•  » Installation
  •  » [Résolu] je n'arrive pas a installer Piwigo

#16 2011-03-06 23:05:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Re: [Résolu] je n'arrive pas a installer Piwigo

gerard74 a écrit:

j'ai déja une base mysql car j'ai un livre d'or qui l'utilise .... devrais-je le supprimer pour pouvoir passer à mysql 5 ?

Je ne peux malheureusement pas te répondre cela doit dépendre de la procédure de l'hébergeur. Je ne sais pas si tu peux avoir plusieurs bases.

Ce que je te conseils c'est d'exporter la base de données que tu as (ou le livre d'or est installé)
Cela te permettra de l'importer dans la nouvelle base et de juste changer le fichier de configuration du livre d'or pour qu'il pointe vers la nouvelle base)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#17 2011-03-06 23:06:38

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Bon mille excuses mais je vais dodo... je vous souhaite la bonne nuit ... et pas trop de prise de tête

à demain et mille merci

Gérard

#18 2011-03-06 23:10:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

bonne nuit également

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#19 2011-03-07 10:38:56

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Bonjour ddtddt,

j'espère que vous avez passé une bonne nuit.... mais revenons à nos moutons,

j'ai passé un mail à LWS concernant la version de mysql et il m'ont répondu que pour passer à mysql 5 ils doivent réinitialiser mon hébergement.

Je vais donc accepter et je devrais tout réinstaller mon site ... j'espère que le jeu en vaut la chandelle... je pense que oui ... de toute façon c'est le seul moyen de pouvoir utiliser piwigo.

De toutes façons je vous tiens au courant de la suite des évenements... encore merci pour tout

Gérard

Dernière modification par gerard74 (2011-03-07 11:43:37)

#20 2011-03-07 12:27:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Avant de demander la réinitialisation

1/ rapatrie par FTP le contenue du site
2/ Fait une sauvegarde de la base de données

3/ je dirais presque que LWS pourrais faire la sauvegarde et la remettre après réinitialisation ;-) cela montrerais la qualité de leur service.

#21 2011-03-07 12:47:11

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

ca y est c'est fait .... mais il me faut attendre 24 heures

pas de problème pour les sauvegardes je les ai faites... patientons jusqu'à demain...

à demain donc pour de nouvelles aventures

Bonne journée
Gérard

#22 2011-03-09 23:00:21

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Bonjour à tous,

Ca y est l'install s'est déroulée parfaitement.... mais j'ai eu le même problème que "single" mais en lisant son post j'ai pu régler le problème...

Merci pour tout

Maintenant il me reste à prendre en  main toutes les fonctionnalités ... et je reviendrai peut-être pour poser quelques questions ...

Alors à bientôt

Amitiés
Gérard

#23 2011-03-09 23:43:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

super :-)

reviens surtout nous présenter ta galerie quand elle se sera un peux remplie ;-)

•  » Installation
  •  » [Résolu] je n'arrive pas a installer Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact