Annonce

#16 2010-03-20 00:48:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

plg a écrit:

Zaphod a écrit:

Et le Wall 3D en haut, vous trouvez que c'est une bonne chose ou pas ?

Le 3D Wall, je trouve que ça en met plein la vue pour les 5 premières minutes (et c'est très important la première impression), mais par contre à l'usage, je ne trouve pas ça idéal pour parcourir tes photos.

C'est un peu ce que je crains.
En plus j'ai fait un coup de browsershots... ça passe mal sur beaucoup de systèmes et de browsers.

[Forum, topic 17270] Tester son site avec plusieurs navigateurs.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2010-03-20 00:50:45

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Gotcha a écrit:

Pour la couleur : CF capture.

Quelle est ta config ?
Je n'ai jamais vu ce genre de problème.
Je n'ai ça sur aucune de mes captures de browsershots.
Normalement mes images sont en #111111 comme le fond.

Gotcha a écrit:

Pour la date, je lis que pour la série du vol inaugural du premier vol de l'avion A380 Mercredi 27 avril 2005.
On savait que le programme avait du retard mais pas à ce point lol

C'est pourtant la vraie date ;)

Hors ligne

#18 2010-03-20 01:01:15

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Je reviens sur ce problème de fond car ça me tracasse...
Par rapport au thème sylvia de base, ce que j'ai changé, c'est le jpg par un png (ça permet d'être moins destructif sur l'image).
Mais je ne vois pas trop en quoi ça pourrait créer le problème.

Hors ligne

#19 2010-03-20 01:17:56

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

plg a écrit:

Zaphod a écrit:

Et le Wall 3D en haut, vous trouvez que c'est une bonne chose ou pas ?

Le 3D Wall, je trouve que ça en met plein la vue pour les 5 premières minutes (et c'est très important la première impression), mais par contre à l'usage, je ne trouve pas ça idéal pour parcourir tes photos.

J'ajouterais que ce qui m'ennuie aussi, c'est le logo cooliris bleu au milieu de la page.

Ce qui me chagrine un peu en fait c'est la taille du bloc "Accueil" avec plein de catégories qui ne me parait pas idéal pour la page d'accueil.
Du coup j'avais trouvé que le 3D wall donnait un bon aperçu, mais je doute ;)

J'ai essayé un bloc "Images au hasard" mais je ne suis pas super convaincu non plus.
D'autant que c'est impossible d'avoir une mise en page qui s'adapte à toutes les configs d'écran (on règle le nombre d'images qu'on veut, pas le nombre de lignes)

Dernière modification par Zaphod (2010-03-20 01:20:14)

Hors ligne

#20 2010-03-20 07:57:29

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Après, moi je trouve que c'est ton navigateur qui donne une hauteur de page trop petite ;)

Je sais que ça peut être génant sur des petits écrans, mais il y a aussi des solutions (navigateur plein écran).

Lorsque je navigue sur un site, je n'ai pas forcément envie de reconfigurer mon navigateur pour visualiser les pages ... mais je suis peut-être le seul visiteur à réagir comme ça ;-)

Hors ligne

#21 2010-03-20 07:58:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Gotcha a écrit:

Pour la couleur : CF capture.

Quelle est ta config ?
Je n'ai jamais vu ce genre de problème.
Je n'ai ça sur aucune de mes captures de browsershots.
Normalement mes images sont en #111111 comme le fond.

@Gotcha,
F5
Navigateur, Version?




@Zaphod,
En théorie, un problème d'interprétation de la transparence des .png avec IE.
Prends exemple sur Sylvia ou sur le site web nos images de fond sont des .jpg

pas des .png

http://www.audreyetjulien.fr/photos/tem … icture.png


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#22 2010-03-20 08:05:53

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

plg a écrit:

Zaphod a écrit:

Et le Wall 3D en haut, vous trouvez que c'est une bonne chose ou pas ?

Le 3D Wall, je trouve que ça en met plein la vue pour les 5 premières minutes ...

C'est comme les goûts et les couleurs ... personnellement, les trucs qui "en mettent plein la vue" me font fuir :(
Sur une galerie photos, ce qui m'intéresse, ce sont les photos et - selon le sujet - les informations qui les accompagnent ; le reste me gêne plutôt qu'autre chose.

Zaphod a écrit:

Ce qui me chagrine un peu en fait c'est la taille du bloc "Accueil" avec plein de catégories qui ne me parait pas idéal pour la page d'accueil.
Du coup j'avais trouvé que le 3D wall donnait un bon aperçu, mais je doute ;)

J'ai tendance à préférer une page d'accueil sobre, qui présente et donne accès à l'ensemble du contenu. Un "wall" pourquoi pas ? mais dans ce cas, je le mettrais à la place des vignettes de catégories (je n'ai pas regardé si c'était possible) et pas en supplément.

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 14480 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 459

#23 2010-03-20 10:53:10

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Lorsque je navigue sur un site, je n'ai pas forcément envie de reconfigurer mon navigateur pour visualiser les pages ... mais je suis peut-être le seul visiteur à réagir comme ça ;-)

Non bien sur, je pense que personne ne reconfigurera son navigateur, et que pas grand monde n'utilise la touche F11 pour surfer en plein écran... pourtant c'est très adapté aux galeries photo)

Mais il faut bien faire des choix.
Si je baisse la taille des images en hauteur, alors je ne peux plus mettre d'image en format vertical, car on ne verra plus rien.

J'ai déja essayé de gagner sur la mise en page générale pour avoir le moins de perte possible en hauteur pour donner le plus de place à l'image.

Là, clairement, je fais un choix qui désavantage ceux qui ont un petit écran, mais c'est impossible de faire un site qui ne sera pas ridicule sur un 24" (on fait même des 27") et qui sera aussi lisible sur un netbook.

Ou alors, il faudrait passer à un redimensionnement des images en live (ce que je n'aime pas, car je veux controller le redimensionnement) ou une double version affichée en fonction de la taille d'écran.


Pour le navigateur, moi je suis passé aux onglets sur le côté (pourtant j'ai 1200 pixels en hauteur) car je trouve que ça améliore beaucoup le confort d'affchage des pages web, on a souvent besoin de plus de place en hauteur et très rarement de plus de place en largeur (les écrans 16/9 sont pour moi très peu adaptés à l'affichage de page web).


Voila, ça ne veut pas dire que je ne tiens pas compte de ton commentaire.
Pour bien faire, il faudrait avoir des statistiques sur la taille des écrans des visiteurs.

Dans mes visiteurs réguliers, personne ne s'est plaint, mais le problème c'est que la plupart des gens ne commentent absolument pas le site... ils vnt juste voir les photos, donc si ça se trouve certains sont génés mais ne le disent pas.


J'en avais parlé dans ce topic là :
[Forum, topic 14480]

Dernière modification par Zaphod (2010-03-20 11:06:57)

Hors ligne

#24 2010-03-20 10:58:37

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

VDigital a écrit:

@Zaphod,
En théorie, un problème d'interprétation de la transparence des .png avec IE.
Prends exemple sur Sylvia ou sur le site web nos images de fond sont des .jpg
pas des .png
http://www.audreyetjulien.fr/photos/tem … icture.png

Yep, j'ai fait le changement parce que la compression JPEG s'adapte très mal à ce genre d'image, du coup c'était plus beau en png. (je suis reparti des images d'origine de stripy en psd).
En revanche pas de transparence dans cette image, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes même avec IE6.

Le titre de la galerie en revanche est un .png avec transparence (que je vais peut-être remplacé par un png sans transparence, au départ je voulais qu'il puisse s'adapter à différents thèmes mais finalement je n'en propose qu'un).
Parce que les PNG transparents ne sont pas correctement affichés par IE6. (là encore il faudrait des stats de navigateur, ça ça doit être possible à faire).
Avec IE8 en revanche aucun souci chez moi.

Mais bon quand on voit de toutes façon ce que donne l'affichage de la galerie avec IE6 ça ne donne pas envie de faire des efforts (même pour le thème Sylvia de base, c'est très moyen).

Mais le titre de la galerie s'affiche bien chez Gotcha...

Dernière modification par Zaphod (2010-03-20 10:59:23)

Hors ligne

#25 2010-03-20 11:03:54

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

plg a écrit:

Zaphod a écrit:

Et le Wall 3D en haut, vous trouvez que c'est une bonne chose ou pas ?

Le 3D Wall, je trouve que ça en met plein la vue pour les 5 premières minutes ...

C'est comme les goûts et les couleurs ... personnellement, les trucs qui "en mettent plein la vue" me font fuir :(

Disons que personnellement en général le flash dans une galerie ça me fait fuir.
Après Cooliris est plutôt bien fait, le 3Dwall c'est aussi assez sympa... mais je pense que je vais vite m'en lasser.
En plus débuter la page par quelque chose qui sera mal affiché sur des tas de configs... ça n'est sans doute pas extra.

Pour l'instant je le laisse (histoire d'avoir encore des avis...) mais je pense qu'à terme je repasserai l'accueil classique.

Hors ligne

#26 2010-03-20 11:29:10

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Mais il faut bien faire des choix.

C'est tout à fait clair. Je fais mes propres choix sur mes sites, et je respecte tout à fait le tien ;-)

Zaphod a écrit:

Dans mes visiteurs réguliers, personne ne s'est plaint, mais le problème c'est que la plupart des gens ne commentent absolument pas le site... ils vnt juste voir les photos, donc si ça se trouve certains sont génés mais ne le disent pas.

Mon objectif était juste de te faire un retour, puisque tu étais demandeur.

Zaphod a écrit:

Pour le navigateur, moi je suis passé aux onglets sur le côté (pourtant j'ai 1200 pixels en hauteur) car je trouve que ça améliore beaucoup le confort d'affchage des pages web, on a souvent besoin de plus de place en hauteur

Je ne connais pas ; il va falloir que je regarde si ça existe pour ma config.

Zaphod a écrit:

et très rarement de plus de place en largeur (les écrans 16/9 sont pour moi très peu adaptés à l'affichage de page web).

Sauf lorsqu'on jongle avec plusieurs fenêtres (je suis d'ailleurs tout le temps en train les réduire en largeur pour pouvoir en voir plusieurs à la fois).

Hors ligne

#27 2010-03-20 11:32:49

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Après Cooliris est plutôt bien fait, le 3Dwall c'est aussi assez sympa... .

C'est juste que ça vient "en plus" sur la page, donc par quoi commence-t-on à naviguer ?

Hors ligne

#28 2010-03-20 11:36:23

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Mon objectif était juste de te faire un retour, puisque tu étais demandeur.

Tout à fait, c'est ce que je voulais...

Comme je disais la plupart des gens qui vont voir ma galerie ne font pas trop de commentaires sur la galerie elle-même, donc clairement des retours ça me manque pour savoir si j'ai fait les bons choix.

Ca n'est pas parce que j'essaie d'argumenter les choix que je ne tiens pas compte des commentaires.
(ce qui ne veut pas dire forcément que je modifierai le site en fonction de chaque commentaire bien sur, mais dans les cas c'est intéressant d'avoir un retour)

tosca a écrit:

Sauf lorsqu'on jongle avec plusieurs fenêtres (je suis d'ailleurs tout le temps en train les réduire en largeur pour pouvoir en voir plusieurs à la fois).

Ha ?
Moi je le fais tout le temps avec les fenêtres explorateur de fichier (avec AeroSnap sous 7 ça se fait tout seul).
En revanche je n'utilise jamais ça sur les pages web.

Hors ligne

#29 2010-03-20 11:39:40

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

Après Cooliris est plutôt bien fait, le 3Dwall c'est aussi assez sympa... .

C'est juste que ça vient "en plus" sur la page, donc par quoi commence-t-on à naviguer ?

En fait clairement pour moi le 3Dwall n'est pas fait pour naviguer.
C'est plus pour faire un aperçu rapide.
Mais je n'aime pas le fait que l'accueil soit relégué en dessous, en partie caché, ça fait trop.

Effectivement il faudrait mettre soit l'un soit l'autre, et comme je ne veux pas mettre QUE le wall 3D...

Dernière modification par Zaphod (2010-03-20 11:40:25)

Hors ligne

#30 2010-03-20 11:57:37

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Mais je n'aime pas le fait que l'accueil soit relégué en dessous, en partie caché, ça fait trop.

+1

Zaphod a écrit:

Effectivement il faudrait mettre soit l'un soit l'autre, et comme je ne veux pas mettre QUE le wall 3D...

Alors tu pourrais mettre le wall 3D en "pré-page" d'accueil (comme à fait Seb avec sa présentation js, par exemple), mais ça oblige à un clic supplémentaire pour accéder à l'index de la galerie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact