PWG est installé dans poste de travail/systèmes de fichiers/var/www/* (* = il y a tout les dossiers permettant la config et l'install de pwg)
et le répertoire où je veux créer mon lien est directement sur le bureau Linux.
AD45 a écrit:
et le répertoire où je veux créer mon lien est directement sur le bureau Linux.
Il va falloir être plus précis que cela. Dans un terminal :
cd $HOME/Desktop pwd
et dis moi ce qui s'affiche
Quand je tape : cd $HOME/Destkop, ça m'affiche : "bash: cd: home/photo/Desktop: aucun fichier ou dossier de ce type."
Ensuite, j'ai tapé pwd et ça m'affiche : "/home/photo"
Voilà.
Hum... il faut trouver le chemin du répertoire où tu veux que les photos soient stockées. Sans cela, pas moyen de faire un lien symbolique. Selon telle ou telle distribution Linux, le répertoire "Desktop" ou "Bureau" n'est pas au même endroit, et ça je ne peux pas le deviner :-/
plg a écrit:
Hum... il faut trouver le chemin du répertoire où tu veux que les photos soient stockées. Sans cela, pas moyen de faire un lien symbolique. Selon telle ou telle distribution Linux, le répertoire "Desktop" ou "Bureau" n'est pas au même endroit, et ça je ne peux pas le deviner :-/
Veux-tu que je t'informe de ma version de Linux ?
Non, je n'ai pas trop envie de faire une recherche pour savoir quel est le nom du répertoire "Desktop" sur ta version de Linux, ça pourrait prendre des heures.
Ouvres un terminal et tapes:
cd $HOME ls
Que vois tu ?
Je vois : "Bureau Downloads Images Musiques Public Téléchargements Vidéos
Documents images Modèles nouveau dossier shell test"
OK, donc c'est /home/photos/Bureau le répertoire de ton bureau. Maintenant il faut savoir dans quel sous-répertoire de "Bureau" il y a ton dossier va contenir les photos (qui est sensé être sur un disque dur externe).
On va y arriver.
plg a écrit:
OK, donc c'est /home/photos/Bureau le répertoire de ton bureau. Maintenant il faut savoir dans quel sous-répertoire de "Bureau" il y a ton dossier va contenir les photos (qui est sensé être sur un disque dur externe).
OK, alors sur mon Bureau, il y à un dossier qui s'appelle "Data.... sur @IP d'un serveur".
Il faut que tu saches que le dossier "Data...." est monté sur le système de l'entreprise et moi j'aimerais que ce dossier "Data...." soit implanté ou pointe dans le répertoire "upload".