Annonce

  •  » Votre galerie
  •  » Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

#1 2010-11-29 16:06:02

snake98fr
Membre
2010-11-29
13

Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

Bonjour a tous et a toutes!

Je suis un petit nouveau sur le site, j'ai deja utilisé piwigo il y a pas mal de temp avec phpwebgallery.
Une de mes amie ma demandé de lui faire un jolie gallerie pour partager ca passion plus facilement.
Alors, on ne re-invente pas la roue et on utilise piwigo qui est super !!

Mon amie fait de la peinture, elle souhaite montrer un peu ce que elle fait, pour partager ca passion et decorer le salon despersonnes qui aime ce que elle fait.

Alors j'aimerai avoir votre avis sur le site qui est encore en creation mais qui est je pense deja pas mal presentabe ?


Nous avons fait les photos nous même avec le matériel du bord :) si vous avez des conseils pour les améliorer, nous somme preneur !

Petite question, est ce que les tag que l'on met sur les photos sont repris par google et autre , ou servent t-ils juste sur la galerie ?
Nous pensons ajouter un bog plus tard, des conseils ? pourquoi pas le bloc perso de pwg stuff pour poster des news directement sur la galerie ?

Alors sans plus attendre je vous invite sur: http://www.gallery.kikelleandco.fr

en attendant vos remarques, critiques ou autres, je vous souhaite une bonne visite !



Très cordialement

Hors ligne

#2 2010-11-29 20:07:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

Bonjour et merci de faire confiance à Piwigo :-)

Les tags comme tout élément peux être repris par les moteurs de recherches.
Cependant les moteurs de recherches rechignent à indexer correctement nos galeries donc ne vous attendez pas à un miracle.

Personnellement, ne serait-ce que pour le référencement et pour la facilité d'utilisation, j'aurais tendance à recommander l'installer d'un blog à coté de Piwigo.

Concernant votre hébergement, je trouve vraiment qu'il est très peu rapide et que du coup ça gâche complétement l'envie de naviguer (et donc de découvrir le travail de l'artiste).
Pour la prise des photos, il faudrait pouvoir ajouter de la lumière sur les tableaux car là, ils ne sont pas correctement mis en valeur. Voir aussi opter pour un fond très neutre : le blanc uni !

Voilà ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-11-29 20:11:17

snake98fr
Membre
2010-11-29
13

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

Merci de votre réponse, j'ai remarqué que hébergement n'est pas top, mais c'est très bizarre, parfois c'est super rapide et parfois pas.
Depuis que j'ai ajouté le module bulk et des tag c'est super lent.

Y a t-il des choses que l'on peu contrôler  au niveau des process de piwingo ou des table a purger ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#4 2010-11-29 20:29:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

snake98fr a écrit:

Depuis que j'ai ajouté le module bulk [...] c'est super lent.

Qu'est-ce donc ???

snake98fr a écrit:

Y a t-il des choses que l'on peu contrôler  au niveau des process de piwingo ou des table a purger ?

A part en allant dans [Administration >> Outils >> Maintenance ] non, rien d'autre à faire...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-11-29 20:35:24

snake98fr
Membre
2010-11-29
13

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

c'est le module Bulk Manager pour gérer certaines opération pat lot, je voulait définir des tag pour des lot d'images, pour pas le faire image par image.

j'ai fait les optimisation dispo dans la maintenant, ca semble mieux.

Il y a peut être des choses a faire coté apache ?

Je vais contacter hébergeur pour avoir des info.


Cordialement

Hors ligne

#6 2010-11-29 22:56:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

Bonsoir snake98fr,

Je serai vraiment surpris que [extension by plg] Bulk Manager ralentisse toute la galerie. Il suffit de le désactiver pour voir si ça change quelque chose. Au pire il ralentit juste son écran d'administration.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-11-30 07:09:23

snake98fr
Membre
2010-11-29
13

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

Bonjour, merci beaucoup pour ces remarques, je vais réactiver le modules et re-verifier, mon hébergeur va aussi vérifier de son coté.
Peut être que la maintenance a suffit a résoudre le problème, car depuis hier je trouve le site assez rapide.

Pas mal de connaissance sont allé sur www.kikelleandco.fr pour tester et ca fonctionnait bien aussi.

En tout cas j'adore piwigo !

Existe t-il un répertoire ou annuaire des sites utilisant piwigo ?

Cordialement

Hors ligne

#8 2010-11-30 10:34:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

En effet je constate que la navigation va beaucoup mieux !

Pour l'annuaire il n'y a pas encore un tel système. Dans le wiki il y a bien une page réservée à cet effet mais qui n'est ni obligatoire, ni automatique, ni très garnie :-(
Voir la page dans le [wiki]

Vous pouvez vous enregistrer dans le wiki pour pouvoir ajouter votre galerie ou bien me faire parvenir les renseignements pour que je l'ajoute ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-11-30 10:39:10

snake98fr
Membre
2010-11-29
13

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

ok merci de la proposition, de quel info avez vous besoin pour mettre à jour le wiki ?

Concernant les photos nous allons faire des test avec un mur blanc et aussi essayer de trouver un flash correcte, je fais ca avec un EOS 350, pas facile avec les reflets sur la peinture ou sur le vernit.

Merci beaucoup.

Hors ligne

#10 2010-11-30 10:49:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

Dites-moi tout simplement ce que vous aimeriez voir d'écris dans la page citée :-)

Pour le flash, appuyez vous avec des ce que vous pouvez avoir sous la main à la maison tel que des lampes halogènes ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-11-30 11:00:31

snake98fr
Membre
2010-11-29
13

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

Re, voici donc une petite description:

URL : http://www.gallery.kikelleandco.fr/
titre : KikelleAndCo
Description : Scènes d'autrefois des montagnes de Savoie, folklore et personnages imaginaires peuplent ce site, sur des objets aussi insolites que de vieilles casseroles ou écorces de bois.


Encore merci de votre aide et ce super outil qu'est piwigo !

Hors ligne

#12 2010-11-30 12:25:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

C'est ajouté :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-11-30 21:44:47

snake98fr
Membre
2010-11-29
13

Re: Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

C'est génial ! merci beaucoup!


Peut être d'autre personnes on des avis concernant la galerie ?


@+

Hors ligne

  •  » Votre galerie
  •  » Nouvelle galerie remplie de passion et de tendresse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact