Annonce

#1 2005-03-30 12:03:29

mploufeur
Membre
38
2004-08-09
54

BDD utilisateurs

Bonjour à tous,

Voilà, c'est le grand ménage de printemps...
Je change d'hébergeur et j'en profite pour faire le ménage sur ma galerie photo... et utiliser la nouvelle v1.4.0 of course!

Est-ce qu'il est possible de récupérer juste la base des utilisateurs avec leurs mots de passe?
(Je remettrai à jour les autorisations d'accès à la main puisque je vais sans doute modifier les galeries photos)

Merci et bonne journée.


Mploufeur
webmaster en dilettante

Hors ligne

#2 2005-03-31 00:58:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: BDD utilisateurs

Pour les utilisateurs, il faut regarder la table phpwebgallery_users et particulièrement les champs {id,username,password,mail_address}, sans prémâcher complètement le travail, il faut que tu arrives à générer des requêtes d'insertion avec uniquement ces colonnes là et que tu exécutes ces requêtes sur un table phpwebgallery_users version 1.4.0 vide.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-04-06 13:33:35

mploufeur
Membre
38
2004-08-09
54

Re: BDD utilisateurs

A noter que j'apprécie la démarche: Ne pas prémâcher le travail!

Par contre j'avoue que je suis plus que novice en requêtes SQL, et en plus que je n'ai pas trop de temps à consacrer au PC en ce moment.

J'ai quand même fouillé un peu sur le site SQL, et j'arrive déjà à sélectionner les colonnes en question.

Code:

SELECT id,username,password,mail_address FROM `phpwebgallery_users`

Là, je ne sais pas comment sauvegarder les données en question dans un fichier texte.
Je ne sais pas non plus comment les réinjecter dans la table phpwebgallery_users version 1.4.0 vide.

Alors sans pour autant me faire mon boulot (quoi que si vous insistez...), est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer le(s) prochain(s) pas à franchir?

Merci!

Dernière modification par mploufeur (2005-04-06 13:34:24)


Mploufeur
webmaster en dilettante

Hors ligne

#4 2005-04-07 21:47:35

mattheox
Membre
2005-03-04
44

Re: BDD utilisateurs

quel environnement de gestion de ta base de données utilises-tu?
phpmysql?
ligne de commande?

ceci afin d'adapter la réponse.
Cordialement
Matthieu

Hors ligne

#5 2005-04-08 09:28:03

mploufeur
Membre
38
2004-08-09
54

Re: BDD utilisateurs

J'utilise phpmysql.
(Pour info, j'ai bien essayé... en vain. Trop compliqué pour mon modeste niveau)


Mploufeur
webmaster en dilettante

Hors ligne

#6 2005-04-08 20:26:53

mattheox
Membre
2005-03-04
44

Re: BDD utilisateurs

une solution.... :-)
dans phpmysql... sélectionne la table XXX_users.
cliquer sur "exporter"
choisir : "Données CSV"
cocher "Transmettre"
ça créé un fichier XXX_users.csv
l'ouvrir dans excel
supprimer les colonnes qui ne servent à rien,... dans le cas présent, ne garder que les 4 premières colonnes
sauvegarder le fichier, répondre [b]oui|/b] à la question du format.

tu n'as plus qu'à faire un ajout des données : "Insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table"
tu donnes le fichier csv.... si l'ordre des colonnes n'a pas changé.... c'est bon.. tu devrais récupérer les 4 premières colonnes

ouala
Matthieu

Hors ligne

#7 2005-04-12 09:12:06

mploufeur
Membre
38
2004-08-09
54

Re: BDD utilisateurs

Bien bien bien...
Je n'avais pas eu le temps de faire la manip jusque là... et ça marche!!!
Impeccable!
Ca a l'air tellement facile que je me demande comment j'ai pu ignorer ça avant.
C'est bô, y'a pas à dire!

Merci beaucoup!


Mploufeur
webmaster en dilettante

Hors ligne

#8 2005-05-16 12:34:26

sebafil
Membre
2005-05-16
6

Re: BDD utilisateurs

La technique décrite ci-dessus est intéressante pour transférer, par ex. d'un hébergeur à un autre, la table des utilisateurs...

...mais y aurait-il un moyen de l'utiliser pour préparer, en amont, une table de NOUVEAUX utilisateurs ? Je pense que ce qui va poser problème, c'est le champ PASSWORD, qui est manifestement crypté...

Comment régler ce problème ? J'ai pour ma part une feuille Excel contenant, en clair pour ce qui est du mot de passe, le contenu de ces 4 premières colonnes. Comment puis-je les injecter dans la table USERS de PWG ?

Merci de m'éclairer... ou de me donner une autre astuce sur la façon d'inscrire "en masse" une série d'utilisateurs.

-SebaFil

Hors ligne

#9 2005-05-19 19:40:09

sebafil
Membre
2005-05-16
6

Re: BDD utilisateurs

Pour info, j'ai réglé mon problème. Voici comment :

1) j'ai préparé dans Access ma liste d'utilisateur, avec leur mot de passe en clair ;

2) j'ai utilisé le code Visual Basic d'encryptage MOD5 que j'ai trouvé sur le site ci-dessous pour encrypter dans le format attendu par PWG :

http://www.frez.co.uk/freecode.htm#md5

3) j'ai ensuite utilisé la méthode indiquée ci-dessus par mattheox pour réinjecter ma table d'utilisateur d'Access vers PhpMyAdmin

Ca a fonctionné sans problème.

J'ajoute que pour automatiquement gérer les droits de consultation de mes utilisateurs, j'ai tout simplement créé une catégorie, puis après, associé tous mes utilisateurs à cette catégorie en important le contenu de la table phpwebgallery_user_group

Là encore, ça a fonctionné sans difficultés.

Voilà pour ce modeste retour d'expérience d'un utilisateur qui est enchanté par phpWebGallery découvert il y a à peine 5 jours ;-)

-SebaFil

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact