Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Impossible de créer une galerie

#1 2012-01-24 17:04:41

abdgaw
Membre
2012-01-24
3

[Résolu] Impossible de créer une galerie

Bonjour,

J'essaie de créer une galerie Piwigo, hébergée sur un serveur lambda.
J'ai fait la copie du dossier complet Piwigo par ftp. Tout fonctionne bien, pas de message d'erreur. Après vérification, le dossier se trouve bien sur le serveur de l'hébergeur.

Sur internet, je clique sur le sous-dossier /photos, ce qui m'envoie directement à la configuration Piwigo.
Je configure mon compte avec le nom de base de données et les codes d'accès. Tout est ok.
Après avoir cliqué sur le bouton "je veux ajouter des photos", une page blanche s'ouvre avec "La galerie est verrouillée pour cause de maintenance. Merci de revenir plus tard."

Quelqu'un peut me dire d'où ça vient ? Si ça vient de l'hébergeur ou du programme Piwigo ... ou autres...

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 2012-01-24 18:53:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu] Impossible de créer une galerie

je pense qu'il y a un problème quelque part sans soute du serveur ou d'une fausse manip

Mais il y a forcement une solution

étape 1

rend toi sur la page ton site/admin.php?page=configuration

Est ce que tu as accès à cette page ?
décoche sur cette page 'Verrouiller la galerie' et valide

est ce que tu peux également m'envoyer un MP avec le lien de ta galerie que je regarde


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-01-31 18:57:08

abdgaw
Membre
2012-01-24
3

Re: [Résolu] Impossible de créer une galerie

Bonjour,

Merci pour la réponse. N'étant pas chez moi cette dernière semaine, je viens d'essayer de me reconnecter à ma galerie. Et voici le message d'erreur :

<< Warning: include(/themeconf.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /dns/com/olympe-network/abdgaw/Photos/include/template.class.php on line 813

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='.') in /dns/com/olympe-network/abdgaw/Photos/include/template.class.php on line 813

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /dns/com/olympe-network/abdgaw/Photos/include/template.class.php:813) in /dns/com/olympe-network/abdgaw/Photos/include/functions_html.inc.php on line 510

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /dns/com/olympe-network/abdgaw/Photos/include/template.class.php:813) in /dns/com/olympe-network/abdgaw/Photos/include/common.inc.php on line 236

La galerie est verrouillée pour cause de maintenance. Merci de revenir plus tard. >>

Pour moi, tout ça n'a pas beaucoup de sens... Re-Help !

Hors ligne

#4 2012-01-31 20:40:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu] Impossible de créer une galerie

ddtddt a écrit:

est ce que tu peux également m'envoyer un MP avec le lien de ta galerie que je regarde


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2012-02-03 18:37:07

abdgaw
Membre
2012-01-24
3

Re: [Résolu] Impossible de créer une galerie

Bonsoir,

après création d'une nouvelle base de données, c'est bon ! La galerie est créée et l'importation de photos est possible ! Merci pour l'aide.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Impossible de créer une galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact