Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

#1 2011-11-24 13:02:47

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

[Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

Bonjour à tous,

Les utilisateurs de ma galerie (hébergée chez OVH), souhaitent que le terme "Albums" présent dans le bas de la page descriptive d'une photo, soit renommée en "Image appartenant aux albums".

J'ai utilisé LocalFilesEditor pour faire une personnalisation du fichier de langue :

$lang['Albums'] = 'Image appartenant aux albums';

Ca marche nickel, puisque cela donne :
http://galeriebocage.alterre-bourgogne. … ategory/23

Mais ça perturbe l'interface d'Administration, puisque la rubrique Albums a été renommée également.

D'où ma question...

Comment modifier un libellé seulement dans la partie publique (front-office) et pas dans la partie Administration (back-office) ?
(Si possible, sans faire de modif "en dur" dans les fichiers qui seraient écrasés à chaque mise à jour de Piwigo...)

Merci d'avance !


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#2 2011-11-24 13:19:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

tu fais un petit plugin perso qui ne modifie la clé de langue que si tu est en partie publique


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-11-24 13:35:21

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

ddtddt a écrit:

tu fais un petit plugin perso qui ne modifie la clé de langue que si tu est en partie publique

OK merci.
J'aurais préféré une réponse qui me permette "simplement" d'utiliser LFE, mais tant pis.

Et faire évoluer LFE pour qu'il permette de modifier le common.lang.php et le admin.lang.php, c'est envisageable ? (Je peux en faire la demande dans la partie "demandes de fonctionnalités' ?)

Merci encore de ta réponse, je vais m'y atteler en attendant que LFE évolue...
;-)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#4 2011-11-24 13:45:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

les fichiers langues sont chargé dans un ordre, et le fichier perso en dernier donc il n'est pas possible de changer une clé sur common sans la changé sur admin


LFE ne modifira pas les fichier de base de Piwigo

Le plugin perso c'est 3 lignes et cela ce fait aussi dans LFE ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-11-24 13:53:34

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

ddtddt a écrit:

les fichiers langues sont chargé dans un ordre, et le fichier perso en dernier donc il n'est pas possible de changer une clé sur common sans la changé sur admin

J'imaginais plutôt que LFE crée deux fichiers de langue "personnalisés" : un "common perso" et un "admin perso".

ddtddt a écrit:

LFE ne modifiera pas les fichier de base de Piwigo

Heureusement !

ddtddt a écrit:

Le plugin perso c'est 3 lignes et cela ce fait aussi dans LFE ;-)

C'est cool.
(... sauf que je n'ai pas réussi à m'inspirer de notre plugin tag2keyword pour créer mon plugin perso : comment tester si l'on est en partie publique ?)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#6 2011-11-24 17:06:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

[Bugtracker] ticket 2519

J'ai ouvert ce ticket car ce n'est pas la première fois que l'on nous remonte cette suggestion ;-)

Y a plus qu'à...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-11-24 21:16:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

Gotcha a écrit:

[Bugtracker] ticket 2519

J'ai ouvert ce ticket car ce n'est pas la première fois que l'on nous remonte cette suggestion ;-)

Y a plus qu'à...

Cela semble difficile puisque les clés de langue sont la traduction en anglais ;-)

un petit plugin perso pour cela cela me semble rien du tout


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2011-11-24 21:17:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

Et différencier 2 clés de langue dans le CORE c'est si compliqué que ça aussi ??


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-11-24 21:18:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

jp.harand a écrit:

(... sauf que je n'ai pas réussi à m'inspirer de notre plugin tag2keyword pour créer mon plugin perso : comment tester si l'on est en partie publique ?)

if (script_basename() == 'admin')   
{
  la cela ne s’applique qu'en admin
}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2011-11-24 21:20:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

Gotcha a écrit:

Et différencier 2 clés de langue dans le CORE c'est si compliqué que ça aussi ??

Ci l'on reste sur l'idée que les clés = la traduction en anglais
je ne vois pas comment différencier album et album ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2011-11-24 21:22:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

ok, je vois ce que tu veux dire et je n'ai pas de solution dans ce cas :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2011-11-24 21:39:42

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

il faudrait plutôt créer un clé pour celle figurant sur la page picture : une autre traduction tout simplement et ce dans toutes les langues

Hors ligne

#13 2011-11-24 21:47:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

Bon juste pour ne pas te laisser chercher trop longtemps

dans ton fichier langue tu mets

if (script_basename() != 'admin')   
{
$lang['Albums'] = 'Image appartenant aux albums';
}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2011-11-24 21:48:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

flop25 a écrit:

il faudrait plutôt créer un clé pour celle figurant sur la page picture : une autre traduction tout simplement et ce dans toutes les langues

pour un utilisateur qui veux personnaliser (ce qui est super simple, on va tout modifier ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2011-11-24 22:00:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

ddtddt a écrit:

flop25 a écrit:

il faudrait plutôt créer un clé pour celle figurant sur la page picture : une autre traduction tout simplement et ce dans toutes les langues

pour un utilisateur qui veux personnaliser (ce qui est super simple, on va tout modifier ?

Il l'a dit lui même et je pense pareil : ce n'est pas très compréhensible qu'il s'agisse des albums auxquels l'image appartient. Bien entendu quand une demande est spécifique je ne suis pas pour un tel changement - qui reste modéré néanmoins-.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Personnalisation libellé côté Front-office et pas Admin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact