Annonce

#46 2009-07-29 19:05:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Piwigo.COM

leroucou a écrit:

Bonjour,
Dans piwigo.com nous avons des albums comme dans ploader. Dans la version officiel piwigo.org nous avons des catégories.
Ce changement de nom sera-t-il intégré dans la prochaine version ou y aura-t-il 2 versions de pLoader ? Parce que faire comprendre à des personnes d'un certain age que c'est la même chose c'est difficile. Je suis entrain d'installer pLoader dans un club photo pour des personnes (la majorité des retraités) pour qui le numérique est encore du chinois, déjà que microsoft parle de dossier et de répertoire, il vont y perdre leur latin.

Tu peux facilement renommer catégories en Album


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#47 2009-07-29 19:14:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo.COM

ddtddt a écrit:

Tu peux facilement renommer catégories en Album

Oui sur sa galerie c'est possible. Mais dans notre jargon, on m'a toujours appris que c'était des catégories et non des albums.
Mais je rejoins leroucou car instinctivement, dans la photographie, on parlera plus d'album et non de catégorie.

Ca veut dire que toute la documentation sera à reformuler :s


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#48 2009-07-29 21:35:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo.COM

leroucou a écrit:

Dans piwigo.com nous avons des albums comme dans ploader. Dans la version officiel piwigo.org nous avons des catégories.

Bien vu. Je n'en ai pas vraiment parlé.

Il y a un seul pLoader, mais dans le code de pLoader, il y a un test : si l'URL de connexion est *.piwigo.com, alors on appelle la catégorie un "album". Voir le code source. Bref, pas de soucis, si dans Piwigo ça s'appelle "catégorie" alors ça s'appelera aussi "catégorie" dans pLoader.

Je dois déjà gérer une version légèrement spécifique (un peu allégée) de Piwigo pour Piwigo.com, je ne tiens pas du tout à faire la même chose pour pLoader, étant donné les contraintes supplémentaires sur cet outil (compilation, packaging, etc.).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#49 2009-07-29 21:38:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo.COM

Gotcha a écrit:

Mais je rejoins leroucou car instinctivement, dans la photographie, on parlera plus d'album et non de catégorie.

rvelices a également renommé "Catégorie" en "Album" sur son site.

Si j'ai renommé pour Piwigo.com, c'est parce que "catégorie", c'est bien pour les informaticiens, mais sinon ça ne veut pas dire grand chose pour les utilisateurs normaux. Toutes les autres galeries photo utilisent le mot "album", je souhaite personnellement que l'on passe à "album" en standard. Mais ce débat là, on le fera ailleurs que dans ce topic car il s'agit d'une évolution de Piwigo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#50 2009-07-30 16:35:28

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Piwigo.COM

[HS]

plg a écrit:

Si j'ai renommé pour Piwigo.com, c'est parce que "catégorie", c'est bien pour les informaticiens, mais sinon ça ne veut pas dire grand chose pour les utilisateurs normaux.

Je le savais bien, moi, qu'un informaticien n'est pas quelqu'un de normal ^^ !

;-)

[/HS]

Hors ligne

#51 2009-07-30 17:17:23

leroucou
Membre
St Cyr-sur-Menthon (01)
2005-10-16
126

Re: Piwigo.COM

J'ai refait ma galerie avec Album et effectivement cela reste Catégorie dans pLoader, normal comme dit plg c'est dans le code de ploader. Je vais donc revenir en arrière et modifier les explications de ploader en Catégories. Il faut parler le même language surtout avec des personnes qui n'y connaissent pas grand chose.
Est-ce donc permis de prendre les explications de pLoader et de les modifier et les diffuser aux membres de mon photoclub ?


https://leroucou.net propulsé par Piwigo dernière version
  PHP: 7.3.13
  MySQL: 10.3.21-MariaDB [2020-01-06 07:51:29]
  Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.8-9

Hors ligne

#52 2009-07-31 15:44:17

leroucou
Membre
St Cyr-sur-Menthon (01)
2005-10-16
126

Re: Piwigo.COM

Encore une petite remarque concernant Album/Catégorie.
A la page accueil de pLoader, on parle toujours d'album que l'on soit en Piwigo.com ou sur un autre site utilisant Piwigo. Ne prends pas en compte le IF .... évoqué par plg plus haut !
Cliquez sur les liens pour commencer avec pLoader.
1. Créer un nouvel album.
2. Ajouter des photos à la sélection.
3. Transférer dans un album.


https://leroucou.net propulsé par Piwigo dernière version
  PHP: 7.3.13
  MySQL: 10.3.21-MariaDB [2020-01-06 07:51:29]
  Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.8-9

Hors ligne

#53 2009-08-05 20:59:31

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Piwigo.COM

Bien vu, dans le panneau "Démarrer", Album est en dur, il n'y a pas de test. En fait c'est du html qui est utilisé et il faut mettre en place un mécanisme pour le modifier à la volée en fonction du contexte d'utilisation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact