•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#241 2009-06-10 20:31:18

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1117

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Je pense qu'il y a un problème avec la mise à jour du plugin sur ton site. Je ne saurais te conseiller de suivre les étapes données ici

Bonsoir à toi,

J'ai fais comme la dernière fois

- suppression du plugin
- suppression de LLGBO
- Installation de NBC_AdvUsrManager
- Activation du plugin et réglage : Activer l'exclusion

Et quand je valide, cela me rejette toutes les adresses enregistrées quelles que soient le domaine

et je ne peux toujours pas enregistrer de nouveaux utilisateurs et ils ne peuvent s'enregistrer eux-même sans doute...

A suivre donc

Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 15.0.0 - PHP: 8.1.30 - MySQL: 10.5.26-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.1-19
(Hébergeur : ex2)

#242 2009-06-10 20:37:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Criss a écrit:

Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Un truc peut être pour la prochaine MAJ : J'avais mis cela : @hotmail.com,@hotmail.fr,@msn.com et bien sur un petit malin c'est inscrit avec @hotmail.co.uk
Donc peut on prévoir que pour la recherche de l'exclusion cela se fait entre le @ et le . ?

Il y a : @hotmail.com,@hotmail.fr,@msn.com,@hotmail.co.uk
Il faudrait : @hotmail.,@msn.

Il est vrai que la sélection par pays ne seras alors plus possible. 

Votre avis

Et en mettant @hotmail.* ça ne foncitonne pas ?

Si si, ça fonctionne.
Merci pour l'idée, c'est bien plus pratique pour la gestion ;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#243 2009-06-10 23:17:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Un truc peut être pour la prochaine MAJ : J'avais mis cela : @hotmail.com,@hotmail.fr,@msn.com et bien sur un petit malin c'est inscrit avec @hotmail.co.uk
Donc peut on prévoir que pour la recherche de l'exclusion cela se fait entre le @ et le . ?

Les caractères génériques sont inutiles. Normalement, si tu mets "@hotmail", toutes les adresses issues de hotmail seront bloquées quelque soit le pays. De toutes façon, le filtrage par pays n'a que peut d'intérêt puisque tous les serveurs hotmail utilisent les même rêgles de filtrage anti spam.

#244 2009-06-10 23:19:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Pierrot_Rennes a écrit:

Eric a écrit:

Je pense qu'il y a un problème avec la mise à jour du plugin sur ton site. Je ne saurais te conseiller de suivre les étapes données ici

Bonsoir à toi,

J'ai fais comme la dernière fois

- suppression du plugin
- suppression de LLGBO
- Installation de NBC_AdvUsrManager
- Activation du plugin et réglage : Activer l'exclusion

Et quand je valide, cela me rejette toutes les adresses enregistrées quelles que soient le domaine

et je ne peux toujours pas enregistrer de nouveaux utilisateurs et ils ne peuvent s'enregistrer eux-même sans doute...

A suivre donc

Si tu active l'exclusion sans renseigner au moins un élément à exclure, cela revient à mettre un caractère générique *. D'où blocage de toutes les inscriptions quelque soit l'adresse mail. Dans la prochaine version, je tâcherai de documenter mieux cette partie.

#245 2009-06-11 06:22:39

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1117

Bonjour,

Dans l'immédiat, je suis revenu à la version précédente car la dernière me pose souci

Est-ce normal qu'avec la version 2.10.8? j'ai cette notice en page d'accueil lorsque je passe le site en autres langues que le français ou l'anglais ?

Notice: Undefined index: it_IT in /homez.152/cartespu/www/plugins/AMenuManager/amm_pip.class.inc.php on line 74

Notice: Undefined index: it_IT in /homez.152/cartespu/www/plugins/AMenuManager/amm_pip.class.inc.php on line 103

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.152/cartespu/www/plugins/AMenuManager/amm_pip.class.inc.php:74) in /homez.152/cartespu/www/include/page_header.php on line 98

A suivre et bonne journée

Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 15.0.0 - PHP: 8.1.30 - MySQL: 10.5.26-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.1-19
(Hébergeur : ex2)

#246 2009-06-11 12:57:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Pierrot_Rennes a écrit:

Est-ce normal qu'avec la version 2.10.8? j'ai cette notice en page d'accueil lorsque je passe le site en autres langues que le français ou l'anglais ?

Notice: Undefined index: it_IT in /homez.152/cartespu/www/plugins/AMenuManager/amm_pip.class.inc.php on line 74

Notice: Undefined index: it_IT in /homez.152/cartespu/www/plugins/AMenuManager/amm_pip.class.inc.php on line 103

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.152/cartespu/www/plugins/AMenuManager/amm_pip.class.inc.php:74) in /homez.152/cartespu/www/include/page_header.php on line 98

Ces erreurs ne concernent pas NBC_UserAdvManager mais AdvancedMenuManager (AMM).

Ce serait bien qu'on puisse trouver pourquoi chez toi la version 2.10.9 de NBC_UserAdvManager pose des problèmes alors que çà fonctionne chez une majorité d'autres utilisateurs. Je pense que pour m'aider à identifier finement le problème, tu pourrais installer un clone de ton site en local (sous Wampserver, par exemple) pour voir si tu retrouves les même problèmes.

Si ce n'était pas le cas, cela signifierait que le pb pourrait venir de ton hébergeur...

#247 2009-06-12 21:16:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Nouvelle version intermédiaire 2.10.9b du plugin :

Correction de bug - L'icône de retour à la galerie n'était pas liée à l'url de la galerie dans la page de confirmation d'inscription. Si l'url de la galerie n'est
pas renseigné dans le panneau de configuration de Piwigo, l'icône prendra le chemin de base de la galerie.

#248 2009-06-14 20:46:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Nouvelle version 2.10.9c :
Correction de bug -> Si la fonction d'exclusion des domaines email est désactivée, les nouvelles inscriptions génèrent une notice PHP "Undefined variable: ncsemail"

#249 2009-06-22 18:49:39

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Bonsoir le Forum

Le Webmestre du site n'a plus une copie de Em@il qui est envoyer aux nouveaux inscrits ! Il est vrai que dans le menu de réglage cette option n'est plus présente !
Un oublie, un choix ?
Justement pourquoi ne pas laisser ce choix au Webmestre ?

Bisous de PAT

@ + ou -

#250 2009-06-22 19:18:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Le Webmestre du site n'a plus une copie de Em@il qui est envoyer aux nouveaux inscrits ! Il est vrai que dans le menu de réglage cette option n'est plus présente !
Un oublie, un choix ?
Justement pourquoi ne pas laisser ce choix au Webmestre ?

Salut Patricia.

Je ne me rappelle pas dans quelle version du plugin il y avait cette possibilité (si elle a existé ?). En tout état de cause, quel serait l'intérêt pour le webmaster de recevoir une copie de l'email de confirmation d'inscription envoyé aux nouveaux inscrits ? Il reçoit déjà la notification d'inscription qui est générée en standard par Piwigo (si option activée dans le panneau d'admin général).

S'il s'agit de recevoir une copie du mail de bienvenue, avec les paramètres de connexion (login) des nouveaux inscrits, là aussi, je ne vois pas d'intérêt fondamental puisque ces informations sont aussi présentes dans le mail de notification de Piwigo.

Si tu as des arguments en faveur ce que tu demandes, je suis prêt à les écouter et à les prendre en considération, bien entendu ;-)

Toutefois, je suis dans une période très maigre en terme de temps libre et je fais tout mon possible pour essayer d'avancer sur la future v2.11 du plugin avec des évolutions majeures (voir la feuille de route). Il faudra donc de toute façon s'armer de patience !

Dernière modification par Eric (2009-06-22 19:19:42)

#251 2009-06-22 21:52:28

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Bonsoir le Forum

Pardon, la notification est bien activée dans le panneau d'admin général, mais depuis la dernière MAJ (de nbc UserAdvManager) je ne la reçois plus !

Bisous de PAT

@ + ou -

#252 2009-06-22 22:18:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Ah, encore une bizarrerie...

Chez moi, pourtant, çà fonctionne bien. J'ai encore eu des inscriptions sur mes deux galeries et j'ai bien reçu les mails de notification.

Même en double car j'utilise 2 comptes (1 admin et 1 webmaster) avec deux adresses email différentes because le contrôle des doublons d'adresses email intégré dans Piwigo. Mais çà, c'est une autre histoire... ;-)

Dans ton cas, je ne vois pas ce que NBC_UserAdvManager peut bien générer comme problème à ce niveau. Ce ne serait pas la fonction mail() qui serait bloquée par Free ? Si trop de mail envoyé (2000 / semaine maxi) ou trop de mail considéré comme spammeurs, Free bloque l'exécution de la fonction mail() jusqu'au Dimanche suivant. C'est alors débloqué automatiquement.

Mais si *beaucoup* trop de mail "spammeur" et trop par semaine : Attention au blacklistage définitif !!!

Si tu dois faire des tests d'émission de mail via la galerie (NBM, NBC_UserAdvManager, etc...), je ne saurais trop te conseiller de le faire sur une copie locale de ton site (sur ton PC, sous Wampserveur, par exemple). Cela t'évitera les désagréments cité plus haut.

Sinon, un test simple pour voir si la fonction mail() est bloquée ou non : Dans ta galerie, tu peux envoyer un mail d'info à l'admin seul, à partir d'une de tes catégories de photos. Si tu la reçois, alors tout est OK. Sinon, regardes bien le haut de ton écran au moment de l'envoi. Tu pourrais y voir apparaitre furtivement une erreur PHP dans le style "fonction mail() bloquée".

Dernière modification par Eric (2009-06-22 22:19:09)

#253 2009-06-23 18:50:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Version 2.10.9d :
Petite amélioration du code dans confirmmail.tpl. Le sous-dossier "template" n'est plus nécessaire et a été supprimé du package.

#254 2009-06-23 19:03:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Quelles sont les améliorations ? (il change quoi par rapport à l'ancienne version ?)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#255 2009-06-23 19:16:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Cela change le fait que l'icône de retour sur l'url de la galerie qui se trouve dans la page de validation des inscriptions (confirmmail.tpl) n'est plus issue du sous-dossier "template" qui était présent dans le zip du plugin. L'icône est maintenant celle du Core de Piwigo.

Comme cela aurait dû être le cas dès le début mais j'ai bêtement galèré sans vraiment trouver la motivation pour corriger. Jusqu'à maintenant ;-)

•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact