Annonce

#1 2011-02-08 18:50:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

C'est parti pour la RC2 !

Si on n'est pas anglais, on aura toujours "Remove from caddie" dans la liste des options pour le panier. Le problème vient du fait que le marqueur de traduction est "Remove from caddie" alors que les fichiers de traduction font référence à "Empty caddie".

[Bugtracker] ticket 2185

J'ai corrigé de suite cette broutille dans le trunk ;-)

Hors ligne

#2 2011-02-08 19:26:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

Il semble que "Remove from caddie" soit la bonne chaine à utiliser. Cela signifie-t-il que ce flag manque dans les fichiers de traduction ?

Hors ligne

#3 2011-02-08 20:23:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

Eric a écrit:

Il semble que "Remove from caddie" soit la bonne chaine à utiliser. Cela signifie-t-il que ce flag manque dans les fichiers de traduction ?

Le seul moyen de savoir et de regarder dans le localisation EN

Si elle est absente tu la rajoute dans le fichier EN (ordre alphabétique)

Puis en français - je croix que tu le parle un peu :-D

Les traducteurs feront le reste il la verront apparaitre grâce à leur outils en ligne ;-)

http://piwigo.us/l10n/trunk/tools/trans … alysis.php

Qui correspond presque en permanence au dernier commit


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2011-02-08 23:16:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

Oui mais non... Je me suis bien basé sur le fichier EN avant d'en conclure à une erreur et il n'y a pas de flag "Remove from caddie" dans ce fichier. L'affichage de "Remove from caddie" vient directement du flag non interprété.

Ou alors on n'a pas les même fichiers de la 2.2RC2 :-(

Hors ligne

#5 2011-02-08 23:20:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

Eric a écrit:

Oui mais non... Je me suis bien basé sur le fichier EN avant d'en conclure à une erreur et il n'y a pas de flag "Remove from caddie" dans ce fichier. L'affichage de "Remove from caddie" vient directement du flag non interprété.

ddtddt a écrit:

Le seul moyen de savoir et de regarder dans le localisation EN

Si elle est absente tu la rajoute dans le fichier EN (ordre alphabétique)

Puis en français - je croix que tu le parle un peu :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2011-02-09 10:16:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

Il est parfaitement possible que j'ai oublié d'ajouter une chaîne dans language/en_UK/admin.lang.php


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2011-02-09 17:38:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

plg a écrit:

Il est parfaitement possible que j'ai oublié d'ajouter une chaîne dans language/en_UK/admin.lang.php

Je ne crois pas que tu aies oublié ;-)

J'ai fait une recherche sur tout le core de Piwigo 2.2RC2 sur la chaîne 'Empty caddie' et il n'est utilisé nulle part. Dans la traduction EN, on a $lang['Empty caddie'] = "Empty caddie"; ce qui est traduit, dans le fichier FR, à $lang['Empty caddie'] = "Vider le panier";

Pourquoi créer une nouvelle chaine alors qu'il en existe déjà une qui affiche la bonne traduction et avec le sens recherché ? Cela reviendrait à charger les fichiers de traduction avec des doublons, non ? J'avoue ne pas savoir s'il est possible de gérer les chaînes en doublon et/ou obsolètes dans les fichiers de traduction... Si c'est le cas, je veux bien qu'on m'explique ;-)

Donc, soit on ajoute une nouvelle chaine $lang['Remove from caddie'] = "Empty caddie" dans le fichier EN et on supprime $lang['Empty caddie'] = "Empty caddie" -> Toutes les traductions seront alors à reprendre, soit on se sert de l'existant et on ne modifie que la chaine appelée dans le core (ce que j'ai fait lors de mon commit avorté) -> Gain de temps et d'énergie.

J'ai bon ou il me manque encore des éléments pour revoir mon raisonnement ?

Hors ligne

#8 2011-02-09 17:41:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

Eric a écrit:

Pourquoi créer une nouvelle chaine alors qu'il en existe déjà une qui affiche la bonne traduction et avec le sens recherché ?

Si c'était le cas, en effet je serais d'accord. Mais ce n'est pas le cas.

"Supprimer du panier" ce n'est pas la même chose que "vider le panier". Ca me paraît évident, mais apparemment on ne se comprend pas donc je vais essayer de te convaincre.

Vider le panier : supprimer toutes les photos du panier
Supprimer du panier : retirer les photos sélectionnées du panier


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2011-02-09 17:51:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

plg a écrit:

Eric a écrit:

Pourquoi créer une nouvelle chaine alors qu'il en existe déjà une qui affiche la bonne traduction et avec le sens recherché ?

Si c'était le cas, en effet je serais d'accord. Mais ce n'est pas le cas.

"Supprimer du panier" ce n'est pas la même chose que "vider le panier". Ca me paraît évident, mais apparemment on ne se comprend pas donc je vais essayer de te convaincre.

Ce n'est pas tant pour me convaincre (je me rangerai de toute manière à l'avis général) mais plus pour comprendre la logique qui semble m'échapper encore...

plg a écrit:

Vider le panier : supprimer toutes les photos du panier
Supprimer du panier : retirer les photos sélectionnées du panier

Admettons qu'il y ait une volonté de différencier ces deux actions. Actuellement, "vider le panier" n'apparait pas dans le core de la 2.2RC2 (la fonction existe bien pourtant mais a pour libellé "Supprimer du panier") et "Supprimer du panier" n'est pas dans les traductions. D'où mon désarroi. :-/

Hors ligne

#10 2011-02-09 18:34:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

En effet, "Vider le panier" a disparu. Il faut supprimer la clef des fichiers de langue.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2011-02-09 18:39:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

plg a écrit:

En effet, "Vider le panier" a disparu. Il faut supprimer la clef des fichiers de langue.

Ah ! Finalement, on va arriver à se comprendre ;-)

Je vais donc reformuler le bug ainsi :
1- Ajouter une chaine $lang['Remove from caddie'] = "Remove from caddie" du fichier EN
2- Supprimer la chaine $lang['Empty caddie'] = "Empty caddie" du fichier EN

Je pense que cette fois j'ai bon mais veux pas refaire une boulette ^^

Hors ligne

#12 2011-02-09 19:27:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

Eric a écrit:

2- Supprimer la chaine $lang['Empty caddie'] = "Empty caddie" du fichier EN

Je vais m'en occuper, j'ai un script qui peut virer une clef de tous les fichiers de langue.

Je pense qu'on s'est compris maintenant :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2011-02-09 20:56:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

plg a écrit:

Je pense qu'on s'est compris maintenant :-)

Affirmatif ! Je passe ce sujet en résolu et ferme le bug ;-)

Hors ligne

#14 2011-02-11 11:12:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] [2.2.0-RC2] Pas de traduction pour "Remove from caddie"

* suppression de 'Empty Caddie' [Subversion] r9170
* ajout de 'Remove from caddie' [Subversion] r9171


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact