Pages: 1 2
Bonjour à tous,
J'ai beau écumer le forum et le wiki, je n'ai rien trouvé répondant à cette question pourtant essentielle : comment gérer un sous-domaine avec Piwigo ?
Je pense avoir une particularité, il est vrai : mes images sont dans un répertoire en dehors du dossier piwigo, et qui sont appellées dans la gestion des sites par un adresse sous format "../répertoireNonPiwigo".
Du coup, mon sous-domaine http://photos.monsite.com ne trouve pas un lien qui devrait remonter encore; j'ai à chaque fois un 404 pour les images qui, pourtant, lors de la synchronisation ont été correctement trouvées.
En somme, sous mon interface admin toutes mes photos sont trouvées (mais pas affichées lorsque je vais les voir dans le menu "images"). Sous l'interface utilisateur, rien que des liens qui pointent vers des images inexistantes, et des popups vides qui s'ouvrent.
Des conseils à me donner ?
Merci !
un lien ?
Le répertoire ne sera pas accessible en adresse relative.
Par principe d'où le 404.
VDigital a écrit:
Le répertoire ne sera pas accessible en adresse relative.
Par principe d'où le 404.
tout dépend de la configuration d'apache et PHP.
mais généralement, c'est effectivement bloqué pour des raisons de sécurité.
et quand c'est ouvert à ce niveau, il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles çà ne fonctionne pas.
Oui, rien à voir spécialement avec Piwigo.
Et faire du .htaccess, c'est une piste qui vous semble intéressantes ?
Je demande, parce que je n'y ai jamais compris grandchose à ce fichier (hormis son but), et avant de me lancer à cogiter dessus, j'aimerais m'assurer que c'est pas une impasse connue :)
Pas de solution à ton niveau, à mon avis.
Pire, tu risques de partir dans une notion de "sous-domaine virtuel" qui n'est pas vraiment un sous-domaine, et qui va entrainer des erreurs d'adressage relatif.
Oublie vite, cette idée...
Et explique ce que tu cherches à faire, et pourquoi tu veux le faire?
Quand tu essaies de consulter le site, as-tu regardé la source html pour voir où les images étaient cherchées ?
Merci pour ces... mauvaises nouvelles :)
Ce que j'essaie de faire, c'est simplement utiliser un sous-domaine. Mon site piwigo est atteignable par www.monsite.com/photos, et j'aimerais pouvoir l'utiliser sous photos.monsite.com.
Rien de bien compliqué (je crois), si ce n'est que mes photos sont stockées non pas sous www.monsite.com/photos/gallerie ou www.monsite.com/photos/upload, mais dans www.monsite.com/mesphotos... ce qui fait que j'ai ajouté, sous sites externes, une ligne "../mesphotos". Ce qui est parfaitement reconnu par piwigo, tout à fait gérable, mais plus lorsque j'utilise mon sous-domaine.
Si je ne peux pas utiliser le sous-domaine, je m'en passerai. Il est plus important pour moi de garder mes photos en dehors de piwigo que d'utiliser le sous-domaine. Mais je me demandais si, par hasard, me lancer dans un .htaccess que je placerais dans www.monsite.com/photos/mesphotos/ pouvait être une solution. Apparemment pas, alors adieu mon sous-domaine :/
Merci encore pour cette aide.
C'est bien un site externe que tu es en train de créer.
Malheureusement, ce n'est pas mon domaine mais tu devrais répondre à la question de Nicolas car il vu comment remonter jusqu'à l'erreur :-)
Il est évidemment possible d'utiliser piwigo avec un sous-domaine. Peux-tu répondre à ma question ? Lorsque tu regardes une page depuis le sous-domaine, quel est le chemin depuis une image ?
As-tu une url à nous donner pour que l'on comprenne mieux ? Par messagerie privée si tu ne souhaites pas la divulguer à tout le monde.
Un mp envoyé à Nicolas. C'est pas que mes photos soient si importantes, mais je n'ai pas envie de poster le lien ici et de les faire indexer par google (d'ailleurs, un robots.txt va s'imposer).
Gotcha a écrit:
Une piste : [Forum, post 127560 by VDigital in topic 16688] organisation des répertoires
Malheureusement, je *crois* avoir suivi tous ces conseils.
Si je trouve une solution, j'en ferai part ici-même.
As-tu besoin d'accéder à la galerie depuis le domaine principal et depuis le sous-domaine. Si oui je ne pense pas que tu puisses le faire sans modifier quoi que ce soit.
Sinon si tu ne veux y accéder que depuis le sous-domaine, tu installes la galerie depuis le sous-domaine et tout fonctionnera.
[Mode newbie]
Est-ce similaire à ce que j'ai chez moi ?
http://www.julien-moreau.fr/galerie
http://galerie.julien-moreau.fr
...
[/Mode newbie]
Pages: 1 2