Annonce

  •  » Plugins
  •  » Virtual AutoGrant

#1 2010-07-02 09:26:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Virtual AutoGrant

[extension by VDigital] Virtual AutoGrant

Répond, ou plus modestement tente d'apporter une réponse, au problème de l'ouverture de la publication d'images sur le site.

J'ai beau choisir mes admins ou mes membres définis dans [extension by plg] Community, il n'en demeure pas moins qu'ils peuvent déposer des images un peu n'importe comment.

Que cela soit mon Oncle d'Amérique qui me dépose des "breadcrumbs", mon collègue de boulot qui m'envoie une photo plus ou moins compromettante, la mamie qui veut me faire plaisir en m'envoyant une image en 3448x2396 plus ou moins floue, le cousin qui m'écrit pendant son tour du monde avec 2 fautes d'orthographes dans chaque description...

Je ne peux décemment pas accepter que ces images ou description soient immédiatement rendues publiques sur ma galerie.

Virtual AutoGrant est un outil qui va me permettre de filtrer ces publications.

En cas de création d'une catégorie par Admin > Photos > Ajout ou par un accès API (comme pLoader, ...),
- Indépendamment de toutes les autres options et de la valeur de $conf['newcat_default_status']),
la nouvelle catégorie pourra être automatiquement privée ou publique,
- Si elle est privée, vous pouvez choisir d'être automatiquement autorisé à y accéder,
- Egalement si un Admin crée une catégorie privée, lui et vous pourriez être automatiquement autorisés à y accéder.
- Il en va de même pour les utilisateurs de pLoader et autorisés par le plugin "Community".

Et quant aux images ajoutées:
- Vous pouvez choisir propager le niveau de Confidentialité du créateur sur le "Qui peut voir cette photo ?".
- Vous pouvez préférer rester libre et être ignoré de ce principe de propagation.
- Si la propagation est importante pour une catégorie publique, vous pouvez ne pas activer celle-ci pour les catégories privées.

Pour le reste, vous n'observerez pas de changement par rapport au mode de fonctionnement standard (et surtout en cas de FTP+Synchro)

Si votre personne de confiance ajoute des images dans une catégorie existante publique, les nouvelles images attraperont au moins le niveau de "Qui peut voir cette photo?" correspondant au niveau de confidentialité du membre (soit Contacts, Amis, Famille, ...) et donc seules les personnes autorisées ayant un niveau de confidentialité supérieur ou égal pourront immédiatement voir ces images.

Les catégories créées privées sont visibles de leur créateur et immédiatement, ils découvriront une fois connecté leurs images en ligne.

En conséquences, vous pouvez voir les images récentes sans que celles-ci soit réellement publiques, vous pouvez les placer dans votre panier, et soit les associer à des catégories publique, soit changer leur "Qui peut voir", soit encore rendre publique leur nouvelle catégorie, soit enfin donner l'accès à cette catégorie à un groupe d'utilisateur.

Vous pouvez donc bâtir une stratégie de publication.

A cette fin, je vous propose de consulter celle que j'ai élaboré pour SOS Madagascar, elle peut vous inspirer pour rédiger la vôtre:
Utilisation de pLoader (incluant Community et Virtual AutoGrant).

A tous bonne découverte de Virtual AutoGrant.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#2 2010-07-02 16:59:30

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Virtual AutoGrant

Je ne sais pas par quel processus certaines images uploadées par des utilisateurs peuvent être mises en attente de validation (Cf.screencopy).

Peut-on envisager que le plugin fasse suivre aux photos chargées via l'API (pLoader avec Community en particulier) le même circuit ? (sur option)

Hors ligne

#3 2010-07-02 17:26:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Virtual AutoGrant

Actuellement ce n'est pas réalisable.

L'API charge directement les images dans la table #_images.
Alors que les uploads HTTP par des utilisateurs sont mis en attente de validation dans la table #_waiting et ne sont pas en #_images.

plg a parlé de changer ça dans les prochaines releases et je suis d'accord. Et là, à priori il sera envisageable de mettre les images en attente.

En jouant sur le niveau de confidentialité, les images sont presque en attente.
On peut les forcer en niveau Admin mais les créateurs ne verront plus immédiatement les images qu'ils ont chargées.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2010-07-02 17:55:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Virtual AutoGrant

VDigital a écrit:

plg a parlé de changer ça dans les prochaines releases et je suis d'accord. Et là, à priori il sera envisageable de mettre les images en attente.

+1

VDigital a écrit:

En jouant sur le niveau de confidentialité, les images sont presque en attente.
On peut les forcer en niveau Admin mais les créateurs ne verront plus immédiatement les images qu'ils ont chargées.
;-)

Si eux les voient, ceux niveau de confidentialité similaire les verront aussi, et ça je ne le souhaite pas.
Comment faire pour forcer le niveau Admin ? ... en attendant mieux (parce qu'il faudra le retirer pour "valider" les photos !)

Hors ligne

#5 2010-07-02 20:15:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Virtual AutoGrant

tosca a écrit:

Comment faire pour forcer le niveau Admin ? ... en attendant mieux (parce qu'il faudra le retirer pour "valider" les photos !)

Il faut que je sorte une 2.1.b
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2010-07-02 20:27:15

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Virtual AutoGrant

VDigital a écrit:

tosca a écrit:

Comment faire pour forcer le niveau Admin ? ... en attendant mieux (parce qu'il faudra le retirer pour "valider" les photos !)

Il faut que je sorte une 2.1.b
;-)

Bientôt ?
;-)

Hors ligne

#7 2010-07-02 20:36:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Virtual AutoGrant

Cela dépendra de ce que signifie bientôt mais la réponse est plutôt oui et plus tôt non.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2010-07-02 20:39:08

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Virtual AutoGrant

VDigital a écrit:

Cela dépendra de ce que signifie bientôt mais la réponse est plutôt oui et plus tôt non.
;-)

MDR
(tu me fais marcher !)

Hors ligne

#9 2011-04-02 18:59:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Virtual AutoGrant

Virtual AutoGrant 2.1.2 est compatible Piwigo 2.2.0 sauf en ce qui concerne l'URL propre pour la liaison vers la page d'admin du plugin. Un détail en fait.

@ddtddt: J'ai vu que tu as mis à jour les traductions pour ce plugin. Je peux coder l'URL propre et mettre à jour le dépôt SVN. Peux-tu publier alors une nouvelle version "full compatible" ?

A moins que tu ne souhiates coder toi-même, je n'y verrai aucun inconvénient ;-)

Hors ligne

#10 2011-04-02 19:02:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Virtual AutoGrant

Eric a écrit:

A moins que tu ne souhiates coder toi-même, je n'y verrai aucun inconvénient ;-)

je n'ai déjà pas le temps de codé pour mes plugin alors pour ceux des autres encore moins donc va y ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2011-04-02 19:11:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Virtual AutoGrant

ddtddt a écrit:

Eric a écrit:

A moins que tu ne souhiates coder toi-même, je n'y verrai aucun inconvénient ;-)

je n'ai déjà pas le temps de codé pour mes plugin alors pour ceux des autres encore moins donc va y ;-)

Fait ! J'ai codé la nouvelle version "2.2.0"

A toi de jouer pour la publication PEM ;-)

Hors ligne

#12 2011-04-02 19:18:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Virtual AutoGrant

fait

tu veux reprendre le plugin je te mets co-auteur ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2011-04-02 21:16:52

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Virtual AutoGrant

Très bonne nouvelle en tous cas.
Merci !

Hors ligne

#14 2011-04-03 02:27:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Virtual AutoGrant

ddtddt a écrit:

fait

tu veux reprendre le plugin je te mets co-auteur ?

Je crois que je vais décliner l'invitation. Je ne suis pas sûr d'être en mesure de comprendre à fond le code pondu par VDigital ni d'avoir les compétences pour le maintenir. ;-)

Et puis, tout comme toi, j'ai déjà du mal avec mes propres plugins...

Hors ligne

#15 2011-04-03 08:15:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Virtual AutoGrant

ok Si un autre utilisateur est intéressé qu'il n'hésite pas à ce dénoncer :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Virtual AutoGrant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact