Annonce

  •  » Utilisation
  •  » insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

#1 2009-09-20 19:12:56

Patoune38
Invité

insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

Bonjour,

je viens d'installer ma galerie piwigo, mais je n'ai pas encore créé de lien entre les deux. Ce que je souhaiterai, c'est que lorsque l'utilisateur se trouve sur ma galerie, qu'il puisse revenir sur mon site. Je ne connais rien en dév, mais je voudrais donc savoir comment faire pour intégrer un lien url (lien vers mon site) de préférence en haut à gauche de la page d'accueil de ma galerie ?

Merci pour vos précisions détaillées (quel fichier modifier, quelles instructions insérer, etc.).

#2 2009-09-20 20:37:55

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

Afficher votre site. Copiez l'URL (le texte dans votre navigateur commençant par "http"). Installez [extension by grum] Advanced Menu Manager . Une fois ce plugin activé, dans votre galerie Piwigo : Admin > Plugins > Advanced Menu Manager ; onglet "Liens" ; ajoutez un nouveau lien vers votre site en collant l'URL de votre site dans le champ "URL". Mettez en forme grâce aux autres champs. Configurez grâce au menu "Configuration des liens" dans la première page du plugin. Avec Admin > Configuration > Menu , gérez la position des différents blocs de menu entre eux.

Après tout ça, le lien vers votre galerie se trouve dans la page d'accueil de votre galerie Piwigo.

;-)

Hors ligne

#3 2009-09-20 20:48:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

Il existe de multiples solutions.
Si tu ne souhaites qu'un lien, une image, un logo etc.

Essaye de trouver soit un exemple ou bien sois un peut plus précis ;-)
Regardes sur ma galerie (lien à gauche).

[EDIT]
Grillé

Dernière modification par Gotcha (2009-09-20 20:49:41)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2009-09-20 20:52:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

Luc a donné une approche correcte. En voici une autre :

Piwigo dispose en standard d'un cadre "Liens" qui est paramétrable via un fichier config_local.inc.php. Pour cela, utiliser le plugin LocalFileEditor et voir les détails sur le wiki.

[edit] grillé moi aussi ! ;-))[/edit]

Dernière modification par Eric (2009-09-20 20:53:22)

Hors ligne

#5 2009-09-20 22:19:28

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

Eric a écrit:

[edit] grillé moi aussi ! ;-))[/edit]

;-)

Eric a écrit:

Piwigo dispose en standard d'un cadre "Liens" qui est paramétrable via un fichier config_local.inc.php. Pour cela, utiliser le plugin LocalFileEditor et voir les détails sur le wiki.

Je ne connaissais pas cette façon. J'ai encore appris, merci !

Hors ligne

#6 2009-09-21 12:59:36

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

[HS]
J'arrete pas vous voir dire "grillé" !! Je suis pas le joke :/ expliquez moi please :)
[/HS]

Hors ligne

#7 2009-09-21 13:53:12

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

Regarde les heures des messages... ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2009-09-21 18:38:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

"Grillé" ca signifie que l'on a trop tardé à répondre et que quelqu'un à été plus rapide pour donner une réponse.
Normalement, on ne le vois qu'une vois notre message en ligne.

Par exemple je rentre du travail, j'allume mon PC, je vais tout de suite sur Piwigo.org et j'ouvre tous les sujets qui ont obtenus une réponse. Le temps de lire et de préparer une réponse, il arrive que quelqu'un ait été plus rapide ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-03-27 11:15:07

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

Eric a écrit:

Luc a donné une approche correcte. En voici une autre :

Piwigo dispose en standard d'un cadre "Liens" qui est paramétrable via un fichier config_local.inc.php. Pour cela, utiliser le plugin LocalFileEditor et voir les détails sur le wiki.

apparemment le lien n'est plus bon .... ;)

Hors ligne

#10 2010-03-27 11:21:48

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

LucMorizur a écrit:

Afficher votre site. Copiez l'URL (le texte dans votre navigateur commençant par "http"). Installez [extension by grum] Advanced Menu Manager . Une fois ce plugin activé, dans votre galerie Piwigo : Admin > Plugins > Advanced Menu Manager ; onglet "Liens" ; ajoutez un nouveau lien vers votre site en collant l'URL de votre site dans le champ "URL". Mettez en forme grâce aux autres champs. Configurez grâce au menu "Configuration des liens" dans la première page du plugin. Avec Admin > Configuration > Menu , gérez la position des différents blocs de menu entre eux.

Après tout ça, le lien vers votre galerie se trouve dans la page d'accueil de votre galerie Piwigo.

;-)

il est noté : "

Le plugin nécessite que le plugin GrumPluginClasses (version 2.0.3) soit au préalablement installé."
mais il est où cet autre plugin ?
:)

Hors ligne

#11 2010-03-27 11:23:22

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

bg62 a écrit:

Eric a écrit:

Luc a donné une approche correcte. En voici une autre :

Piwigo dispose en standard d'un cadre "Liens" qui est paramétrable via un fichier config_local.inc.php. Pour cela, utiliser le plugin LocalFileEditor et voir les détails sur le wiki.

apparemment le lien n'est plus bon .... ;)

Une petite recherche dans le wiki me rapporte - entre autres pages - celle-ci.

Dernière modification par tosca (2010-03-27 11:24:34)

Hors ligne

#12 2010-03-27 11:38:08

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

"il est noté : "

Le plugin nécessite que le plugin GrumPluginClasses (version 2.0.3) soit au préalablement installé."
mais il est où cet autre plugin ?
car appremment il est nécessaire pour le fonctionnement, je n'arrive pas à "installer" 'Advanced Menu Manager', je clique mais rien ne se passe ...
:)

Hors ligne

#13 2010-03-27 11:50:18

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

bg62 a écrit:

Le plugin nécessite que le plugin GrumPluginClasses (version 2.0.3) soit au préalablement installé."
mais il est où cet autre plugin ?
:)

Les plugins sont téléchargeables automatiquement à partir de l'interface d'administration de ta galerie, ou manuellement à partir du gestionnaire d'extensions.

Hors ligne

#14 2010-03-27 12:03:19

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

tosca a écrit:

bg62 a écrit:

Le plugin nécessite que le plugin GrumPluginClasses (version 2.0.3) soit au préalablement installé."
mais il est où cet autre plugin ?
:)

Les plugins sont téléchargeables automatiquement à partir de l'interface d'administration de ta galerie, ou manuellement à partir du gestionnaire d'extensions.

ouais .... ben .... ?? pour "GrumPluginClasses" aurais-tu le lien direct ?
pas facile de s'y retrouver quand on débarque ... trop rapide ET trop fourni ...
;)

Hors ligne

#15 2010-03-27 12:39:33

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

bg62 a écrit:

ouais .... ben .... ?? pour "GrumPluginClasses" aurais-tu le lien direct ?
pas facile de s'y retrouver quand on débarque ... trop rapide ET trop fourni ...
;)

La manière la plus simple d'installer est à partir de ta propre galerie : je ne peux pas te donner le lien ...
En tant qu'administrateur, tu vas dans Spéciales -> Plugins ; tu cliques sur l'onglet en haut à droite "Autres plugins disponibles".
Si tu ceux vraiment installer manuellement, dans le gestionnaire d'extension il y a un filtre pour faire la recherche par nom, auteur, etc.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » insérer un lien vers mon sur la page d'accueil de ma galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact