Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

#121 2009-07-24 08:14:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

serge152 a écrit:

ta vignette sort du cadre, j'ai du trop réduire la colonne de droite ? non ?
j'ai mis :
#menubar { width:24em; }
.content { margin-left:26em; }

C'est effectivement hors sujet.

Un test est un test ... Il est fait pour être supprimé.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#122 2009-07-24 10:27:16

serge152
Membre
2008-10-31
372

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

ok désolé !
vous pouvez supprimer ce dernier post
amicalement
serge

Hors ligne

#123 2009-07-24 10:45:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

On ne supprime rien sinon les posts deviennent incompréhensibles.
Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#124 2009-07-25 01:02:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pour ceux qui attendent un peu plus de "communautaire", direction [Forum, topic 15906] [plugin] Community


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#125 2009-07-25 22:39:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Afin d'éviter que ce topic ne fasse 50 pages dans 6 mois et pour que des nouveaux venus puissent s'informer sur pLoader, merci de respecter:

Note importante : ce topic a pour but de présenter pLoader, d'annoncer les nouvelles revisions, de discuter des fonctionnalités, de recevoir l'avis des utilisateurs. Pour des problèmes particuliers rencontrés en utilisant pLoader, merci de créer une nouvelle discussion en posant le tag "pLoader" dessus, puis dans la discussion ici présent venez simplement créer un message avec comme contenu "topic : 12345" sans les espaces, 12345 étant l'identifiant numérique de la discussion que vous venez de créer.

(je viens d'ajouter cette note dans le premier message de cette discussion)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#126 2009-07-25 22:42:32

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

serge152 a écrit:

par contre quand je charge les photos sur Ploader je ne les vois pas ce n'est que des carrés noirs est-ce normal ?

Non évidemment... Est-ce que ce problème est résolu ? (j'ai l'impression qu'on a traité les autres problèmes, mais pas celui-là)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#127 2009-07-25 22:44:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

clems a écrit:

les gens uploadent les images avec succes annoncé par pLoadern, en pointant une catégorie physique, les images sont bien arrivées sur le serveur, avec leurs HD et TN, mais la catégorie physique reste désesperement vide !
Le code source de la page de la catégorie l'est tout autant.

D'où cela peut-il bien venir ? => le PC a du bugger à la création des images.

Tant mieux si c'est résolu, mais je profite de l'occasion pour dire que pLoader permet d'ajouter une photo dans une catégorie physique. Mais attention, physiquement, les fichiers seront dans upload/..., la photo apparaîtra dans la catégorie physique en navigant dans la galerie photo car Piwigo fait un lien virtuel entre la photo et la catégorie (physique ou virtuelle, peu importe).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#128 2009-07-25 23:07:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pour ceux qui cherchent un guide d'utilisation pour pLoader, vous pouvez dorénavant lire le guide de démarrage pour Piwigo.com. pLoader est le sujet principal. Ce guide sera bientôt intégré à la documentation sur Piwigo.org, mais en attendant, vous pouvez le lire sur Piwigo.com, les fonctionnalités étant identiques.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#129 2009-07-25 23:12:25

serge152
Membre
2008-10-31
372

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

plg a écrit:

serge152 a écrit:

par contre quand je charge les photos sur Ploader je ne les vois pas ce n'est que des carrés noirs est-ce normal ?

Non évidemment... Est-ce que ce problème est résolu ? (j'ai l'impression qu'on a traité les autres problèmes, mais pas celui-là)

non mais en même temps cela ne le fait qu' avec un album !?
au début je pensai au poids des photos mais non ...
ce n'est pas moi qui ai pris ces photos donc je ne sais pas ce qu'il peut y avoir ... désolé

Hors ligne

#130 2009-07-26 22:13:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Je suis en train de lancer un blog (Wordpress) + Piwigo.

Et donc cette fois je vais essayé de tester pLoader dont tout le monde parle ^^

Puisque la documentation est encore inexistante (sur le wiki j'entends) je risque de poser quelques question de... débutant. État bien réel puisque pLoader est nouveau pour moi.

Bien, venons-en aux faits:
1) Uploader des photos c'est bien, mais lorsqu'il s'agit de les modifier une fois en ligne, c'est moins évident. A savoir, les méta-données: je peux modifier les tags en lignes mais pour le reste... tintin !
Donc j'ai cherché le fichier qui correspond à ma photo.
Oui mais... la synchronisation, je le refais comment moi avec ce dossier upload ?! :-/

2) Uploader des photos de grande taille c'est bien, mais si on souhaite qu'elles aient une taille maximum on fait comment ??? (On pourrait les redimensionner evant me direz-vous, mais le but de pLoader c'est justement de faire aussi le redimensionnement)

3) J'aimerai (là je rêve peux-être les yeux ouverts) que dans pLoader on puisse ne serait-ce que visualisé le contenu de la catégorie sur laquelle on clic. Tout ça pour pouvoir déplacer des fichiers par exemple, les supprimer aussi. Bref, un peu de gestion en dehors d'admin de Piwigo.

Voilà, j'en ai terminé pour ce soir :-)
Merci plg.

[EDIT]
Il me semblais bien avoir oublié quelque chose lol

4) Lorsque l'on importe nos photos, ça serait bien que pLoader lise et interprète les champs "Nom de l'image" et "Description". Si c'est champs sont rempli, ca serait bien de les utiliser ^^

Dernière modification par Gotcha (2009-07-26 22:15:43)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#131 2009-07-28 00:16:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Gotcha a écrit:

Je suis en train de lancer un blog (Wordpress) + Piwigo

WordPress and Piwigo living together

Gotcha a écrit:

1) Uploader des photos c'est bien, mais lorsqu'il s'agit de les modifier une fois en ligne, c'est moins évident. A savoir, les méta-données: je peux modifier les tags en lignes mais pour le reste... tintin !
Donc j'ai cherché le fichier qui correspond à ma photo.
Oui mais... la synchronisation, je le refais comment moi avec ce dossier upload ?! :-/

Piwigo ne permet pas de modifier les méta-données inclues dans le fichier image. Par contre, Piwigo permet de modifier les informations liées à chaque photo. J'entends par là les informations qui sont dans les tables de la base de données de Piwigo.

Dans Piwigo, lorsque tu parcours ta galerie, connecté en tant qu'administrateur, sur picture.php, il y a un icône en forme d'outil qui apparaît. Il mène vers l'écran d'administration de la photo, où tu peux tout changer à propos d'une photo. Tu peux également changer pas mal de choses sur une photo dans le "unit mode" du traitement par lot des photos (avec un caddie par exemple, ou les photos récentes).


Gotcha a écrit:

2) Uploader des photos de grande taille c'est bien, mais si on souhaite qu'elles aient une taille maximum on fait comment ??? (On pourrait les redimensionner evant me direz-vous, mais le but de pLoader c'est justement de faire aussi le redimensionnement)

Je ne comprends pas. Dans pLoader, dans les "global settings", tu peux configurer la taille maximal des photos redimensionnées.


Gotcha a écrit:

3) J'aimerai (là je rêve peux-être les yeux ouverts) que dans pLoader on puisse ne serait-ce que visualisé le contenu de la catégorie sur laquelle on clic. Tout ça pour pouvoir déplacer des fichiers par exemple, les supprimer aussi. Bref, un peu de gestion en dehors d'admin de Piwigo.

A venir. On a voulu faire "simple" pour commencer, mais à terme dans mon esprit, pLoader = administration de Piwigo en déporté. Donc il y aura ce genre de fonctionnalité. A moins que jQuery (intégration de widgets jQuery dans Piwigo amorcée avec la version 2.0) ne permettent finalement de faire mieux que l'appli lourde (mieux = davantage de contributeur, meilleure compatibilité avec les différentes plateformes clients, etc.)

Gotcha a écrit:

4) Lorsque l'on importe nos photos, ça serait bien que pLoader lise et interprète les champs "Nom de l'image" et "Description". Si c'est champs sont rempli, ca serait bien de les utiliser ^^

Je ne comprends pas. Tu as trouvé les "photo properties" en faisant un clic-droit sur une miniature dans pLoader ? Si oui, alors est-ce que tu confirmes qu'en changeant la description, tu la retrouves dans Piwigo ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#132 2009-07-28 15:24:01

Eo
Invité

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour,

J'ai personnellement de gros soucis avec ploader... qui ne veut simplement plus démarrer. Il me demande l'adresse du site... et puis... plus rien! Comme si le programme n'avait jamais été activé!
Si des fois ça fonctionne, ploader efface certaines images chargées au moment où je les sélectionne. Parfois meme il charge les images et elles n'apparaissent pas dans la fenetre principale...
J'ai désinstallé, réinstallé, et re et dé... parfois sous d'autres répertoires... et rien n'à faire.

Des solutions pour que je puisse charger mes images?

Merci!

#133 2009-07-28 15:36:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Eo a écrit:

Bonjour,

J'ai personnellement de gros soucis avec ploader... qui ne veut simplement plus démarrer. Il me demande l'adresse du site... et puis... plus rien! Comme si le programme n'avait jamais été activé!
Si des fois ça fonctionne, ploader efface certaines images chargées au moment où je les sélectionne. Parfois meme il charge les images et elles n'apparaissent pas dans la fenetre principale...
J'ai désinstallé, réinstallé, et re et dé... parfois sous d'autres répertoires... et rien n'à faire.

Des solutions pour que je puisse charger mes images?

Merci!

Sous windows ou sous linux ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#134 2009-07-28 16:03:22

Eo
Membre
2009-07-28
16

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Windowwws!

Je précise que j'ai pas eu de soucis pendant près de trois mois.

Peut-être le souci vient-il de là. Comment, je l'ignore. Je raconte:
J'ai fait trois installations de piwigo, pour trois sites différents qui partagent ceci dit le même registre mysql, juste avec des préfixes différents pour chaque site.
Les deux premières installations se sont suivies de peu. Je suis pas pro, mais le fait de changer le préfixe mysql m'a semblé logique pour qu'il y ait une différence entre les sites. Vendredi, de retour d'un long voyage, je veux changer un site, et en installer un autre. Je lance l'installation, ça fonctionne.... sauf que là j'avais laissé _piwigo par défaut, et là les pinceaux ont commencés à se mélanger... J'avais un piwigo pour deux sites... one version with image, one with black pictures...! Yeah!

Retour chez mon hébergeur, backup ftp et mysql d'avant les dégâts: super, retour à la case départ... avec quelques images en moins, qui auraient logiquement du rester là...
Et là, moi de vouloir recharger mes images... et là pLoader de commencer à planter...

Save me! ;)

Dernière modification par Eo (2009-07-28 16:34:35)

Hors ligne

#135 2009-07-28 16:40:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Eo a écrit:

J'ai personnellement de gros soucis avec ploader... qui ne veut simplement plus démarrer. Il me demande l'adresse du site... et puis... plus rien! Comme si le programme n'avait jamais été activé!
... / ...
J'ai désinstallé, réinstallé, et re et dé... parfois sous d'autres répertoires... et rien n'à faire.

Dis-toi au moins que tu n'es pas devenu fou. J'ai à peu près tout essayé hormis désinstaller le système (Ce qui serait une excellente idée sauf que j'ai tellement de logiciels d'installer que je recule toujours, et vu que pLoader ne fonctionne pas trop bien avec ubuntu. Je ne sais plus ce que je dois faire.

Bref, dans une seconde session pLoader fonctionne à n% (perte de la connexion parfois).
J'ai uploadé quelques images depuis dimanche.

Sur ma session principale, je n'ai comme toi que la demande de connexion puis plus rien aucun process pLoader n'est ensuite actif.
J'ai encore une bonne centaine d'image à uploader mais...
:-/


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact