour Ploader qui est très pratique pour le transfert des photos sur le site.

Ce qui serait bien, lors d'une prochaine mise à jour, ce serait la possibilité de transférer d'autres fichiers que des photos.
Il faudrait alors qu'il y ait la possibilité de définir une image comme vignette, notamment pour les vidéos.

Merci et meilleures salutations.

Michel

#255 2016-01-15 17:27:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour MichelBr,

Ne placez qu'un très faible espoir concernant une future mise à jour de pLoader. Il n'a pas été mis à jour depuis 6 ans et nous faisons en sorte que Piwigo reste compatible, mais pLoader n'est plus maintenu.

D'un autre côté Piwigo a tellement évolué depuis l'apparition de pLoader que pLoader n'est plus très utile aujourd'hui.

Ce que vous demandez pour les vidéos, Piwigo le fait.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact