Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sebafil
2005-05-19 19:40:09

Pour info, j'ai réglé mon problème. Voici comment :

1) j'ai préparé dans Access ma liste d'utilisateur, avec leur mot de passe en clair ;

2) j'ai utilisé le code Visual Basic d'encryptage MOD5 que j'ai trouvé sur le site ci-dessous pour encrypter dans le format attendu par PWG :

http://www.frez.co.uk/freecode.htm#md5

3) j'ai ensuite utilisé la méthode indiquée ci-dessus par mattheox pour réinjecter ma table d'utilisateur d'Access vers PhpMyAdmin

Ca a fonctionné sans problème.

J'ajoute que pour automatiquement gérer les droits de consultation de mes utilisateurs, j'ai tout simplement créé une catégorie, puis après, associé tous mes utilisateurs à cette catégorie en important le contenu de la table phpwebgallery_user_group

Là encore, ça a fonctionné sans difficultés.

Voilà pour ce modeste retour d'expérience d'un utilisateur qui est enchanté par phpWebGallery découvert il y a à peine 5 jours ;-)

-SebaFil

sebafil
2005-05-16 12:34:26

La technique décrite ci-dessus est intéressante pour transférer, par ex. d'un hébergeur à un autre, la table des utilisateurs...

...mais y aurait-il un moyen de l'utiliser pour préparer, en amont, une table de NOUVEAUX utilisateurs ? Je pense que ce qui va poser problème, c'est le champ PASSWORD, qui est manifestement crypté...

Comment régler ce problème ? J'ai pour ma part une feuille Excel contenant, en clair pour ce qui est du mot de passe, le contenu de ces 4 premières colonnes. Comment puis-je les injecter dans la table USERS de PWG ?

Merci de m'éclairer... ou de me donner une autre astuce sur la façon d'inscrire "en masse" une série d'utilisateurs.

-SebaFil

mploufeur
2005-04-12 09:12:06

Bien bien bien...
Je n'avais pas eu le temps de faire la manip jusque là... et ça marche!!!
Impeccable!
Ca a l'air tellement facile que je me demande comment j'ai pu ignorer ça avant.
C'est bô, y'a pas à dire!

Merci beaucoup!

mattheox
2005-04-08 20:26:53

une solution.... :-)
dans phpmysql... sélectionne la table XXX_users.
cliquer sur "exporter"
choisir : "Données CSV"
cocher "Transmettre"
ça créé un fichier XXX_users.csv
l'ouvrir dans excel
supprimer les colonnes qui ne servent à rien,... dans le cas présent, ne garder que les 4 premières colonnes
sauvegarder le fichier, répondre [b]oui|/b] à la question du format.

tu n'as plus qu'à faire un ajout des données : "Insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table"
tu donnes le fichier csv.... si l'ordre des colonnes n'a pas changé.... c'est bon.. tu devrais récupérer les 4 premières colonnes

ouala
Matthieu

mploufeur
2005-04-08 09:28:03

J'utilise phpmysql.
(Pour info, j'ai bien essayé... en vain. Trop compliqué pour mon modeste niveau)

mattheox
2005-04-07 21:47:35

quel environnement de gestion de ta base de données utilises-tu?
phpmysql?
ligne de commande?

ceci afin d'adapter la réponse.
Cordialement
Matthieu

mploufeur
2005-04-06 13:33:35

A noter que j'apprécie la démarche: Ne pas prémâcher le travail!

Par contre j'avoue que je suis plus que novice en requêtes SQL, et en plus que je n'ai pas trop de temps à consacrer au PC en ce moment.

J'ai quand même fouillé un peu sur le site SQL, et j'arrive déjà à sélectionner les colonnes en question.

Code:

SELECT id,username,password,mail_address FROM `phpwebgallery_users`

Là, je ne sais pas comment sauvegarder les données en question dans un fichier texte.
Je ne sais pas non plus comment les réinjecter dans la table phpwebgallery_users version 1.4.0 vide.

Alors sans pour autant me faire mon boulot (quoi que si vous insistez...), est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer le(s) prochain(s) pas à franchir?

Merci!

plg
2005-03-31 00:58:56

Pour les utilisateurs, il faut regarder la table phpwebgallery_users et particulièrement les champs {id,username,password,mail_address}, sans prémâcher complètement le travail, il faut que tu arrives à générer des requêtes d'insertion avec uniquement ces colonnes là et que tu exécutes ces requêtes sur un table phpwebgallery_users version 1.4.0 vide.

mploufeur
2005-03-30 12:03:29

Bonjour à tous,

Voilà, c'est le grand ménage de printemps...
Je change d'hébergeur et j'en profite pour faire le ménage sur ma galerie photo... et utiliser la nouvelle v1.4.0 of course!

Est-ce qu'il est possible de récupérer juste la base des utilisateurs avec leurs mots de passe?
(Je remettrai à jour les autorisations d'accès à la main puisque je vais sans doute modifier les galeries photos)

Merci et bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact