Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

#226 2010-08-27 19:10:36

h2o
Membre
2005-01-30
110

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Dwarf a écrit:

Pour cela, j'utilise donc les options suivantes:
   Photo taille web => Redimensionner l'original  (options:  800*600 qualité jpeg 60)
   Haute définition => Oui, une réduction HD de la photo originale  (options: 1920*1920  qualité jpeg 75)

Salut,
j'utilise pour l'image en haute définition l'option "Oui, une copie de la photo original" en lui donnant les dimension que je veux et ça marche. Fait un essais ?

Maintenant du coup je ne comprend pas ce que signifie "une réduction HD"... ;-)

Dernière modification par h2o (2010-08-27 19:13:52)


Saint-Amans des Cots: http://viadene.free.fr  (Piwigo)
Datacombes - Album photo: http://www.datacombes.com/photos (Piwigo)
Famille Palier - http://www.palier.org

Hors ligne

#227 2010-08-30 10:19:26

jp003
Membre
2009-12-31
20

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour,

J'utilise tout le temps Piwigo chez moi, mais je me rends dans des lieux utilisant un serveur proxy (ex. 192.168.0.1, port 3128) et j'aimerais bien pouvoir utiliser ploader derrière un proxy.

Ce serait vraiment fantastique ! Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce serait possible ou non ?

Merci d'avance

Hors ligne

#228 2010-09-18 16:32:39

grodid
Membre
2009-09-16
104

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Dwarf a écrit:

Le problème que je rencontre est le suivant;  J'utilise donc pLoader 1.6 pour tranférer mes photos vers piwigo et j'ai configuré le logiciel au niveau des préférences d'image afin qu'il me redimensionne les images.
Pour cela, j'utilise donc les options suivantes:
   Photo taille web => Redimensionner l'original  (options:  800*600 qualité jpeg 60)
   Haute définition => Oui, une réduction HD de la photo originale  (options: 1920*1920  qualité jpeg 75)


Lorsque je transfère mes photos, l'outil redimensionne bien l'image originale en fonction de son orientation soit en 800px de large, soit en 600px de haut  =>  Nickel chrome !
Par contre pour les photos HD, il ne me redimensionne pas l'originale, il me la transfère telle que.

Bonjour,

Je confirme entièrement ce qui est rapporté par Dwarf : avec les mêmes version (Piwigo 2.1.2 et pLoader 1.6), le redimensionnement des photos HD ne marche pas.

Par la même occasion, je pense que ce que rapporte h2o ne marche pas non plus, malheureusement.

Quelqu'un pourrait-il jeter un coup d'oeil ? Doit-on basculer vers un nouveau topic, svp ?

Merci d'avance,   G.

Hors ligne

#229 2010-09-18 16:40:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

grodid a écrit:

Doit-on basculer vers un nouveau topic, svp ?

Oui, on sort du cadre du "retour utilisateur" pour investiguer sur un bug.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#230 2012-07-05 15:31:23

r@in | b0w
Membre
France
2010-04-15
127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour ici.

J'ai un petit souci avec PLoader.

J'ai créé plusieurs albums physiques via FTP/Piwigo et, quand j'utilise PLoader, il ne les prend pas en compte.

Étant donné que j'ai une centaine d'albums/sous-albums, c'est assez problématique :)

Comment puis-je faire pour que PLoader digère mes albums ?

Merci ;)


Je mange des pizzas https://fours-a-pizza.fr/

Hors ligne

#231 2012-07-05 18:06:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

pLoader est une interface mais qui n'est pas un client FTP. Bien au contraire.

Créer des albums et y ajouter des photos est plus simple sans avoir à passer par le FTP avec Piwigo. Vous avez tout ce qu'il faut pour ça. Inutile de se tracasser. Seule limite : il n'est pas possible de créer tout une arborescence en une seule fois, obligé de le faire album par album.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#232 2012-07-05 18:08:40

r@in | b0w
Membre
France
2010-04-15
127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Donc il vaut mieux que je supprime tous mes dossiers physique et que je recommence tranquillement en dossiers virtuels ?

Si jamais quelqu'un d'autre utilise PLoader depuis un autre ordinateur, il aura accès à ces catégories/albums aussi je suppose ?


Je mange des pizzas https://fours-a-pizza.fr/

Hors ligne

#233 2012-07-05 18:16:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

r@in | b0w a écrit:

Donc il vaut mieux que je supprime tous mes dossiers physique et que je recommence tranquillement en dossiers virtuels ?

Si pour vous la question du stockage de vos fichiers vous importe peux (que vous n'utilisez pas votre galerie Piwigo comme sauvegarde de vos images avec leurs dossiers) alors oui, il est bien plus souple de laisser de coté le FTP (albums physiques)

r@in | b0w a écrit:

Si jamais quelqu'un d'autre utilise PLoader depuis un autre ordinateur, il aura accès à ces catégories/albums aussi je suppose ?

Encore faut-il qu'il dispose de votre identifiant + MdP !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#234 2012-07-05 18:35:50

r@in | b0w
Membre
France
2010-04-15
127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

La question du stockage m'importe un peu vu que je me suis "amusé" à créer des albums et sous albums avec une nomenclature correcte.

J'avoue qu'avec PLoader, c'est un peu le "bordel" quoi. Tout en vrac dans un dossier, à la date du jour, c'est un peu bordélique et il est difficile de retrouver ensuite les photos.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il renomme toutes les photos d'ailleurs. Je l'ai déjà fait avant...

Donc, dans l'optique où je veux ranger mes photos dans leurs dossiers physiques, je passe par quel outil pour redimensionner mon cher ami ? ;)

Ps : et oui, je travaille sur un compte administrateur mais je suppose que tout administrateur aura accès à tous les dossiers virtuels.


Je mange des pizzas https://fours-a-pizza.fr/

Hors ligne

#235 2012-07-05 18:53:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

r@in | b0w a écrit:

Donc, dans l'optique où je veux ranger mes photos dans leurs dossiers physiques, je passe par quel outil pour redimensionner mon cher ami ? ;)

Tu peux utiliser plusieur outils disponible dans le gestionnaire d'extension ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#236 2012-07-05 18:54:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

r@in | b0w a écrit:

J'avoue qu'avec PLoader, c'est un peu le "bordel" quoi. Tout en vrac dans un dossier, à la date du jour, c'est un peu bordélique et il est difficile de retrouver ensuite les photos.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il renomme toutes les photos d'ailleurs. Je l'ai déjà fait avant...

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles Piwigo fabrique une arborescence automatique et renomme les fichiers :-) Voilà des éléments pour comprendre [Forum, post 134183 by plg in topic 15938] [Evolution] pLoader et nom de fichier

r@in | b0w a écrit:

Donc, dans l'optique où je veux ranger mes photos dans leurs dossiers physiques, je passe par quel outil pour redimensionner mon cher ami ? ;)

Par FTP + synchronisation dans Piwigo, c'est la seule méthode qui permet de gérer l'arborescence et les noms de fichiers comme on veut (tout en devant respecter quelques contraintes...)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#237 2012-07-05 19:00:30

r@in | b0w
Membre
France
2010-04-15
127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

En fait, je me rends compte que donner à digérer une arborescence avec des images n'est pas mangeable tel quel.

Il faut que je redimensionne toutes mes images (elles sont supérieures à 4Mo) et, si possible, que cela soit possible directement dans les albums/sous-albums sans que j'ai besoin de faire 36 manipulations.

Donc soit album virtuel + Ploader (un peu bordel :) ) soit ?


Je mange des pizzas https://fours-a-pizza.fr/

Hors ligne

#238 2012-07-05 19:16:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

r@in | b0w a écrit:

Donc soit album virtuel + Ploader (un peu bordel :) ) soit ?

Soit Piwigo tout court via la page [ Administration >> Photos >> Ajouter ]

Si vous me dite que c'est encore le bordel avec ça... !?!
Non, pLoader gère très bien les sous-albums. Mais je ne sais pas s'il sait les créer à la volé ou s'il faut déjà qu'ils soient présents (album virtuels obligatoires) dans Piwigo... N'utilisant pas cet outil...

Ce qu'il faut retenir r@in | b0w c'est le chargement des photos via FTP c'est pratiques pour ceux qui veulent impérativement avoir accès aux fichiers images et ne pas que Piwigo renomme ces fichiers. Très peut de monde est concerné car une galerie n'a vocation à servir de "copie" pour vos images (même si certain le font quand même).
Cette méthode oblige a devoir se plier à certaines contraintes qui ne sont pas forcément anodine et facile.

Alors qu'au contraire, en laissant Piwigo gérer tout seul le stockage des fichiers photographique, tout devient plus simple et surtout plus souple ! Mais il ne faut pas avoir besoin de chercher son image car Piwigo, pour obtenir une telle souplesse, va stocker et renommer la photo a sa manière. C'est déroutant mais ce qui importe c'est quoi ? Le stockage physique ou bien est-ce l'affichage de vos photos ?! :-D

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#239 2012-07-05 19:56:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#240 2012-07-05 20:00:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact