Annonce

#1 2010-04-03 12:01:27

Art TF
Membre
2010-04-03
13

Disque dur SSD

Bon je sais que cela n'a rien à voir, mais celui qui hésitai à acheter un disque dur SSD franchement il peux le faire j'e viens d'en mettre un sur mon portable Toshiba P500 allumage redémarrahe entre 10 et 15 secondes de la balles... plus rapide que mon gros pc de bureau qui et deja une bête de course...

En plus les portable généralement quand sa rentre dans windows ça mouline, là fini le moulinage... Pas besoin de logiciel pour se rendre compte que l'on vas plus vite !

Bon ok faut le dire, les SSD digne du nom coute la peau des C----- lol....

Hors ligne

 

#2 2010-04-03 12:27:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Disque dur SSD

Merci pour ton avis éclairé :-)

Si cela peux intéressé, je veux bien testé le concept sur mon portable il suffit de m'envoyer le DD par la poste :-D et je test pour vous


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#3 2010-04-03 12:33:06

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Disque dur SSD

Divers et Hors-sujet
Votre sujet n'a pas sa place dans les autres sections mais reste en rapport avec Piwigo.

Café paradisio
Détente et autres sujets inacceptables ailleurs. Lecture libre. Ajouts et réponses pour les membres uniquement. Merci.

donc sujet à déplacer dans le café paradisio


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

 

#4 2010-04-03 14:38:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Disque dur SSD

ddtddt a écrit:

Merci pour ton avis éclairé :-)

Si cela peux intéressé, je veux bien testé le concept sur mon portable il suffit de m'envoyer le DD par la poste :-D et je test pour vous

Un virement Paypal me suffira... comme la plupart des membres de l'équipe.  ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#5 2010-04-03 15:02:08

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Disque dur SSD

VDigital a écrit:

ddtddt a écrit:

Si cela peux intéressé, je veux bien testé le concept sur mon portable il suffit de m'envoyer le DD par la poste :-D et je test pour vous

Un virement Paypal me suffira... comme la plupart des membres de l'équipe.  ;-)

+1
;-)

Hors ligne

 

#6 2010-04-03 16:34:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Disque dur SSD

Art TF a écrit:

Bon je sais que cela n'a rien à voir, mais celui qui hésitai à acheter un disque dur SSD franchement il peux le faire j'e viens d'en mettre un sur mon portable Toshiba P500 allumage redémarrahe entre 10 et 15 secondes de la balles... plus rapide que mon gros pc de bureau qui et deja une bête de course...

En plus les portable généralement quand sa rentre dans windows ça mouline, là fini le moulinage... Pas besoin de logiciel pour se rendre compte que l'on vas plus vite !

Bon ok faut le dire, les SSD digne du nom coute la peau des C----- lol....

Les SSD sont une belle evolution effectivement... pour la vélocité. Pour le reste (fiabilité, capacité, durée de vie), il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que cette technologie se stabilise. Et je ne parle pas du prix !

Pour les connaisseurs:

D'une manière générale, il vaut mieux s'abstenir d'utiliser les SSD pour le stockage de données. Tout l'intérêt actuellement réside uniquement dans la vélocité de chargement pour les OS. Au boulot, mon "boss" m'a demandé une étude sur l'utilisation de ces disques pour nos serveurs et/ou nos machines clients, il y a quelques semaines. J'ai testé 3 marques (Samsung, Intel et Corsair) de capacité identique (128Go) que nos fournisseurs ont bien voulu nous prêter. J'ai porté mon étude sur les deux domaines d'utilisation : Support OS et support DATA.

L'amélioration des performances est bluffante dans les deux cas. Un serveur sous Windows 2008 R2 sans services particuliers actifs et avec 4Go de RAM a démarré en moins d'une minute! Le temps de démarrage augmente un peu lorsqu'on active des services comme IIS ou le DFS-R mais s'est le jour et la nuit comparé aux disques SAS à 15000 tr/mn d'origine.

Pour le support DATA, j'ai testé sur un serveur de fichier dans un cluster et sur un serveur de base de données MySql / PostgreSql dernier un frontal Web. Les requêtes en base et accès aux fichiers sont immédiates. Et une fragmentation quasi nulle (il y a toujours des espaces mémoire qui se fragmentent lorsque de manipulations de gros volumes de données).

Seul "petit problème" : En 10 jours de tests, 2 disques sur les 3 prêtés ont perdu ou corrompu des données, y compris en support OS! Et avec la technologie SSD, inutile d'envisager un quelconque outils de récupération style unerase. Lorsque le slot mémoire se vide, il n'y a plus rien à récupérer... Un peu ennuyeux, faut reconnaitre. Peut-être dû au fait qu'il s'agissait de disques de prêt qui étaient probablement passés entre beaucoup de mains avant moi.

Ceci dit, les disques durs "traditionnels" à plateau ne sont pas encore à enterrer : Voir cet article et bien d'autres sur le Net.

Hors ligne

 

#7 2010-04-04 00:57:43

Art TF
Membre
2010-04-03
13

Re: Disque dur SSD

Extrait d'un interview:

Tony Chen :

En fait, ce n’est pas tout à fait exact. Quand on atteint le MTBF d’un SSD, celui-ci ne tombe pas vraiment en panne. Ce n’est pas comme si les données disparaissaient ou devenaient inaccessibles. C’est juste qu’en fin de vie, les SSD passent en lecture seule ; les données restent toujours accessibles et on peut les transférer sur un autre support. La plupart des SSD fabriqués par Kingston ont un MTBF (une durée de vie moyenne) d’au moins un millions d’heures et sont couverts par une garantie de trois ans minimum. Sur ce plan, on est donc au même niveau que les disques durs traditionnels. Pour ce qui est du support proprement dit et de l’interface, par contre, les SSD sont plus résistants que les disques durs : ils tolèrent des chocs de l’ordre de 1500 G, ce qui serait totalement impossible sur un disque dur. Bref, dans tous les cas, les SSD ont une durée de vie plus importante.


TH :

Donc, quand un SSD tombe en panne, pas de panique, ce n’est pas comme l’atterrissage des têtes de lecture/écriture d’un disque dur : on ne perd pas les données.


TC :

C’est bien cela.

---------------------------

Ensuite effectivement le SSD n'est pas trop fait pour faire du stockage mais plutot en HDD primaire avec l'OS dessus et les programmes..
Un disque dur normal 3 mon lacher déjas et ils avait entre 1 et 3 ans pas plus...

Le SSD et donner pour 1 millions d'heures bien souvent garanti 2 et 3 ans...
Pou rle particulier je trouve cela trs bien sauf le prix !

Alors voilà une astuce faire un clique droit sur votre lecteur C et si vous vous en server pas pour faire du stokage vous aller vite vous appercevoir que seul environs une 40aine de giga sont utiliser alors un 80gigas en ssd intel à 200 euros et largement suffisant...

Mais pour un ordinateur portable, franchement c'est de la balle, sacher qu'aujourd'hui 99% des pc portable sont équipe de HDD qui tourne en téorhie seulement à 5400 tours inutile de vous dire que c'est une deux cheveux contre une ferrari... plus d'accer intenpestif plus de défrag plus rien lol ...

Hors ligne

 

#8 2010-04-04 01:03:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Disque dur SSD

Art TF a écrit:

Mais pour un ordinateur portable, franchement c'est de la balle, sacher qu'aujourd'hui 99% des pc portable sont équipe de HDD qui tourne en téorhie seulement à 5400 tours inutile de vous dire que c'est une deux cheveux contre une ferrari... plus d'accer intenpestif plus de défrag plus rien lol ...

Rassure moi, c'est bien celle la que tu considères comme la mieux :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#9 2010-04-04 01:19:11

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Disque dur SSD

ddtddt a écrit:

Art TF a écrit:

Mais pour un ordinateur portable, franchement c'est de la balle, sacher qu'aujourd'hui 99% des pc portable sont équipe de HDD qui tourne en téorhie seulement à 5400 tours inutile de vous dire que c'est une deux cheveux contre une ferrari... plus d'accer intenpestif plus de défrag plus rien lol ...

Rassure moi, c'est bien celle la que tu considères comme la mieux :-D

MDR

Hors ligne

 

#10 2010-04-04 11:14:41

Art TF
Membre
2010-04-03
13

Re: Disque dur SSD

lol d'écrire vite sans relire voilà ce qui arrive une deux chevaux... MDR..

Hors ligne

 

#11 2010-04-04 11:41:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Disque dur SSD

Certes, mais la dedeuche va dans les chemins, elle ne craint pas la boue, la poussière, coûte moins cher, consomme moins, est plus petite, demande moins de petits soins ... bref, je sens que ddtddt va me donner le SDD !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#12 2010-04-05 08:43:09

Art TF
Membre
2010-04-03
13

Re: Disque dur SSD

Gotcha a écrit:

Certes, mais la dedeuche va dans les chemins, elle ne craint pas la boue, la poussière, coûte moins cher, consomme moins, est plus petite, demande moins de petits soins ... bref, je sens que ddtddt va me donner le SDD !

Hahahaha c'est vrai !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact