Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Ajout de puce dans la description des catégories ?

#1 2010-09-02 12:39:10

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Ajout de puce dans la description des catégories ?

Bonjour,

Pour plus de clarté dans la description de mes catégories, je souhaiterai ajouter des puces. je pense avoir mis le bon code pour faire ça. j'ai essayé différent code pour modifier le css mais rien ne fonctionne...
En regardant la page avec Firebug, je ne retrouve pas le <li> que j'indique dans le code de la description. je ne comprend pas ce qui cloche...

Merci de votre aide.


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#2 2010-09-02 13:18:05

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

Vérifie avec Firebug, les <li> ou <ul> à cet endroit doivent hériter des propriétés retirant les puces. Essaye de coder <li style = "list-style-type:square;"> ou quelque chose de ce genre.

Hors ligne

#3 2010-09-02 13:35:15

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

Ah non c'est pire que ça : dans la description associée à une miniature, les <ul> et <li> sont carrément retirés ! Alors que dans la catégorie elle-même, ces balises sont bien présentes o_O !

Ça je ne sais pas où c'est réalisé, il faut l'avis de quelqu'un de compétent :-/ .

Hors ligne

#4 2010-09-02 13:39:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

dans chacune de tes listes l'élément est unique

la liste doit être

<ul>
  <li>....</li>
  <li>....</li>
</ul>

pour personnaliser ces balise tu peux leur ajouter du code css sinon elle prendrons par défaut celui du thème qui peux être de ne pas les montrer


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-09-02 13:40:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

LucMorizur a écrit:

Ah non c'est pire que ça : dans la description associée à une miniature, les <ul> et <li> sont carrément retirés ! Alors que dans la catégorie elle-même, ces balises sont bien présentes o_O !

Ça je ne sais pas où c'est réalisé, il faut l'avis de quelqu'un de compétent :-/ .

règles css


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-09-02 13:57:11

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

ddtddt a écrit:

dans chacune de tes listes l'élément est unique

la liste doit être

<ul>
  <li>....</li>
  <li>....</li>
</ul>

pour personnaliser ces balise tu peux leur ajouter du code css sinon elle prendrons par défaut celui du thème qui peux être de ne pas les montrer

merci pour cette correction.

en revanche, je ne vois toujours pas ce <li> dans firebug (j'obtiens la même chose que la seconde capture de LucMorizur) du coup, je ne sais pas quoi mettre en css... j'ai essayé :

Code:

#content .thumbnailCategory div.description p {
list-style-position:inside;
list-style-type:square;
padding:0 0 0 2px;
}

et

Code:

#content .thumbnailCategory div.description .text {
list-style-position:inside;
list-style-type:square;
padding:0 0 0 2px;
}

mais ça ne fonctionne pas


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#7 2010-09-02 21:16:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

ddtddt a écrit:

LucMorizur a écrit:

Ah non c'est pire que ça : dans la description associée à une miniature, les <ul> et <li> sont carrément retirés ! Alors que dans la catégorie elle-même, ces balises sont bien présentes o_O !

Ça je ne sais pas où c'est réalisé, il faut l'avis de quelqu'un de compétent :-/ .

règles css

Il faut trouver quelle(s) "règle(s) CSS" supprime carrément les <ul> et <li> pour thumbnailCategory (ou son contenu).

Hors ligne

#8 2010-09-02 21:33:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

Je n'ai pas tout lu, mais ne faudrait-il pas passer par un template-extension ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-09-02 21:52:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

Effectivement il y a un problème je regarde plus en détail et cela ne viens pas du CSS


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-09-02 21:59:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

Une piste :

Code:

function render_category_literal_description($desc)
{
  return strip_tags($desc, '<span><p><a><br><b><i><small><big><strong><em>');
}

Source : http://piwigo.org/dev/browser/branches/ … c.php#L497


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-09-02 22:42:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

Gotcha a écrit:

Une piste :

Code:

function render_category_literal_description($desc)
{
  return strip_tags($desc, '<span><p><a><br><b><i><small><big><strong><em>');
}

Source : http://piwigo.org/dev/browser/branches/ … c.php#L497

et le gagnant est gotcha :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2010-09-02 22:50:30

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

?!?!?!

Si Gotcha lit le PHP, maintenant !?!....

Au moins, il ne pourra plus répondre "je ne suis pas programmeur", "je n'ai aucune compétence technique", etc.... :-D

Mais pour sortir du HS, pourquoi ne pas avoir intégré <ul> et <li> parmi les balises à ne pas supprimer ? Et surtout (on est quand même censés aider amande), voyez-vous un moyen de ne pas subir les effets de cette fonction (render_category_literal_description($desc)) sans modifier le "core" ?

Hors ligne

#13 2010-09-03 07:25:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

LucMorizur a écrit:

Mais pour sortir du HS, pourquoi ne pas avoir intégré <ul> et <li> parmi les balises à ne pas supprimer ?

Il faudrait faire plusieurs essais, pour cette description, nous somme quand mm dans une zone très réduite, qui ne permet pas de s'étaler beaucoup avec une liste.
Cela risque d'ajouter très souvent des 'scrool'


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2010-09-03 09:39:18

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

dans ce cas, il serait peut être bon de préciser ce qu'on a le droit d'écrire ou pas (balises, nombre de caractères) dans un champ censé être libre... ça éviterait de faire perdre du temps à tout le monde.


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#15 2010-09-03 10:58:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ajout de puce dans la description des catégories ?

@Luc :
J'ai simplement lancer une recherche récursive dans le dossier /include avec comme mot recherché : <em>
Je suis tombé sur un seul résultat et d'après le commentaire, c'était une piste.

Je te rassure, je ne parle pas encore PHP ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Ajout de puce dans la description des catégories ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact