Annonce

#226 2010-01-31 10:11:22

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

C'est du codage... :-s

Du codage CSS de ce niveau-là, je veux bien donner un coup de main ...

Gotcha a écrit:

N'hésites pas à refaire la demande lorsque j'aurais oublié de jeter un oeil ;-)

Et je te relances tous les combien ;-)

Hors ligne

#227 2010-01-31 10:48:57

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

tosca a écrit:

Du codage CSS de ce niveau-là, je veux bien donner un coup de main ...

Actuellement, la taille de police c'est ça !

Code:

font-size  8.63333px

En passant la taille à 130% ...

Code:

div.dokuwiki table.diff td {
font-family:monospace;
font-size:130%;

... et la couleur à #888888

Code:

body {
color:#888888;
...

... j'obtiens ça qui est nettement plus lisible.
Mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit pour faire la modif, c'était juste une simulation.

Hors ligne

#228 2010-01-31 12:09:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Merci Tosca.
Le "hic" c'est de trouver dans quel fichier CSS se trouve cette instruction, car je ne sais pas si tu as vu, mais dokuwiki fait comment si il n'existait qu'une seule feuille de style.

Néanmoins je devrais pouvoir m'en sortir. Relances moi d'ici 15 jours si rien n'avance.

Un peu HS mais ça peut te servir : avec Firefox il existe une extension qui permet de modifier une page internet selon TES propres réglages. Bien entendu, un certain niveau en programmation est requis mais pour qui sait bidouiller, ça permet de chambouler (et améliorer) l'affichage à dise ! L'extension s'appel "Stylish".
Si ça peut servir...

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#229 2010-01-31 12:17:41

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

Un peu HS mais ça peut te servir : avec Firefox il existe une extension qui permet de modifier une page internet selon TES propres réglages.

L'objectif n'est pas d'améliorer pour moi seulement, mais pour tous les utilisateurs susceptibles d'être intéressés.

Hors ligne

#230 2010-01-31 12:17:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

Merci Tosca.
Le "hic" c'est de trouver dans quel fichier CSS se trouve cette instruction, car je ne sais pas si tu as vu, mais dokuwiki fait comment si il n'existait qu'une seule feuille de style.

Je dirais
fichier design.css

ligne 692

div.dokuwiki table.diff td {
  font-family: monospace;
  font-size: 100%;
}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#231 2010-01-31 22:13:58

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

tosca a écrit:

EDIT : un autre exemple : http://www.cevennes-plurielles.com/les- … ulter.html dans celui-là, je n'ai rien dans la barre d'adresse de Firefox, alors qu'il y a bien un flux d'abonnement dans la page !

Pour ta page HTML, il faut déclarer le flux RSS dans l'en-tête de la page.

Hors ligne

#232 2010-01-31 22:21:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

mathiasm a écrit:

tosca a écrit:

EDIT : un autre exemple : http://www.cevennes-plurielles.com/les- … ulter.html dans celui-là, je n'ai rien dans la barre d'adresse de Firefox, alors qu'il y a bien un flux d'abonnement dans la page !

Pour ta page HTML, il faut déclarer le flux RSS dans l'en-tête de la page.

Pourquoi donc ? Simplement pour avoir l'icône dans la barre d'adresse ?
Ca n'empêche pas de souscrire au flux ...

Hors ligne

#233 2010-01-31 22:51:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

tosca a écrit:

mathiasm a écrit:

tosca a écrit:

EDIT : un autre exemple : http://www.cevennes-plurielles.com/les- … ulter.html dans celui-là, je n'ai rien dans la barre d'adresse de Firefox, alors qu'il y a bien un flux d'abonnement dans la page !

Pour ta page HTML, il faut déclarer le flux RSS dans l'en-tête de la page.

Pourquoi donc ? Simplement pour avoir l'icône dans la barre d'adresse ?
Ca n'empêche pas de souscrire au flux ...

Oui mais tu vois, c'est encore plus pratique de voir directement que la page que l'on visite dispose d'un flux. On évite ainsi de trop chercher dans le contenu de la page pour trouver un éventuelle flux ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#234 2010-01-31 23:05:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

Oui mais tu vois, c'est encore plus pratique de voir directement que la page que l'on visite dispose d'un flux. On évite ainsi de trop chercher dans le contenu de la page pour trouver un éventuelle flux ^^

Totalement HS, mais je vais te répondre quand même :
- je ne connaissais même pas cette possibilité de Firefox avant que tu ne me la signales, et ça ne m'a jamais empêchée de souscrire à un certain nombre de flux sur pas mal de sites différents
- qu'en est-il des autres navigateurs ? parce que la majorité des visiteurs n'utilise pas (encore) Firefox ...
- en tant que créateur/développeur, j'ai conçu et réalisé mon interface graphique ; elle me plaît telle qu'elle est, et j'ai reçu d'assez bons retours sur l'ergonomie du site => je n'ai pas l'intention d'y changer quoi que ce soit, comme ça, à la marge, sans peser le pour et le contre, et envisager toutes les conséquences sur l'ensemble de la navigation dans le site.

Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi ce que mathiasm entendait par en-tête : s'agit-il du header au sens HTML ? ou de la partie "bannière" de la page affichée ?

Hors ligne

#235 2010-01-31 23:13:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Je te répondrai mais pas ici car en effet, ca nous fait dévier du sujet.
:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#236 2010-06-03 13:25:08

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Bonjour ;

pour faire suite à [Forum, post 144903 by Gotcha in topic 17940] Encodage IPTC :

Gotcha a écrit:

LucMorizur a écrit:

Belle explication !

A retenir !

Je comptais bien m'en resservir pour plus tard ^^

Je poste donc une réponse ici car je subodore la création d'article(s) dans le wiki, sur la façon de récupérer les dernières corrections, pas encore disponibles par une release, ce qui est à mon avis très utile.

La question que j'avais à ce sujet, c'est : lorsque tu écris Gotcha, dans [Forum, post 144893 by Gotcha in topic 17940] Encodage IPTC :

Du coup, pour s'assurer d'avoir la dernière version en date des fichiers, il faut regarder la barre d'adresse (URL) de son navigateur et supprimer le dernier point d'interrogation et tout ce qui suit.

(...)

Maintenant que tu vois ton fichier dans sa dernière version, il ne te reste plus qu'à récupérer l'intégralité du contenu.

Cela n'est-il pas vrai que s'il y a eu un "merge" de la correction d'un fichier dans le "trunk" ?

Et sinon par ailleurs :

Gotcha a écrit:

Il faut que je trouve un moment pour refaire le point sur les différents outils dont se sert le projet Piwigo...

+1

Hors ligne

#237 2010-06-03 14:43:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Avant de répondre véritablement à ta question, ce que je sais c'est qu'il y a une distinction à faire entre "branche" et "trunk"

Une branche est l'équivalent d'une future release mineure.
Exemple : 2.0.7 2.0.8 2.0.9 2.0.10 etc.
Il n'y a donc pas de gros changement et surtout pas de modification dans la BDD.

Trunk par contre c'est pour voir plus loin, c'est à dire une release majeur.
Exemple : 2.0.0 2.1 etc.
Là les modifications sont plus importante.

Les deux divisions sont donc différente et les informations dans l'une ne sont pas obligatoirement reportées dans l'autre. Du moins, pour ce qui est des fonctionnalités nouvelles ou pour les modifications dans la BDD, on ne verra rien de tel dans une branche.





Bref, ce petit cours fait, passons à ta question.

LucMorizur a écrit:

Cela n'est-il pas vrai que s'il y a eu un "merge" de la correction d'un fichier dans le "trunk" ?

"Merger" signifie que l'on porte les même changements d'un coté à un autre coté. Il y a un système automatique dont se servent les grands manitous mais généralement on le fait à la main. C'est à dire que l'on reporte nos modification de trunk => branche ou l'inverse.
Comme expliqué plus haut, une merge n'est pas obligatoire.

Tu dois confondre avec une révision or là, peut importe où tu te trouve, du temps que tu modifies quelque chose et que tu "commit" (envois), SVN créer comme un point de repère et conserve l'historique de tes changements. Cet historique est une "révision".

A présent, si un fichier n'a reçu aucune révision, et bien... et bien il n'en a pas lol
Je ne vois pas où peut être le problème puisque qu'il est possible de récupérer le fichier dans son état le plus avancé. Si l'état n'a pas changé, tu récupérera le fichier comme à l'origine.

Pour bien comprendre, voici l'adresse pour observer tout ça par toi même :
http://piwigo.org/dev/browser
Tu trouveras donc les branches, trunk et plus encore.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#238 2010-06-03 19:01:02

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Merci Gotcha pour ces explications :-) .

Gotcha a écrit:

(...) Comme expliqué plus haut, une merge n'est pas obligatoire. (...)

C'est justement ce dont je voulais parler :

Gotcha a écrit:

Du coup, pour s'assurer d'avoir la dernière version en date des fichiers, il faut regarder la barre d'adresse (URL) de son navigateur et supprimer le dernier point d'interrogation et tout ce qui suit.

(...)

Maintenant que tu vois ton fichier dans sa dernière version

Or, si une correction a été faite en "branch", mais pas suivie d'un "merge", le fichier trouvé selon la méthode ci-dessus ne possédera pas la correction.


Mais bon, cette prise de tête est peut-être prématurée, si cette partie du wiki n'est pas encore sur les rails.

:-)

Hors ligne

#239 2010-06-03 19:42:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Dis-toi que si on va récupérer un fichier sur SVN, c'est que c'est pour une bonne cause car le chemin est parsemé d'embuches ^_^
Soit on va avec un lien directe, soit on navigue.

Et si on navigue, on a dès le début un choix à faire entre une branche ou trunk :-)
La question ne se pose plus dans ce cas.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#240 2010-06-03 19:46:17

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

Dis-toi que si on va récupérer un fichier sur SVN, c'est que c'est pour une bonne cause car le chemin est parsemé d'embuches ^_^
Soit on va avec un lien directe, soit on navigue.

Et si on navigue, on a dès le début un choix à faire entre une branche ou trunk :-)
La question ne se pose plus dans ce cas.

Mmm'bon... OK...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact