•  » Plugins
  •  » Tortoise ,Subversion ?

#16 2009-10-11 11:11:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Tortoise ,Subversion ?

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#17 2009-10-11 12:10:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

cljosse a écrit:

Suite...

P@t a écrit:

Si tu passes par la création automatique d'archive depuis SVN, l'eid s'insère automatiquement dans le main.inc.php (tout comme le numéro de version)

Bon j'ai pas tout compris.

Une fois le mail  de confirmation reçu.

J'ai cliqué sur mon répertoire de plugins et sur "SVN Extraire extraire" dans le menu contextuel.
ce qui m'a créé un répertoire vide au nom de mon plugin.
       J'ai copié mes fichiers dans ce répertoire.
              cliqué sur "SVN Livrer".

Je sais que ce n'est pas forcément évident d'apprivoiser SVN lorsqu'on débute (je suis passé par là). Alors je vais essayer de t'expliquer de manière globale :
1- Créer son extension dans le gestionnaire d'extension (çà, tu l'as fais) ce qui te donnera déjà un "eid" (voir plus bas).
2- Demander la création d'un dépot SVN sous http://piwigo.org/svn/extensions, correspondant au nom de ton plugin (çà aussi, c'est fait et ddtddt a créé le dossier). Ceci te servira de base de référence pour le code de ton plugin.
3- Définir un dossier sur ton PC destiné à recevoir le(s) dossier(s) de ton / tes plugin(s) et le code local (le code que tu développes). Par exemple, sous environnement Windows, D:\SVN_Ext\
4- Mettre à jour (checkout) depuis le référentiel (http://piwigo.org/svn/extensions) vers ton dossier local (D:\SVN_Ext\). Ceci récupèrera tous les plugins présents sur le référentiel pour les copier sur ton disque. Mais tu n'as peut-être pas besoin / envie de tout çà et seul ton / tes plugins t'intéressent. Dans ce cas, l'adresse de ton référentiel sera http://piwigo.org/svn/extensions/[Nom de ton plugin].

Lorsque la synchro initiale est ok, tu auras alors D:\SVN_Ext\[Nom de ton plugin] qui sera créé mais vide (sauf les dossiers cachés .svn qu'il ne faut surtout pas toucher). Il ne te reste plus qu'à y mettre ton code et à "livrer" lorsque prêt.

Voila, je ne pense pas avoir dit de bêtises. Si c'était le cas, l'esprit et le principe est là ;-)

cljosse a écrit:

Mais je ne vois toujours pas où voir l'eid.

L'eid est l'id de ton extension dans le gestionnaire d'extension. Ce qui donne, en utilisant ici les liens automatiques de Piwigo : [extension by cljosse] Mail_supervisor.

#18 2009-10-11 18:22:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

Cela manque de doc mais p@t code trop vite pour que l'on puisse suivre ;-)
En même temps on adore ça !

Le principe pour avoir ton eid en auto pour une nouvelle extension

1/ Tu crée ton extension
2/ Tu fais ta requête de création de dépôts SVN
3/ Tu livre les source sur svn
4/ tu crée en auto ta révision dans les extensions à partir du dépôts

P@t tu n'hésite pas à corriger mon propos ;-)

[edit] lol j'avais pas vu la 2ème page quand j'ai répondu ;-)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#19 2009-10-11 18:26:06

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

ddtddt a écrit:

1/ Tu crée ton extension
2/ Tu fais ta requête de création de dépôts SVN
3/ Tu livre les source sur svn
4/ tu crée en auto ta révision dans les extensions à partir du dépôts

C'est exactement ca... pour un plugin, le main.inc.php est automatiquement mis à jour avec le plugin URI et le numéro de version.

P@t

•  » Plugins
  •  » Tortoise ,Subversion ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact