Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

#46 2009-06-28 10:29:58

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

plg a écrit:

L'info du jour, c'est qu'on va commencer simple en ajoutant 2 droits par utilisateur : "pLoader, ajout de photos" et "pLoader, ajout de catégories". Indépendamment du status (visiteur/générique/administrateur...). Dans le cadre d'une utilisation familiale/associative/agence photo, c'est déjà bien (et c'est "facile" à développer sur Piwigo, et complètement transparent pour pLoader)

Ben, +1, quoi.

Hors ligne

#47 2009-06-28 11:52:49

alma79
Membre
2004-10-25
18

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour,
sous linux j'ai installé ploader 2.0.2b, tout semble bien installé, mais quand je veux upload des photos je les selectionnes dans mon repertoire ,
dans properties j'ai bien mon chemin :/media/WD/Photos/Pictures-A/diaporama/P6040618.JPG
et a chaque fois j'ai le message suivant:
Can't load image from file '/home/alain/.pLoader/wxthumbnails/9c8023c574d66e6f85036fb774e5876d.jpg': file does not exist.
ca semble etre un probleme de chemin
ci  quelqun a une idée (vu les heures passé dessus),j
je vous remerci d'avance.
alain

Hors ligne

#48 2009-06-28 12:46:30

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

alma79 a écrit:

sous linux j'ai installé ploader 2.0.2b

Il y a également une 2.0.2c pour Linux qui comporte pas mal de corrections et nouvelles fonctionnalités. Il est conseillé de l'utiliser.


alma79 a écrit:

Can't load image from file '/home/alain/.pLoader/wxthumbnails/9c8023c574d66e6f85036fb774e5876d.jpg': file does not exist.
ca semble etre un probleme de chemin
alain

- si le fichier existe mais pLoader ne le trouve pas : c'est un problème de chemin
- si le fichier n'existe pas, c'est un problème de génération de la miniature

Vous pouvez "réinitialiser" pLoader en supprimant le répertoire '/home/alain/.pLoader' puis en redémarrant pLoader. Si les symptômes persistent, essayez avec la 2.0.2c, en supprimant au préalable '/home/alain/.pLoader'.

Vous pouvez m'envoyer en MP quelques photos pour faire des tests ?

Hors ligne

#49 2009-06-29 20:13:54

clems
Membre
1970-01-01
45

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

plg a écrit:

L'info du jour, c'est qu'on va commencer simple en ajoutant 2 droits par utilisateur : "pLoader, ajout de photos" et "pLoader, ajout de catégories". Indépendamment du status (visiteur/générique/administrateur...). Dans le cadre d'une utilisation familiale/associative/agence photo, c'est déjà bien (et c'est "facile" à développer sur Piwigo, et complètement transparent pour pLoader)

Alors là bravo, c'est exactement ce que j'attendais !

Chaque user pourra uploader les images sous son nom, avec toutes les automatisations qu'apporte le pLoader.

Extra !

Manquerait plus q'une petite release en zip en plus de l'exe et ce serait top ;)

Dernière modification par clems (2009-06-29 20:19:36)

Hors ligne

#50 2009-06-30 17:54:23

small59
Membre
Lille
2009-06-09
43

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

eh bien moi, ça me va très bien ausii !
merci pour cet update...

Hors ligne

#51 2009-06-30 18:02:46

nenex
Membre
2009-02-28
80

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Slt
Je viens de telecharger la nouvelle version de pLoader (2.0.2c) pour Windows. Mais impossible de lancer pLoader. Je double clique sur le raccourci, le sablier apparait, puis disparait.... et plus rien. J'ai desinstalle (avec Revo Uninstaller) pLoader pour installer la version precedente et ca fait pareil (j'ai fait fait la meme chose jusqu'a la version 2.0.0).
Quand je double clique pour lancer le logiciel, j'ai remarque que dans les processus du gestionnaire de tache, pLoader apparait et disparait en suivant.

Je ne comprend pas car jusqu'a present il marchait tres bien. Je ne vois pas d'ou ca peut venir ni quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#52 2009-06-30 23:45:37

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Je viens enfin d installer pLoader sur mon PC.
Pour commencer, j ai essayé "work offline". J ai changé 2-3 options (taille des vignettes, etc), et voulu refermer. Mais impossible, pLoader ne veut pas se ferner: je suis obligé de tuer le process dans le gestionnaire des tâches.

Pb isolé? Je tourne sous XP SP3 US en "power user" (pas admin)

Hors ligne

#53 2009-07-01 11:58:05

fibo
Membre
1970-01-01
14

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

J'avoue avoir été assez déçu. (oui, je sais, pas très constructif)

Configuration:
- XP
- ploader 2.0.2c, piwigo 2.0.2

Problèmes rencontrés:
- je me connecte au serveur avec mon ID d'admin. ploader trouve bien "la" catégorie que j'ai créé, et déjà remplie en FTP
- j'ajoute une image avec ploader. mouline 150s avant de me dire 'ok, fini, tout va bien'
- je vais sur le site: pas trace de l'image ni de rien.
- je vérifie en FTP: il n'y a rien

Les options ne sont pas très évidentes à configurer, peut-être ai-je choisi une mauvaise option (mais ne faudrait(il pas m'en aviser?)

Bilan:
- nous avons été plusieurs à prendre des photos. j'ai créé le site et chargé "mes" photos.
- ploader me semblait la solution rêvée pour demander aux autres, pas du tout informaticiens ni webbeux, de charger leurs photos, et tant pis si cela avait pris du temps d'ordi car cela nous aurait fait gagner du temps d'humains!
- je ne vois donc que la solution de leutr faire créer des "dossiers ftp" dans windows explorer. ils chargeront leurs fichiers et après je les gérerai (bonne place, car je ne vais pas les laisser charger directement sur les images; génération des vignettes et synchro).

Dommage.

Hors ligne

#54 2009-07-01 12:09:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Jugement trop rapide...
L'image transmise par pLoader n'est pas transmise par FTP, et n'est pas stockée physiquement dans la catégorie.

Et pourtant elle se trouvera sur le site qu'en même.
On peut t'expliquer si tu veux.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#55 2009-07-01 20:25:43

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

fibo a écrit:

J'avoue avoir été assez déçu. (oui, je sais, pas très constructif)

Moi je suis déçu de décevoir les attentes d'un utilisateur :-( Votre démarche est néanmoins contructive puisqu'elle permet d'améliorer le produit en mettant en évidence des problèmes.


fibo a écrit:

Problèmes rencontrés:
- je me connecte au serveur avec mon ID d'admin. ploader trouve bien "la" catégorie que j'ai créé, et déjà remplie en FTP
- j'ajoute une image avec ploader. mouline 150s avant de me dire 'ok, fini, tout va bien'
- je vais sur le site: pas trace de l'image ni de rien.
- je vérifie en FTP: il n'y a rien

Quelle est la taille de la photo originale ? L'option "Transférer la photo originale" est cochée ?

De toute évidence l'erreur que pLoader rencontre pendant le transfert n'est pas correctement gérée.
La prochaine version de pLoader prend en compte de façon plus fine les erreurs de communication avec le serveur.

fibo a écrit:

- ploader me semblait la solution rêvée pour demander aux autres, pas du tout informaticiens ni webbeux, de charger leurs photos

C'est l'objectif que nous poursuivons et nous avons aussi des retours d'expérience très positifs pour ce type d'utilisation. En espérant vous compter parmi eux prochainement.

Ron

Hors ligne

#56 2009-07-02 11:17:21

fibo
Membre
1970-01-01
14

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

VDigital a écrit:

Jugement trop rapide...
L'image transmise par pLoader n'est pas transmise par FTP, et n'est pas stockée physiquement dans la catégorie.

Et pourtant elle se trouvera sur le site qu'en même.
On peut t'expliquer si tu veux.

Suis preneur de l'explication. Peut-être existe-t-elle déjà dans une FAQ (sinon, après un test initial ici, ce serait un bon endroit B-) )

Note additionnelle: initialement au  moins, la plupart des utilisateurs présents sur ce forum ont un certain degré de technique... donner les détails techniques n'est donc pas un contre-sens.
Et notamment sur les droits d'accès aux différents répertoires cela peut être utile...

Dernière modification par fibo (2009-07-02 11:50:25)

Hors ligne

#57 2009-07-02 11:46:45

fibo
Membre
1970-01-01
14

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

ron a écrit:

Quelle est la taille de la photo originale ? L'option "Transférer la photo originale" est cochée ?

De toute évidence l'erreur que pLoader rencontre pendant le transfert n'est pas correctement gérée.
La prochaine version de pLoader prend en compte de façon plus fine les erreurs de communication avec le serveur.

General
resize image: non sélectionné
upload high (original size) sélectionné

Resized: 800x600x100
(mais je réalise que sur mon site j'ai défini 700x700)
image blur: cékoi?

Thumbmail: 120x90, 120, 80 (j'ai pris pareil)

Je n'ai pas vu de message d'erreur... quels sont les droits requis sur quoi pour que cela marche? (je suis un peu parano sur les droits..) (La réponse pour les droits sera sans doute donnée en réponse à mon autre post)

Suis allé jeter un coup d'oeil dans .../upload
J'en ai transféré une copie  en local. Les fichiers jpg ne sont pas reconnus par Gimp...
Peut-être aurais-je dû le nettoyer  avant de faire d'autres tentatives?

Dernière modification par fibo (2009-07-02 11:55:29)

Hors ligne

#58 2009-07-02 15:38:13

nenex
Membre
2009-02-28
80

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pour mon probleme ([Forum, post 114504 by nenex in topic 15194] pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos) j'ai trouve [Forum, topic 15713] Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami ! et ca ma aide pour resoudre le mien. Meme en utilisant Revo Uninstaller (qui desisntalle plus proprement) il me restai le dossier Ploader dans c:\Documents and Settings\mon user\Local Settings\Application Data\. Avant de le supprime j'ai desinstaller Ploader, j'ai supprime le dossier, j'ai re-installe et ca marche.

Hors ligne

#59 2009-07-02 18:28:59

small59
Membre
Lille
2009-06-09
43

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

perso, je m'en sors plutôt bien avec ploader ! (chanceux ?... je ne crois pas ! enfin, pas plus que d'autres)

néanmoins j'ai eu une petite surprise cette semaine :
j'ai chargé a peu près 250 photos... ça n'a pris que quelques minutes et j'en suis très satisfait :o)
de plus, j'ai pu sélectionné directement la catégorie concernée depuis ploader, bien que ce soit une catégorie "privée". Je pensais que ce n'était pas possible, et... je ne vais pas m'en plaindre.

par contre je me suis rendu compte qu'une photo sur le site était orientée à "l'horizontale" (attention au torticolis !) alors que l'original est sur mon disque dur "à la verticale" ! et pas moyen de la mettre comme il faudrait = "à la verticale"...
j'ai un peu farfouillé et découvert que les données EXIF faisait apparaitre que la prise de vue originale était en "vertical". Y a t il un lien ?
j'ai changé l'option concernée de ploader "autorotate image" cochée et décochée en rechargeant l'image à chaque fois, mais sans le résultat escompté. Peut-être y a t il un pb de cache, de cookie, ... ?

c'est assez frustrant, mais je suis sûr que ça doit pas être très grave... le tout c'est de savoir quoi faire, et là, je compte un peu sur vous !

Rassurez vous, c'est globalement positif et merci pour cet utilitaire super pratique.

cord.
philippe

PS : j'espère avoir été clair dans mes explications, à défaut d'avoir été bref ! ;o)
PLoader 2.0.2c

Dernière modification par small59 (2009-07-02 18:31:37)

Hors ligne

#60 2009-07-03 00:48:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

small59 a écrit:

[...] bien que ce soit une catégorie "privée". Je pensais que ce n'était pas possible [...]

L'important, ce n'est pas qu'elle soit privée, mais qu'elle soit accessible ou non à l'utilisateur qui se connecte avec pLoader. Mais je te confirme que pLoader prend en compte les permissions.

small59 a écrit:

[...] les données EXIF faisait apparaitre que la prise de vue originale était en "vertical". Y a t il un lien ?

Oui. Si le tag EXIF "orientation" est noté comme "à tourner de 90 degrés" et que lorsque tu as manuellement tourné ta photo, cela n'a pas mis à jour le tag EXIF (ce qui aurait dû être fait par l'application qui a tourné la photo), alors pLoader lui applique l'instruction et tourne la photo à 90 degrés. Tu peux désactiver ce comportement en décochant "Global settings > General > Auto rotate image".

La solution dans ton cas, c'est de supprimer la photo (voir [Forum, post 107898 by Zaphod in topic 15110] Supprimer les éléments non liés ?), de vider ton cache côté pLoader (lire [Forum, topic 15713] Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !) et d'ajouter à nouveau la photo en question.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact