Bonjour, j'aimerai pouvoir configurer le header et le footer, ainsi que retoucher certains trucs dans les menu et autres... mais quand je vais dans le dossier DARK, je n'ai rien à part les images, le theme.css... bref, je ne vois pas où le reste se trouve.
Merci d'avance.
themes > default > template
mais le plus simple et le moins risqué est d'utiliser le plugin LocalFiles Editor (choisis alors header.tpl et footer.tpl) directement depuis le panneau d'admin. ainsi tu ne perdra pas des modifications en cas de mise à jour.
Une explication détaillée sur la manière d'adapter un template sur cette page ou celle-ci.
Dernière modification par tosca (2010-09-01 17:03:43)
[HS]
@Tosca :
Tosca, les articles sur ton blog sont excellents car ils sont clairement illustrés et expliqués. Cependant, pourrais-tu répondre spécifiquement à celui qui pose une question sur le forum et ensuite indiquer qu'un article complet sur le sujet existe sur ton blog ?
[/HS]
laraider a écrit:
Bonjour, j'aimerai pouvoir configurer le header et le footer, ainsi que retoucher certains trucs dans les menu et autres... mais quand je vais dans le dossier DARK, je n'ai rien à part les images, le theme.css... bref, je ne vois pas où le reste se trouve.
Merci d'avance.
Si tu as beaucoup de modification la meilleur solution est de créer ton propre thème.
Pour cela tu peux t'aider du wiki -> Aide à la création d'un thème
Tu n'aura qu'a mettre les fichier que tu souhaites modifier dans le répertoire template de ton thème
Gotcha a écrit:
[pourrais-tu répondre spécifiquement à celui qui pose une question sur le forum et ensuite indiquer qu'un article complet sur le sujet existe sur ton blog ?
Je ne vois pas l'intérêt de re-paraphraser de la documentation qui me prend beaucoup de temps à rédiger et mettre en ligne.
D'ailleurs, tu procèdes de même lorsque tu donnes des liens vers le wiki.