Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Ajax Thumbnailer

#1 2009-12-11 09:10:02

Dsls
Membre
2009-12-06
37

[plugin] Ajax Thumbnailer

Bonjour,

Je viens de commencer ma première contribution à piwigo avec le plugin Ajax Thumbnailer.

Ce plugin est vraiment un tout premier jet, je suis encore en prise de connaissance de piwigo et de son api. Il me reste encore à creuser l'internationalisation, et les codes d'erreur dans les web-services.

Ce plugin se présente comme une alternative à la page "miniatures" de l'administration de piwigo. Les fonctionnalités sont d'ailleurs identiques à cette dernière page, à l'exception près que le plugin génère toutes les miniatures sans avoir à re-soumettre le formulaire, et en s'affranchissant des timeouts php.

Il est préférable de ne pas utiliser ce plugin dans un environnement mutualisé, il est très consommateur de ressources CPU coté serveur. (voir ici pour l'explication)

N'hésitez surtout pas à me remonter les erreurs que j'aurais pu commettre dans le code, je débute :)


Le plugin est disponible ici : AjaxThumbnailer 0.2

Dernière modification par Dsls (2009-12-11 13:41:45)

Hors ligne

#2 2009-12-11 09:59:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

:-)

Je vais tester cela

Pourquoi tu ne le propose pas dans les extension : http://fr.piwigo.org/ext/ ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-12-11 10:03:18

Dsls
Membre
2009-12-06
37

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

ddtddt a écrit:

:-)

Je vais tester cela

Pourquoi tu ne le propose pas dans les extension : http://fr.piwigo.org/ext/ ?

Heu ... parce que je ne savais pas qu'on pouvait l'ajouter directement :)

Hors ligne

#4 2009-12-11 10:06:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

Moi je n'ai bien compris l'intérêt de ce plugin.
Il remplace la page de génération de miniature ? Et il le ferait pour TOUTE une série sans se soucier des timeout et autres erreurs php ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-12-11 10:08:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

Dsls a écrit:

Heu ... parce que je ne savais pas qu'on pouvait l'ajouter directement :)

Même identifiant que le forum, je te laisse découvrir comment l'ajouter mais je ne pense pas que tu rencontre de difficulté ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2009-12-11 10:10:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

j'ai cours dans 2 mn mais sur la partie admin du plugin j'ai
Fatal error: Call to undefined function pwg_db_fetch_assoc() in C:\wamp\www\2.0\plugins\AjaxThumbnailer\admin\thumbnailer_admin.php on line 22


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-12-11 10:14:18

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

ddtddt a écrit:

j'ai cours dans 2 mn mais sur la partie admin du plugin j'ai
Fatal error: Call to undefined function pwg_db_fetch_assoc() in C:\wamp\www\2.0\plugins\AjaxThumbnailer\admin\thumbnailer_admin.php on line 22

Dsls utilise la version de développement de piwigo et tu as installé le plugin dans une version "stable".


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#8 2009-12-11 10:18:45

Dsls
Membre
2009-12-06
37

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

Gotcha a écrit:

Moi je n'ai bien compris l'intérêt de ce plugin.
Il remplace la page de génération de miniature ? Et il le ferait pour TOUTE une série sans se soucier des timeout et autres erreurs php ?

Tout à fait. Beaucoup de code a été repris de thumbnail.php, d'ailleurs...

nicolas a écrit:

Dsls utilise la version de développement de piwigo et tu as installé le plugin dans une version "stable".

Ah oui, désolé, j'ai la sale habitude de toujours travailler sur les trunk des projets :)

Hors ligne

#9 2009-12-11 10:21:21

Dsls
Membre
2009-12-06
37

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

ddtddt a écrit:

Même identifiant que le forum, je te laisse découvrir comment l'ajouter mais je ne pense pas que tu rencontre de difficulté ;-)

Ok, c'est fait. En revanche, je suis obligé de saisir une version compatible, et le 'trunk' n'y apparaît pas. J'ai ajouté un warning dans la révision...

Hors ligne

#10 2009-12-11 10:23:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

Dsls a écrit:

Gotcha a écrit:

Moi je n'ai bien compris l'intérêt de ce plugin.
Il remplace la page de génération de miniature ? Et il le ferait pour TOUTE une série sans se soucier des timeout et autres erreurs php ?

Tout à fait. Beaucoup de code a été repris de thumbnail.php, d'ailleurs...

Ok, il faudra revoir le petit texte de présentation alors pour bien faire comprendre l'enjeu de ton plugin :-)
Pars de l'existant (du système de Piwigo actuel), de ses défaut et tu arrives sur ton plugin en annonçant ses qualités et avantages sur le système actuel :-)
Ajoutes peux-être un cas bien concret pour l'explication.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2009-12-11 11:02:05

Dsls
Membre
2009-12-06
37

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

Gotcha a écrit:

Ok, il faudra revoir le petit texte de présentation alors pour bien faire comprendre l'enjeu de ton plugin :-)
Pars de l'existant (du système de Piwigo actuel), de ses défaut et tu arrives sur ton plugin en annonçant ses qualités et avantages sur le système actuel :-)

Je viens de changer la bafouille dans le sujet initial de ce fil, ainsi que sur la description de l'extension...

Hors ligne

#12 2009-12-11 11:07:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

C'est très bien, et merci pour la mise en garde ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2009-12-11 11:24:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

ok je test sur trunk

Étape suivante pour toi l'utilisation de SVN pour les plugins (le bouton qui va bien dans les extensions pour demander la création)
Cela permettra en autre au traducteur d'ajouter leur localisation


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2009-12-11 11:32:53

Dsls
Membre
2009-12-06
37

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

ddtddt a écrit:

Étape suivante pour toi l'utilisation de SVN pour les plugins (le bouton qui va bien dans les extensions pour demander la création)

Aucun souci, je m'y attèle de suite :)

Cela permettra en autre au traducteur d'ajouter leur localisation

A ce propos, y-a-t-il des best practices, ou des guides pour la gestion de la l10n ? J'ai commencé à creuser un peu en regardant d'autres plugins, certains appellent directement load_language, d'autres passent par l'event handler "loading_lang" ... j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de page décrivant la l10n des plugins...

Hors ligne

#15 2009-12-11 11:45:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin] Ajax Thumbnailer

je pense que tous les plugins récent utilise load_language
non la doc pour cela n'existe pas encore bientôt :-)

[HS]
J'ai supprimé la compatibilité avec la 2.0.6 sur les extensions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Ajax Thumbnailer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact