Annonce

#46 2009-08-14 18:39:01

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

oua !! Moi sur le site d'eric
4,7 M montant et 500K descendant

Hors ligne

#47 2010-01-19 09:23:12

philogone
Membre
2010-01-18
5

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Bonjours a tous,

tout d'abord, je me me présente car je suis nouveau dans la communauté PWG, je m'appel Philo je suis de calais dans le nord de la France ... pas très important mais au moins c'est fait ^^

Alors voilà mon problème qui n'en ai plus un ^^ et qui de ce fait permet une explication qui je le pense trouvera sa place ici car ça permet d'expliquer les problème que l'on peu rencontrer avec PLANETHOSTER.

hier en installant PWG sur un hébergement personnel 10GB a 2.99 euros par mois chez planethoster, tout s'est déroulé parfaitement si on omet un détail qui n'est pas des moindres, l'interface graphique n'étais pas présente, je veux dire qu'en fait de l'install de piwigo jusque l'affichage du site et de la page d'admin tout était en texte brut, style grand débutant en html qui affiche une ligne de texte et un liens pour la toute première fois, voyez le genre texte noir sur fond blanc et liens bleu et mauves ^^.

j'ai donc chercher un peu, j'ai même écris a Grum pour voir, mais j'ai trouver par moi même en fonctionnant par empirisme, j'ai tester de modifier le .htacces pour tenter d'activer php5 en me disant que peu être qu'il ne l'était pas encore, et là BINGO, grâce a l'ajout de la ligne SetEnv PHP_VER 5 dans ce fichier .htacces m'a permis de recupérer l'interface graphique dans son intégralité.

donc voilà si un jour quelqu'un rencontre ce genre de problème, il faut apparament activer le php5 avec cette action, modifier le .htacces se trouvant là ./public_html/.htaccess en y ajoutant la ligne SetEnv PHP_VER 5 et ça fonctionne, alors peut être qu'il y a d'autre façon, et surement plus simple, je ne sais pas mais celle ci fonctionne :)

Cordialement

Philo

Hors ligne

#48 2010-01-19 10:41:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Bonjour,

Merci pour ce retours qui est important effectivement. J'ai donc repris la solution pour l'intégrer à la documentation.

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#49 2010-02-08 13:26:34

Tigrou68
Membre
2010-01-21
50

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Je suis chez free et assez satisfait pour le moment

Hors ligne

#50 2010-07-07 22:52:23

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

dans [Forum, post 148205 by Gotcha in topic 18188] Grande Parade des 30 ans de Jazz à Vienne, Gotcha a écrit:

doumeb a écrit:

VDigital a écrit:

Un reportage qui mériterait bien un vrai hébergement.
Tu devrais y penser.

Heu, c'est quoi un vrai hébergement ?

Je n'osais pas en parlait car Luc connait Free et ses contraintes et que c'est HS ^^

C'est vrai que je m'accommode bon gré mal gré des contraintes assez lourdes de Free, et... c'est vrai que ce sont de vraies contraintes bien lourdes, par moments, $µ%@£&§ !

EDIT : "je m'accommode des contraintes", et non pas "je m'accommode aux contraintes" !!

Heureusement, Tosca n'a rien vu ;-)) !!

Dernière modification par LucMorizur (2010-07-07 23:53:01)

Hors ligne

#51 2010-07-07 23:04:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Il y a des contraintes à toutes choses. Il faut bien les connaître pour bien faire la part des choses ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#52 2010-07-07 23:53:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#53 2010-07-07 23:53:35

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Eh oui mon bon monsieur ;-))) !!!

Hors ligne

#54 2010-07-08 00:31:16

doumeb
Membre
Lyon
2010-07-01
19

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

bonjour

je reprends donc la discussion ici. ( commencée pour moi sur le fil Vienne )
Je précise que je n'y connais strictement rien en terme d'hébergement.
Je suis chez free ( 100 g0) et il me semble que le service n'est pas si mal et gratuit en tout cas.
Qu'apporte de plus un hébergeur payant ( comme piwigo.com par exemple) ? Rapidité de navigation ? qualité de transfert ?
Luc parle de contraintes, mais quelles sont ces contraintes ?

merci

doumé

Hors ligne

#55 2010-07-08 07:44:48

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

doumeb a écrit:

Qu'apporte de plus un hébergeur payant ( comme piwigo.com par exemple) ?

piwigo.com est un hébergeur certes, mais c'est un hébergeur dédié à Piwigo (tu ne peux rien mettre d'autre), avec des services associés (mises à jour, sauvegardes, etc.)
Il ne donne pas forcément accès à toutes les possibilités de Piwigo, personnalisation notamment (à voir avec piwigo.com, directement)
C'est donc un hébergeur "particulier", avec ses caractéristiques propres. A noter qu'il n'est (ou ne sera bientôt) plus gratuit, passée la période d'essai.



Pour ce qui concerne les hébergeurs "généralistes"  gratuits ...

doumeb a écrit:

Rapidité de navigation ? qualité de transfert ?
Luc parle de contraintes, mais quelles sont ces contraintes ?

Certaines possibilités techniques sont "verrouillées" (permissions dossiers, options de fonctionnement PHP, volumes, débits,  etc.) et peuvent  compliquer beaucoup la vie du webmaster, nécessiter des contournements, voire interdire certaines fonctions (mises à jour automatiques notamment).

Je n'ai pas moi-même de galerie hébergée gratuitement, et ne peux donc en parler de manière très précise. Mais si tu fais une petite recherche sur le forum sur les posts faisant référence à Free, tu devrais trouver en abondance des problèmes assez variés avec (pas toujours :/ ) les solutions pour y remédier.

De mon point de vue, ça reste quand même un casse-tête qui nécessite de résoudre pas mal de problèmes très/trop techniques (et je préfère me consacrer à mes galeries et sites), pour économiser ... une quinzaine d'euros par an !

Dernière modification par tosca (2010-07-08 08:39:09)

Hors ligne

#56 2010-07-08 08:29:29

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

doumeb a écrit:

(...)
Je suis chez free ( 100 g0)

Restons raisonnables : avant d'atteindre les 10 Go que propose Free, il faut déjà s'accrocher...

tosca a écrit:

doumeb a écrit:

Qu'apporte de plus un hébergeur payant ( comme piwigo.com par exemple) ?

piwigo.com est un hébergeur certes, mais c'est un hébergeur dédié à Piwigo (tu ne peux rien mettre d'autre), avec des services associés (mises à jour, sauvegardes, etc.)
Il ne donne pas forcément accès à toutes les possibilités de Piwigo, personnalisation notamment (à voir avec piwigo.com, directement)

Il y a quand même un bon nombre de personnalisations possibles avec une galerie Piwigo.com, car par nature Piwigo en embarque beaucoup. Mais effectivement, ce n'est pas comparable avec Piwigo.org, où l'accès direct aux scripts permet de transformer complètement l'intégralité du logiciel.

doumeb a écrit:

Rapidité de navigation ? qualité de transfert ?
Luc parle de contraintes, mais quelles sont ces contraintes ?

Bah, pareil, il faudrait que ce soit quelqu'un qui est passé de Free à un hébergement payant, qui réponde, pour mieux comparer, mais en gros d'après ce que j'ai compris, à peu près tout est mieux : rapidité de navigation et qualité de transfert effectivement, mais aussi upload FTP, réponse de l'hébergeur en cas de problème (alors là chez Free... on voit qu'y sont pas payés pour ça !...), points cités par Tosca...

Pour prendre des cas concrets, il y a par exemple le fait que PHP chez Free soit à une version 5.1 encore ; or, dans un plugin de Grum si je me souviens bien, une fonction est utilisée qui n'existe qu'à partir de la version 5.2 de PHP (qui en est à la version 6). Ou alors, il y a eu l'épisode où Free a modifié les règles de sécurité d'envoi de courriels, sans prévenir évidemment, et on a mis à peu près deux semaines à trouver comment réécrire le script pour que les courriels puissent à nouveau être correctement envoyés depuis les galeries hébergées par Free (merci Eric), et ce en faisant des tests pour voir ce qui fonctionnait car Free n'a pas du tout communiqué sur ce sujet.

Bref ; Free c'est gratuit ça c'est sûr, mais il en découle des désagréments qu'on n'a pas lorsqu'on paye. Généralement un tarif extrêmement abordable comme le dit Tosca.

"-- Mais alors pourquoi tu restes chez Free ??!!"

Vous voulez vraiment la vraie vérité ??....
En fait, j'ai la flemme de changer :-/ ... Je passe déjà beaucoup trop de temps à des bêtises devant mon PC... ah bon, Piwigo c'est pas des bêtises ??

Non mais un jour je le ferai, ça, c'est sûr.

Hors ligne

#57 2010-07-08 08:46:07

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Pour les hébergements payants, j'ajoute un point qui n'intéresse pas forcément tout le monde : la possibilité d'avoir son/ses propres noms de domaine.
J'en ai 4 complètement différents (et leurs variantes) sur le même hébergement, que j'ai choisis librement (il fallait évidemment que le nom de domaine soit disponible) et le nom de l'hébergeur n'y apparaît pas.

NB : le tarif approximatif de 15€ donné plus haut correspond à peu près à un hébergement + 1 nom de domaine pour une année ; il suffit de rajouter un peu au pot pour chaque nouveau nom de domaine.

Hors ligne

#58 2010-07-08 09:44:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Je suis passé de Free à un hébergement payant qui d'il me coûte un peu cher comparer au "gratuit" m'apporte par contre entière satisfaction.

Le défaut majeur chez Free qui touche aussi bien les webmasters que les visiteurs c'est... la bande passante.
Naviguez sur un site Free pour peu qu'il soit à minimum gourmand en ressource, fait que la navigation est très lente. Pour une galerie Piwigo, c'est vraiment visible et le visiteur se lasse très vite de devoir attendre.
Donc si ça déjà ce n'est pas LE point noir...

Ensuite, comme expliqué précédemment, il y a les restrictions techniques qui imposent des problèmes de non compatibilités et qui sont très dommageables car Piwigo devient de plus en plus performant.

Les avantages d'un véritable hébergement c'est donc d'avoir son propre nom de domaine, d'être le gérant de son propre site avec possiblités techniques que l'on ne connait pas chez Free, d'avoir une écoute téléphonique + courriels de qualité (bien se renseigner avant sur le sérieux de l'hébergeur), une bande passante qui n'a tout simplement rien à voir avec celle chez Free etc.

Là je parle de Free mais c'est valable pour nombre d'hébergements gratuits voir même payants... :-(

Je suis chez http://www.o2switch.fr et je suis ravi de cette investissement.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#59 2010-07-08 11:19:00

doumeb
Membre
Lyon
2010-07-01
19

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Bonjour

Et merci pour vos réponses aussi rapides que précises !
Tout d'abord 100 g0 chez free je me suis un peu emporté....je savais que ça avait été multiplié par 10.
Mais l'argument de la bande passante me convainc de changer.
Par contre, je ne me rend pas bien compte : cela vaut-il vraiment le coup uniquement pour un site de photos ?

Donc merci encore pour les conseils.

doumé

Dernière modification par doumeb (2010-07-08 20:28:52)

Hors ligne

#60 2010-07-09 01:11:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

doumeb a écrit:

... cela vaut-il vraiment le coup uniquement pour un site de photos ?

À toi de voir en fonction du tarif et de tes ambitions.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact