Annonce

#91 2010-01-06 15:37:18

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Vu "de la fenêtre" de quelqu'un qui doit prendre des dispositions pour se déplacer, il vaut mieux ne pas trop tarder.
Si la cible est plutôt les "locaux", ça doit pouvoir attendre un peu.

Hors ligne

#92 2010-01-06 16:10:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

plg a écrit:

question: à votre avis, quel jour on passe le message dans la newsletter francophone de Piwigo ?

Pour information, la newsletter francophone de Piwigo compte 2193 membres à la date du 6 janvier 2010.

C'est le bon moment (avant ce week-end), aujourd'hui les gens pensent au lancement des soldes.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#93 2010-01-06 16:17:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

plg a écrit:

Je viens de contacter la journaliste de 01 Informatique qui m'avait interviewé récemment, voir [Forum, topic 16566] le magazine 01 informatique numéro 2018 du 3 décembre 2009.

plg par email a écrit:

Bonjour,

L'équipe Piwigo organise une journée de présentation à Lyon le 6 février 2010.

Tous les détails sont donnés sur http://fr.piwigo.org/piwigocamp

L'objectif de cet email est d'obtenir des conseils pour diffuser cette information et de savoir si une ligne ou deux dans 01 Informatique serait envisageable et pertinent.

Je suis à votre disposition si vous avez d'éventuelles questions.

Cordialement,

--
Pierrick Le Gall

Tu aurais sans doute aussi bien fait de lui adresser le Communiqué de presse que Gotcha avait préparé, non?

Pas très grave.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#94 2010-01-06 16:20:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Forum Framasoft ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#95 2010-01-06 16:58:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Pour Virus Photo : http://www.virusphoto.com/127857-venez- … ost1223867 et http://www.virusphoto.com/127859-a-la-d … iwigo.html
(Il fallait écrire intelligemment 5 messages avant de pouvoir poster des liens.)

Maintenant, je vais contacter le staff pour une meilleure visibilité.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#96 2010-01-06 19:44:56

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Bonjour les ami(e)s,

Pour faire suite à un échange avec plg je me permets de vous rejoindre sur ce fil un peu tardivement j'en convient mais bon vieux motard que jamais ;o))

Concernant le communiqué je pense l'utiliser en partie sur certains forum que je fréquente et en voici la liste :

Image et Nature,
Eos-numérique,
Fous de reflex,
ASCPF,
Benelux photo.

Je me permets aussi (ni voyez rien de méchant) de vous faire un retour de "photographe" :

- Un photographe amateur ne fait pas que des photos de famille et si vous mettez ça vous allez vous faire plus d'ennemi(e)s que d'ami(e)s car je peux vous montrer des photos d'amateurs qui sont au dessus de bien des pros. Perso, je pense opter pour "... aux profils très diversifiés, du photographe amateur souhaitant partager ses images pour le plaisir, au professionnel gérant plusieurs dizaines de milliers de photos..."


Ensuite un retour plus "marketing" :

- "De nombreuses extensions rendent Piwigo encore plus personnalisable et évolutif", le "encore plus" est en trop pour moi, je pense que "De nombreuses extensions font de Piwigo un produit facilement personnalisable et particulièrement évolutif".


Bien sur en plus des forums je compte router la news vers mes autres petits camarades photographes amateur ou pro mais vous connaissez ma déjà mon opinion sur le sujet, PIWIGO est un outil vraiment top mais qui peu très rapidement faire peur à un photographe s'il ne connait pas quelqu'un pour lui "démocratiser" le discours, j'en vois déjà qui disent, "mais justement le PiwigoCamp est fait pour ça", oui j'en conviens, mais c'est aussi une population qui va vite se sentir noyer et là c'est moi qui vous le dis, attention à ne foncer tête baisser dans une présentation ou les techniciens vont s'éclater mais où le public sera perdu ...

Bien sur ce n'est que mon avis, mais j'en veux pour preuve mes formations, au début le discourt des participants c'est : "je voudrais bien venir mais j'ai peur de vous ralentir car les autres seront forcement meilleur que moi" et à la fin c'est "super, j'ai déjà des images en lignes, je sais d'où viennent mes visiteurs et je peux moi-même choisir mon look, merci", mais entre les deux ... c'est un peu de boulot pour ne pas faire peur, et se rendre compte que nous sommes allé trop loin et donc rapidement faire marche arrière avec le petit mot qui rassure ;o)

Voila, la pipelette à fini, il faut juste me dire à partir de quant vous voulez commencer à communiquer d'une manière plus ... "industrielle" lolll

@ bientôt.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#97 2010-01-06 20:23:35

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

SNF69 a écrit:

(...)

Voila, la pipelette à fini, il faut juste me dire à partir de quant vous voulez commencer à communiquer d'une manière plus ... "industrielle" lolll

Ca me semble être bien moins un discours de "pipelette" qu'un retour d'expérience très instructif !

Pour moi, bravo Seb.

Hors ligne

#98 2010-01-06 20:28:45

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Merci mon ami ...


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#99 2010-01-06 20:51:14

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

SNF69 a écrit:

Bien sur en plus des forums je compte router la news vers mes autres petits camarades photographes amateur ou pro mais vous connaissez ma déjà mon opinion sur le sujet, PIWIGO est un outil vraiment top mais qui peu très rapidement faire peur à un photographe s'il ne connait pas quelqu'un pour lui "démocratiser" le discours, j'en vois déjà qui disent, "mais justement le PiwigoCamp est fait pour ça", oui j'en conviens, mais c'est aussi une population qui va vite se sentir noyer et là c'est moi qui vous le dis, attention à ne foncer tête baisser dans une présentation ou les techniciens vont s'éclater mais où le public sera perdu ...

Histoire de ne pas partir en HS, mes réflexions ici [Forum, topic 16759] Ca donne effectivement à réfléchir ...

Hors ligne

#100 2010-01-06 20:55:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

SNF69 a écrit:

...mais c'est aussi une population qui va vite se sentir noyer et là c'est moi qui vous le dis, attention à ne foncer tête baisser dans une présentation ou les techniciens vont s'éclater mais où le public sera perdu ...

(20x)100% d'accord.

Et également sur toutes tes remarques.
J'ai volontairement pris l'un des sujets les plus délicats, pour justement tenter de dédramatiser au maximum l'aspect technique.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#101 2010-01-06 21:15:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

ddtddt a écrit:

Forum Framasoft ?

Comment ai-je pu l'oublier celui-là ? (alors que c'est le premier site francophone à l'origine des visites sur piwigo.org)

Tu gères ddtddt ? ils commencent à te connaître avec les annonces des nouvelles release :-)

Par rapport à l'annonce de Gotcha, je propose :

* le logo en un peu plus petit : http://piwigo.org/screenshots/piwigo_lo … 14x100.png
* au moins 1 phrase pour rappeler ce que c'est Piwigo


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#102 2010-01-06 21:26:22

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Je vais aller voir ton lien Tosca ;o)

VDigital a écrit:

(20x)100% d'accord.

Et également sur toutes tes remarques.
J'ai volontairement pris l'un des sujets les plus délicats, pour justement tenter de dédramatiser au maximum l'aspect technique.

;-)

ça c'est une bonne nouvelle pour le suite des évènements et je n'ai aucun doute sur tes aptitudes dans ce rôle ;o)
Sinon je commencerai, d'ici la fin de semaine, à communiquer sur les forum.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#103 2010-01-06 21:32:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

SNF69, je vais répondre en 2 posts.

(déjà, je suis bien content de t'avoir contacté sur ce sujet, je pense que tu vas pouvoir sérieusement aider niveau communication)

SNF69 a écrit:

Concernant le communiqué je pense l'utiliser en partie sur certains forum que je fréquente et en voici la liste :

Image et Nature,
Eos-numérique,
Fous de reflex,
ASCPF,
Benelux photo.

Excellent ! On règle les petits détails de formulation dans le communiqué et en avant :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#104 2010-01-06 21:54:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

SNF69 a écrit:

- Un photographe amateur ne fait pas que des photos de famille et si vous mettez ça vous allez vous faire plus d'ennemi(e)s que d'ami(e)s car je peux vous montrer des photos d'amateurs qui sont au dessus de bien des pros. Perso, je pense opter pour "... aux profils très diversifiés, du photographe amateur souhaitant partager ses images pour le plaisir, au professionnel gérant plusieurs dizaines de milliers de photos..."

Pour moi le "photographe amateur souhaitant partager ses images pour le plaisir", c'est déjà quelqu'un comme toi : un passionné de la photo mais sans pratique professionnelle (ie commerciale). Au départ j'avais mis "photographe du dimanche de montrer ses photos en famille" pour bien montrer qu'il n'est pas nécessaire d'être doué en photo pour tirer parti de Piwigo. Comme "du dimanche" ça sonnait trop péjoratif, on a remplacé par "amateur", mais pour moi on change déjà de niveau de compétence, photographiquement parlant.

Pour le public visé sur les forums photo, ta formulation est parfaite je trouve "photographe amateur souhaitant partager ses images pour le plaisir". Mais pour le communiqué sur http://fr.piwigo.org/piwigocamp je préfèrerais cibler "plus large" en incluant le photographe "de base" qui veut montrer ses photos à sa famille car il fait ses études à Lyon loin de Paris (c'est à dire moi avec mon Canon Powershot A20 quand j'ai créé Piwigo en 2001 alors que j'étais étudiant à l'INSA de Lyon). Si tu as un conseil pour donner un nom plus générique à ce profil de photographe, sans que ce soit péjoratif, je suis preneur :-)

SNF69 a écrit:

Ensuite un retour plus "marketing" :

- "De nombreuses extensions rendent Piwigo encore plus personnalisable et évolutif", le "encore plus" est en trop pour moi, je pense que "De nombreuses extensions font de Piwigo un produit facilement personnalisable et particulièrement évolutif".

Adopté direct (page officielle mise à jour).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#105 2010-01-06 22:28:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

@Seb : Tes avis avisés sont aussi précieux que les écureuils roux que tu mets à l'honneur et pas moins efficaces que ton regard persan au travers un jeux de lentilles et une chambre noire vissées à ta figure lol

Merci


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact