Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

#136 2009-07-28 16:57:51

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

VDigital a écrit:

Eo a écrit:

J'ai personnellement de gros soucis avec ploader... qui ne veut simplement plus démarrer. Il me demande l'adresse du site... et puis... plus rien! Comme si le programme n'avait jamais été activé!
... / ...
J'ai désinstallé, réinstallé, et re et dé... parfois sous d'autres répertoires... et rien n'à faire.

Bref, dans une seconde session pLoader fonctionne à n% (perte de la connexion parfois).
J'ai uploadé quelques images depuis dimanche.

Sur ma session principale, je n'ai comme toi que la demande de connexion puis plus rien aucun process pLoader n'est ensuite actif.
J'ai encore une bonne centaine d'image à uploader mais...
:-/

Hoho, alors même les habitués peuvent caler avec pLoader?
Donc pas d'issues à l'issue de cette conversation? Snif!
Ah si! Oui, tester sur l'autre session d'utilisateur pour voir quelles sont mes chances...?

Et j'imagine que tout faire sans pLoader ça doit être prise de tête... et frustrant par la vitesse de progression!

Hors ligne

#137 2009-07-28 17:06:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Eo, as tu bien les dernière version de pLoader et de piwigo ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#138 2009-07-28 17:13:07

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

ddtddt a écrit:

Eo, as tu bien les dernière version de pLoader et de piwigo ?

Oui!

Hors ligne

#139 2009-07-28 17:17:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Eo a écrit:

ddtddt a écrit:

Eo, as tu bien les dernière version de pLoader et de piwigo ?

Oui!

Essais de désinstaller une dernière fois.
Puis de supprimer le répertoire C:\Program Files\pLoader si il existe encore
Puis de supprimer le répertoire C:\Documents and Settings\Ton utilisateur windows\Local Settings\Application Data\.pLoader

Puis de Réinstaller la dernière version


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#140 2009-07-28 17:47:03

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

ddtddt a écrit:

Eo a écrit:

ddtddt a écrit:

Eo, as tu bien les dernière version de pLoader et de piwigo ?

Oui!

Essais de désinstaller une dernière fois.
Puis de supprimer le répertoire C:\Program Files\pLoader si il existe encore
Puis de supprimer le répertoire C:\Documents and Settings\Ton utilisateur windows\Local Settings\Application Data\.pLoader

Puis de Réinstaller la dernière version

C'est bon quand ça marche!
Démarrage ok
et premier Upload Ok aussi!

Merci pour la présence rapide! Je tiens au courant si quelques chose coince!

Bonne semaine si "pas de nouvelles bonnes nouvelles!"

Hors ligne

#141 2009-07-28 18:16:07

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Il démarre, mais:

18:09:29: Can't load image from file 'C:\Documents and Settings\Pia\Local Settings\Application Data\.pLoader\wxthumbnails\39c693e06573c737b88aa23ae0f386f6.jpg': file does not exist.
18:09:29: Couldn't add an image to the image list.

Ce qui est curieux, car les fichiers avaient au préalable été renommés et dépacés...!

Ca résiste dur, là!

Dernière modification par Eo (2009-07-28 18:19:06)

Hors ligne

#142 2009-07-28 20:15:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

Je suis en train de lancer un blog (Wordpress) + Piwigo

WordPress and Piwigo living together

Merci :-)

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

1) Uploader des photos c'est bien, mais lorsqu'il s'agit de les modifier une fois en ligne, c'est moins évident. A savoir, les méta-données: je peux modifier les tags en lignes mais pour le reste... tintin !
Donc j'ai cherché le fichier qui correspond à ma photo.
Oui mais... la synchronisation, je le refais comment moi avec ce dossier upload ?! :-/

Piwigo ne permet pas de modifier les méta-données inclues dans le fichier image. Par contre, Piwigo permet de modifier les informations liées à chaque photo. J'entends par là les informations qui sont dans les tables de la base de données de Piwigo.

Dans Piwigo, lorsque tu parcours ta galerie, connecté en tant qu'administrateur, sur picture.php, il y a un icône en forme d'outil qui apparaît. Il mène vers l'écran d'administration de la photo, où tu peux tout changer à propos d'une photo. Tu peux également changer pas mal de choses sur une photo dans le "unit mode" du traitement par lot des photos (avec un caddie par exemple, ou les photos récentes).

Oui, modifier des information via l'admin de Piwigo c'est facile, mais ça reste limité pour les champs qui ne sont pas dans la base de registre et (question pratique) je préfère modifier mon fichier sur mon disque dur pour après le ré-uploader vers Piwigo. Ainsi, mes photos restent cohérentes chez moi et sur internet.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y pas de moyen de resynchroniser une photo uploadé avec pLoader.


plg a écrit:

Gotcha a écrit:

2) Uploader des photos de grande taille c'est bien, mais si on souhaite qu'elles aient une taille maximum on fait comment ??? (On pourrait les redimensionner evant me direz-vous, mais le but de pLoader c'est justement de faire aussi le redimensionnement)

Je ne comprends pas. Dans pLoader, dans les "global settings", tu peux configurer la taille maximal des photos redimensionnées.

Heu... c'est quoi pour toi les "global settings" car j'ai bien la dimension de la photo [Onglet Réduction] mais rien d'autre... :-/
Je parle de la HD, donc un paramètre en plus de "Transférer la photo originale".


plg a écrit:

Gotcha a écrit:

3) J'aimerai (là je rêve peux-être les yeux ouverts) que dans pLoader on puisse ne serait-ce que visualisé le contenu de la catégorie sur laquelle on clic. Tout ça pour pouvoir déplacer des fichiers par exemple, les supprimer aussi. Bref, un peu de gestion en dehors d'admin de Piwigo.

A venir. On a voulu faire "simple" pour commencer, mais à terme dans mon esprit, pLoader = administration de Piwigo en déporté. Donc il y aura ce genre de fonctionnalité. A moins que jQuery (intégration de widgets jQuery dans Piwigo amorcée avec la version 2.0) ne permettent finalement de faire mieux que l'appli lourde (mieux = davantage de contributeur, meilleure compatibilité avec les différentes plateformes clients, etc.)

Je comprends, ça attendra donc ;-)

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

4) Lorsque l'on importe nos photos, ça serait bien que pLoader lise et interprète les champs "Nom de l'image" et "Description". Si c'est champs sont rempli, ca serait bien de les utiliser ^^

Je ne comprends pas. Tu as trouvé les "photo properties" en faisant un clic-droit sur une miniature dans pLoader ? Si oui, alors est-ce que tu confirmes qu'en changeant la description, tu la retrouves dans Piwigo ?

Le hic c'est que mes champs ne sont pas tous pris en compte par pLoader. Donc pas transférés vers Piwigo.
C'est champs sont: [Onglet Piwigo]
- Nom de la photo => Il serait plus exact de parler du nom du fichier. LE nom de la photos peut correspondre à 2 champs IPTC 2#105 et 2#085
- Commentaire => Le champs IPTC 2#120 n'est pas pris en compte alors que c'est bien ce que je trouve être un commentaire...
- Auteur => Idem, la case reste vide. Il peut être défini par le champs 2#080 et 2#122
- Date de création => Idem, la case reste vide :-(




Sinon, moi aussi je rencontre le message "%s communication error".

Je sens que B.O. a encore quelques jours de survie devant lui :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#143 2009-07-28 22:22:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Eo a écrit:

ddtddt a écrit:

Eo a écrit:


Oui!

Essais de désinstaller une dernière fois.
Puis de supprimer le répertoire C:\Program Files\pLoader si il existe encore
Puis de supprimer le répertoire C:\Documents and Settings\Ton utilisateur windows\Local Settings\Application Data\.pLoader

Puis de Réinstaller la dernière version

C'est bon quand ça marche!
Démarrage ok
et premier Upload Ok aussi!

Merci pour la présence rapide! Je tiens au courant si quelques chose coince!

Bonne semaine si "pas de nouvelles bonnes nouvelles!"

Merci... ;-)
[Résolu]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#144 2009-07-28 23:08:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

VDigital a écrit:

Eo a écrit:

ddtddt a écrit:


Essais de désinstaller une dernière fois.
Puis de supprimer le répertoire C:\Program Files\pLoader si il existe encore
Puis de supprimer le répertoire C:\Documents and Settings\Ton utilisateur windows\Local Settings\Application Data\.pLoader

Puis de Réinstaller la dernière version

C'est bon quand ça marche!
Démarrage ok
et premier Upload Ok aussi!

Merci pour la présence rapide! Je tiens au courant si quelques chose coince!

Bonne semaine si "pas de nouvelles bonnes nouvelles!"

Merci... ;-)
[Résolu]

Ce n'ai pas l'auteur du post
et son message suivant laisse apparaitre un nouveau problème

J'invite chaqu'un d'entre vous à faire sont propre post pour savoir ou on en est !
Et pour pouvoir répondre à tous


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#145 2009-07-28 23:27:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Ce n'est pas l'auteur du post ? Du topic, veux-tu dire. ;-)
Mais quand on est content (de pLoader), on le dit aussi.

pLoader vient de me permettre de monter 112 photos de la dernière étape du tour 2009...
(Il a fallu doper un peu pLoader, Merci plg).

Je peux vous dire une chose : je n'étais pas tout seul à faire des photos !!!
http://www.vdigital.org/phpwebgallery/i … /tour-2009

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#146 2009-07-28 23:44:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

VDigital a écrit:

Ce n'est pas l'auteur du post ? Du topic, veux-tu dire. ;-)

Yes

VDigital a écrit:

Je peux vous dire une chose : je n'étais pas tout seul à faire des photos !!!
http://www.vdigital.org/phpwebgallery/i … /tour-2009

Devine les 2 photos que je préfère ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#147 2009-07-29 11:17:09

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

ddtddt a écrit:

et son message suivant laisse apparaitre un nouveau problème

Bonjour!

Un nouveau problème, oui, que je n'ai pas résolu mais contourné en chargeant pLoader sur un autre pc. Pour au moins pouvoir finir mon travail!

J'attendrai un peu avant d'être obligée de me recoller à ce souci avec pLoader! Je suppose que la machine y est pour quelque chose. Vous constatez souvent des incompatibilités avec certains programmes?

Good Day!

Hors ligne

#148 2009-07-29 11:27:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Eo a écrit:

J'attendrai un peu avant d'être obligée de me recoller à ce souci avec pLoader! Je suppose que la machine y est pour quelque chose. Vous constatez souvent des incompatibilités avec certains programmes?

pLoader et encore tout jeune donc il apprend et se développe grâce au retour des utilisateur ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#149 2009-07-29 12:02:29

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

ddtddt a écrit:

Eo a écrit:

J'attendrai un peu avant d'être obligée de me recoller à ce souci avec pLoader! Je suppose que la machine y est pour quelque chose. Vous constatez souvent des incompatibilités avec certains programmes?

pLoader et encore tout jeune donc il apprend et se développe grâce au retour des utilisateur ;-)

Pour sûr! Le système Piwigo est ultra intéressant! Il donne aux néophytes comme moi l'envie d'en apprendre plus... c'est pas donné à toutes les interfaces proposées pour site internet!

Hors ligne

#150 2009-08-01 23:11:34

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Salut,

Donc, j'aime bien raconter la petite histoire avant de rentrer dans le sujet :D j'ai envoyé des anciennes photos dans ma galerie avec pLoader avec l'option de copier la photo d'origine, et de même pour des images dont la résolution d'affichage est égale à la résolution d'origine.

Je me retrouve donc avec des doublons (même photo copié 2 fois sur le serveur), des images considérées comme existantes en haute définition tandis que ce n'est pas le cas !

Donc, si pLoader pouvait vérifier la taille de l'image haute définition et ne pas l'envoyer si elle est égal à celle d'affichage .... ce serait top.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact