Annonce

  •  » Styles
  •  » Nouveau template / thème : Simple Grey

#46 2009-10-05 14:27:04

reclic
Membre
2009-10-02
34

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

- dans le menu, j'ai un "start filter" ou "stop/filtrer" qui s'affiche à gauche de "catégories".
Je pense que c'est un conflit avec des plugins.
Si tu as l'idée avant que je cherche, car dans ta galerie tu n'as pas ce souci.

c'est la fonctionnalité de filtrage des images récentes, mais je l'ai viré du template donc ca ne devrait pas apparaître ...
est-ce que tu n'aurais pas un plugin qui modifie le menu (le bloc catégories, les autres sont ok) ?

Bon, trouvé, c le plugin "ImageForAll" qui fait afficher cette mention.


- dans ma galerie actuelle, générée avec Gallery2, j'ai des miniatures qui s'affichent à droite de l'image (http://galerie.de.photos.free.fr/main.php?g2_itemId=563), crois tu qu'il soit envisageable d'avoir cette même fonctionnalité ?
Quitte à remplacer la précédente/suivante à droite de la photo par le groupe de miniatures dont il faut aussi en limiter l'affichage dans le cas de gros albums.

Akbookstyle doit permettre ça, par contre il faut que je fasse le .tpl adapté, dés que possible ;-)

J'ai en effet essayé avec Akbookstyle, c lui le plus destiné à cela, mais son utilisation est un peu space ;-)
Comme je le disais plus haut, j'ai des catégories de noms différents et je suis (apparemment) obligé de nommer une à une ces catégories où je veux voir apparaître ces vignettes. Je n'ai pas réussi en prenant la catégorie mère à afficher les miniatures.
Pour moi les vignettes sur toutes les pages de photos sont nécessaires, il faudrait pouvoir régler Akbookstyle d'une manière générale (si les dev. m'entendent...).

- je trouve que l'ajout en dessous de la photo, n'est pas forcément visible pour une personne qui vient la première fois, pourquoi ne pas le mettre sous les infos.
Car dans le cas d'images verticales qui sortent du 1280x1024, on ne voit pas l'ajout de commentaires.

le problème est que suivant la taille de l'image ca donne pas la même chose. Et que pour l'instant les commentaires s'affichent sur 2 colonnes pour gagner un peu de placent avec les formulaire à gauche et les commentaires à droite : http://saimon.org/galerie/picture.php?/ … _roumagaou
Alors c'est vrai que pour des grandes images il serait possible les commentaires dans la colonne de droite, mais ca me semble être un "cas particulier" : pour du 1280x1024 il vaut peut être mieux avoir une version réduite et utiliser l'image haute résolution dans pwg_high.

Ouai, en effet ça dépend clairement de la taille de l'image.
Bon, pas grave pour l'instant. ;-)

Hors ligne

#47 2009-10-05 16:40:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

reclic a écrit:

J'ai en effet essayé avec Akbookstyle, c lui le plus destiné à cela, mais son utilisation est un peu space ;-)
Comme je le disais plus haut, j'ai des catégories de noms différents et je suis (apparemment) obligé de nommer une à une ces catégories où je veux voir apparaître ces vignettes. Je n'ai pas réussi en prenant la catégorie mère à afficher les miniatures.
Pour moi les vignettes sur toutes les pages de photos sont nécessaires, il faudrait pouvoir régler Akbookstyle d'une manière générale (si les dev. m'entendent...).

Lance la discussion dans le topic du plugin pour qu'il y ai l'option pour appliquer à toutes les catégories.

Tu peux aussi mettre les mains dans ta base de données et faire une requête Sql qui ajoute  <!Book> dans tous les champs descriptions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#48 2009-10-05 16:50:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

ddtddt a écrit:

Tu peux aussi mettre les mains dans ta base de données et faire une requête Sql qui ajoute  <!Book> dans tous les champs descriptions

update piwigo_categories set name = concat(name, "<!--Book-->")

Si ton préfixe de table est piwigo.
Sinon remplace par ton préfixe de table


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#49 2009-10-05 16:58:33

reclic
Membre
2009-10-02
34

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Merci c cool.
C carrément plus simple, mais je vais quand même demander aux développeurs ce qu'ils en pensent pour l'insérer par défaut en front.
C comme les miniatures carrées, je crois avoir vu passé que ça allait être fait ou du moins ça ne fonctionne pas avec mon template...;-)

Dernière modification par reclic (2009-10-05 17:03:55)

Hors ligne

#50 2009-12-08 00:06:38

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

version 1.1: corrige le conflit entre les bibliothèques JS jQuery et Mootols (cf [Forum, topic 16565] paMOOramics ne marche pas style simple/grey)
c'est par là: [extension by plg] Simple Grey
merci à repie38 pour la solution et à plg pour les notifications de bug sur simple/grey ;-)

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 125301 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 459

#51 2009-12-08 15:45:16

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

[Forum, topic 125301]
désolé de soumettre une nouvelle mise a jour aussi vite :p

la syntaxe du bloc head_elements dans header.tpl n'est pas bonne apparement (le {/foreach} doit etre sur une nouvelle ligne apparement).
cela causait l'incompatibilité entre random_header et language switch lorsque on utilisait simple/grey.

de plus, random header utilise l'identifiant css #theHeader pour manipuler la banniere, et cet identifiant n'est pas utilisé dans simple/grey (au profit de #header).
est-ce volontaire ? peut on le changer ?

Hors ligne

#52 2009-12-08 17:15:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

@saimon

Vis à vis des plugins, il ne faut pas supprimer un "id" standard (ou une class) de Piwigo.
Ou "at least" il faut en annoncer la couleur.

[Fun]Il faut éviter de réinventer le fil à couper theHeader.[/Fun]

Je sais, tout ça n'est pas très normé, mais il faut assumer le passé.
(the_page, theHeader ??? menubar et pas sidebar ?? etc.).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#53 2009-12-08 23:03:27

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

pour le header, j'ai du faire ça dans le feu de l'action "simplicité", trouvant que #header est plus simple/standard que #theHeader ;-)
mais à vrai dire je n'avais pas trop pensé aux répercussions sur les plugins ... je vais donc modifier ça, ainsi que le coup du {foreach}.

Hors ligne

#54 2009-12-09 22:39:21

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

et voilà la version 1.2 avec les corrections suivantes (cf messages ci-dessus):
- correction pour l'insertion de fichier js/css dans le header (le {/foreach})
- changement d'id pour le header -> theHeader

Hors ligne

#55 2009-12-09 22:56:39

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

http://1.bp.blogspot.com/_pnetYBKHbp8/R9CApEbSLJI/AAAAAAAAAIE/vK0uYwkbukM/s1600/thumbs%2Bup%2Bsmiley.gif

Hors ligne

#56 2009-12-12 18:47:57

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Hello,

un autre issue sur les thumbnails que j'ai constatée : On peux indiquer ce qu'on veux en terme de nombre de thumbnails par ligne / colonne ca semble d'etre ignorée totalement. Le thumbnails s'adaptent automatiquement en fonction de la taille du fenêtre du browser ... 
mais peut etre s'est feature.

Gregor


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#57 2009-12-12 18:51:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

grbaues a écrit:

Hello,

un autre issue sur les thumbnails que j'ai constatée : On peux indiquer ce qu'on veux en terme de nombre de thumbnails par ligne / colonne ca semble d'etre ignorée totalement. Le thumbnails s'adaptent automatiquement en fonction de la taille du fenêtre du browser ... 
mais peut etre s'est feature.

Gregor

Je n'ai pas essayé le thème mais si ce dernier est un thème dit "élastique" et qu'il s'adapte à la dimension de l'écran, alors les informations sur le nombre de miniatures par lignes/colonnes et ignoré. Ces paramètres ne sont pris en compte que pour certains thèmes appelés "statiques".
Par contre, Piwigo affichera la somme des miniatures en faisant le produit du nombre de miniatures par page multiplié par le nombre de miniatures par ligne.

Point que j'ai expliqué dans la future documentation ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#58 2009-12-12 22:20:41

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Je pense en effet que ce thème est un thème 'elastique'  ... a confirmer par l'auteur et le nombre de thumbnails est bien ce que tu dis
il reste constant  (#par ligne) x (# par colonne) .. Sauf en ce moment je n'ai tous ça fois deux :-)

Gregor


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#59 2009-12-15 21:55:27

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

oui le nombre d'images par lignes s'adapte suivant la largeur de la page (il suffit de redimenssionner la fenêtre du navigateur pour le voir).

Hors ligne

#60 2010-01-13 00:31:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

saimon, ton template mérite vraiment qu'il soit par défaut décliné en très clair ET très foncé. Voici une proposition pour le très clair.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Nouveau template / thème : Simple Grey

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact