Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

#1 2009-12-20 20:42:20

Goldorak
Membre
2009-12-20
8

[Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

Bonjour,

J'aurais besoin de supprimer l'accès au lien "Personnaliser" qui se trouve dans le menu identification mais je ne sais pas où paramétrer ça.

J'aimerai aussi supprimer le bouton "Afficher à plat", et les deux boutons de calendrier. J'ai trouvé un sujet dans le forum qui semble en parler (je ne le retrouve plus) mais il fallait installer "LocalFiles Editor" or j'ai installé la version 2.0.6 et cette extension s'arrête à la version 2.0.4.

Enfin j'aimerai supprimer le bouton diaporama.

Voilà un gros vide en fait. Je pense qu'il va falloir toucher au code ? Faudra-il le faire pour chaque template/thème ?

Votre aide sera la bienvenue
Merci

Hors ligne

#2 2009-12-20 20:48:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

Dans votre galerie:
[ Administration >> Spéciales >> Plugins ] Il n'y aurait pas déjà un plugin que vous cherchez ? (sifflote).

Ensuite, il faudra s'aider de [extension by grum] Advanced Menu Manager

Et puis enfin oui, il va vous falloir mettre la main dans le cambouis pour triturer les icônes à enlever.
Aide provisoire: http://fr.piwigo.org/wiki2/doku.php?id= … s:template


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-12-20 21:22:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

Goldorak a écrit:

Bonjour,

J'aurais besoin de supprimer l'accès au lien "Personnaliser" qui se trouve dans le menu identification mais je ne sais pas où paramétrer ça.

Pour cela tu passe l'utilisateur en générique


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-12-20 21:32:05

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

ddtddt a écrit:

Goldorak a écrit:

Bonjour,

J'aurais besoin de supprimer l'accès au lien "Personnaliser" qui se trouve dans le menu identification mais je ne sais pas où paramétrer ça.

Pour cela tu passe l'utilisateur en générique

C'est ce que j'allais répondre, mais les utilisateurs qui se créent eux-même un compte, créeront toujours un compte du type "visiteur", qui aura le lien "personnaliser" tant que le webmestre ne sera pas passé rendre le compte générique, non ?

Hors ligne

#5 2009-12-20 22:35:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

LucMorizur a écrit:

ddtddt a écrit:

Goldorak a écrit:

Bonjour,

J'aurais besoin de supprimer l'accès au lien "Personnaliser" qui se trouve dans le menu identification mais je ne sais pas où paramétrer ça.

Pour cela tu passe l'utilisateur en générique

C'est ce que j'allais répondre, mais les utilisateurs qui se créent eux-même un compte, créeront toujours un compte du type "visiteur", qui aura le lien "personnaliser" tant que le webmestre ne sera pas passé rendre le compte générique, non ?

non

Utilisation de l'utilisateur par défaut


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2009-12-20 23:08:13

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

ddtddt a écrit:

Utilisation de l'utilisateur par défaut

Si je configure l'utilisateur "guest" comme "générique", ce n'est pas pris en compte, et je n'ai rien trouvé pour mettre tous les utilisateurs en générique par défaut dans le config_default.inc.php . Il y a un moyen que j'ai raté ?

Hors ligne

#7 2009-12-20 23:51:20

Goldorak
Membre
2009-12-20
8

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

Merci je ne connaissais pas le profil générique.
En fait ça me convient parfaitement parce que je ne vais pas autoriser la création d'utilisateurs ; j'aurai pour chaque galerie un compte unique utilisé par plusieurs personnes.

Voilà il me reste à comprendre comment supprimer ces quatre icônes...

Hors ligne

#8 2009-12-21 00:38:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

Goldorak a écrit:

J'aimerai aussi supprimer le bouton "Afficher à plat", et les deux boutons de calendrier. J'ai trouvé un sujet dans le forum qui semble en parler (je ne le retrouve plus) mais il fallait installer "LocalFiles Editor" or j'ai installé la version 2.0.6 et cette extension s'arrête à la version 2.0.4.

Ce plugin est de base il est bien sur compatible avec piwigo 2.0.7


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-12-21 00:48:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

LucMorizur a écrit:

ddtddt a écrit:

Utilisation de l'utilisateur par défaut

Si je configure l'utilisateur "guest" comme "générique", ce n'est pas pris en compte, et je n'ai rien trouvé pour mettre tous les utilisateurs en générique par défaut dans le config_default.inc.php . Il y a un moyen que j'ai raté ?

à lire [Forum, post 123138 by VDigital in topic 16405] Personalisation (affichage par défaut)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2009-12-21 01:43:10

Goldorak
Membre
2009-12-20
8

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

Merci ddtddt

En effet j'ai trouvé le plugin "LocalFiles Editor".

J'ai édité le fichier personnel grâce au code trouvé sur ce post et j'ai installé le plugin. Résultat j'ai bien les icônes calendriers et l'icône affichage à plat qui ont disparu mais j'ai toujours l'icône diaporama. Un dernier petit coup de pouce ?
Sur quelle page je peux trouver une aide pour essayer de comprendre et d'éditer ce fichier tout seul sans vous embêter la prochaine fois ?

Merci



<?php
/*
Plugin Name: Plugin Personnel
Version: 1.0
Description: Plugin Personnel
Plugin URI: http://piwigo.org
Author:
Author URI:
*/

add_event_handler('loc_end_index', 'clear_index_perso');

function clear_index_perso()
{
  global $template;
  $template->clear_assign(array(
    'U_MODE_FLAT', 'U_MODE_NORMAL', 'U_MODE_POSTED', 'U_MODE_CREATED',
  ));
}

?>

Hors ligne

#11 2009-12-21 09:21:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

et si tu rajoutes

U_SLIDESHOW

cela donne quoi (je n'ai pas essayé)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2009-12-21 09:26:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

Où se trouve les icônes que tu souhaites faire disparaître ?

[EDIT]
Grillé de bon matin sur mon premier message... :-/

Par contre, ça me fait voir que sur ma galerie je n'ai pas ces icône ^^
[EDIT]

[EDIT 2]
Quel C** j'ai bien effacé ces icônes aussi en plugin perso xD
Je ne m'en souvenais même plus !
[/EDIT 2]

Dernière modification par Gotcha (2009-12-21 09:28:30)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2009-12-21 09:38:23

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

ddtddt a écrit:

LucMorizur a écrit:

ddtddt a écrit:

Utilisation de l'utilisateur par défaut

Si je configure l'utilisateur "guest" comme "générique", ce n'est pas pris en compte, et je n'ai rien trouvé pour mettre tous les utilisateurs en générique par défaut dans le config_default.inc.php . Il y a un moyen que j'ai raté ?

à lire [Forum, post 123138 by VDigital in topic 16405] Personalisation (affichage par défaut)

OK, merci !

Hors ligne

#14 2009-12-21 12:28:56

Goldorak
Membre
2009-12-20
8

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

Nickel ddtddt l'icône a bien disparue !

Est-ce que tu sais aussi comment enlever l'ordre de tri ?

Hors ligne

#15 2009-12-21 13:55:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

si tu rajoute 'U_MODE_' ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Supprimer "Personnaliser" et quelques boutons

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact