•  » Utilisation
  •  » monter un dossier dans un autre dossier

#16 2011-06-01 14:46:46

AD45
Invité

Re: monter un dossier dans un autre dossier

PWG est installé dans poste de travail/systèmes de fichiers/var/www/* (* = il y a tout les dossiers permettant la config et l'install de pwg)

et le répertoire où je veux créer mon lien est directement sur le bureau Linux.

#17 2011-06-01 14:48:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

AD45 a écrit:

et le répertoire où je veux créer mon lien est directement sur le bureau Linux.

Il va falloir être plus précis que cela. Dans un terminal :

Code:

cd $HOME/Desktop
pwd

et dis moi ce qui s'affiche

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#18 2011-06-01 14:55:15

AD45
Invité

Quand je tape : cd $HOME/Destkop, ça m'affiche : "bash: cd: home/photo/Desktop: aucun fichier ou dossier de ce type."

Ensuite, j'ai tapé pwd et ça m'affiche : "/home/photo"

Voilà.

#19 2011-06-01 14:59:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

Hum... il faut trouver le chemin du répertoire où tu veux que les photos soient stockées. Sans cela, pas moyen de faire un lien symbolique. Selon telle ou telle distribution Linux, le répertoire "Desktop" ou "Bureau" n'est pas au même endroit, et ça je ne peux pas le deviner :-/

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#20 2011-06-01 15:03:25

AD45
Invité

plg a écrit:

Hum... il faut trouver le chemin du répertoire où tu veux que les photos soient stockées. Sans cela, pas moyen de faire un lien symbolique. Selon telle ou telle distribution Linux, le répertoire "Desktop" ou "Bureau" n'est pas au même endroit, et ça je ne peux pas le deviner :-/

Veux-tu que je t'informe de ma version de Linux ?

#21 2011-06-01 15:06:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

Non, je n'ai pas trop envie de faire une recherche pour savoir quel est le nom du répertoire "Desktop" sur ta version de Linux, ça pourrait prendre des heures.

Ouvres un terminal et tapes:

Code:

cd $HOME
ls

Que vois tu ?

#22 2011-06-01 15:09:30

AD45
Invité

Je vois : "Bureau    Downloads     Images     Musiques     Public     Téléchargements    Vidéos     
               Documents     images    Modèles    nouveau dossier    shell    test"

#23 2011-06-01 15:16:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

OK, donc c'est /home/photos/Bureau le répertoire de ton bureau. Maintenant il faut savoir dans quel sous-répertoire de "Bureau" il y a ton dossier va contenir les photos (qui est sensé être sur un disque dur externe).

On va y arriver.

#24 2011-06-01 15:21:45

AD45
Invité

plg a écrit:

OK, donc c'est /home/photos/Bureau le répertoire de ton bureau. Maintenant il faut savoir dans quel sous-répertoire de "Bureau" il y a ton dossier va contenir les photos (qui est sensé être sur un disque dur externe).

OK, alors sur mon Bureau, il y à un dossier qui s'appelle "Data.... sur @IP d'un serveur".

Il faut que tu saches que le dossier "Data...." est monté sur le système de l'entreprise et moi j'aimerais que ce dossier "Data...." soit implanté ou pointe dans le répertoire "upload".

•  » Utilisation
  •  » monter un dossier dans un autre dossier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact