Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#166 2009-04-28 21:36:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Oui ! Cà me revient maintenant ! Je n'arrivais pas à reproduire le problème. En fait, cela ne se produit que lorsque l'adresse email du profil mis à jour est déjà utilisée par un autre compte.

Désolé, j'avais zappé !

Hors ligne

#167 2009-04-28 21:40:13

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Oui ! Cà me revient maintenant ! Je n'arrivais pas à reproduire le problème. En fait, cela ne se produit que lorsque l'adresse email du profil mis à jour est déjà utilisée par un autre compte.

Désolé, j'avais zappé !

Pas de soucis, je me demandais si j'avais pas modifié un fichier par mégarde. :D

Mais comment ça l'adresse est utilisée par un autre compte, je ne comprends pas...


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#168 2009-04-28 21:47:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

La nouvelle version 2.10.4 devrait corriger le problème : [extension by Eric] UserAdvManager

En tous cas, chez moi, en local sous WampServer, je n'ai plus d'erreur au niveau de la mise à jour des profils pour ce plugin dans mes logs d'erreurs php (ce n'est pas le cas de Register_FluxBB mais c'est une autre histoire).

Juste au cas où le problème subsisterait, il faudrait essayer de désactiver puis désinstaller le plugin (pas le supprimer !) puis le réinstaller et réactiver. Je me suis rendu compte qu'une table du plugin ne s'était pas installée correctement en base de données chez moi.

Mais je ne peux pas affirmer que le pb puisse venir de là. J'ai fais tellement de bidouillages...

J'ai effectué la mise à jour "à chaud" sans rien désactiver et le message d'erreur n'est pas réapparu :-)

Merci Eric.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#169 2009-04-28 21:51:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Criss a écrit:

Mais comment ça l'adresse est utilisée par un autre compte, je ne comprends pas...

Le plugin permettait, à l'origine, de vérifier qu'une même adresse email ne puisse servir sur deux comptes d'utilisateurs distincts. Avec Piwigo, ce contrôle est intégré dans le contrôle d'intégrité (visible dans le panneau d'admin > Liens > Administration).

Donc, si tu modifies ton profil, par exemple, et que tu remplaces l'adresse email par une déjà enregistrée pour un autre compte, tu auras un message de Piwigo indiquant le fait. C'est à ce moment là que le plugin affichait l'erreur mentionnée.

Hors ligne

#170 2009-04-28 21:52:42

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Criss a écrit:

Mais comment ça l'adresse est utilisée par un autre compte, je ne comprends pas...

Le plugin permettait, à l'origine, de vérifier qu'une même adresse email ne puisse servir sur deux comptes d'utilisateurs distincts. Avec Piwigo, ce contrôle est intégré dans le contrôle d'intégrité (visible dans le panneau d'admin > Liens > Administration).

Donc, si tu modifies ton profil, par exemple, et que tu remplaces l'adresse email par une déjà enregistrée pour un autre compte, tu auras un message de Piwigo indiquant le fait. C'est à ce moment là que le plugin affichait l'erreur mentionnée.

Ah ok, parce qu'effectivement j'avais activé cette vérification. :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#171 2009-04-28 21:54:20

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

MàJ faite, je n'ai plus l'erreur :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#172 2009-04-28 21:54:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Gotcha a écrit:

J'ai effectué la mise à jour "à chaud" sans rien désactiver et le message d'erreur n'est pas réapparu :-)

Merci Eric.

Cool !! Si tu as quelques connaissances en php, peut-être pourrais-tu m'aider à débugger Register_FluxBB qui a le même symptôme mais pas la même solution (j'avoue, je sèche...).

;-)

Hors ligne

#173 2009-04-28 22:17:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Là je vais t'être d'aucune utilité désolé :s

La seul fois où je devais toucher du PHP, j'ai fait appel à un prof en qualité de sous-traitant xD


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#174 2009-04-30 21:53:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle version 2.10.5 du plugin.

- Amélioration du code sur mise à jour des profils utilisateurs avec prise en compte de la sécurité sur doublons d'adresses email intégrée de Piwigo :

Avant cette version, si un visiteur inscrit modifiait son adresse email dans son profil et qu'elle était déjà prise sur un autre compte, le plugin générait une erreur qui était simplement masqué à l'affichage mais bien présente. Maintenant, le plugin prend réellement en compte cas de figure et réagit "proprement" en rendant la main au système de contrôle de Piwigo.

Hors ligne

#175 2009-05-01 00:21:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle version 2.10.6 : Les anciens fichiers de langue ISO (pour PWG 1.7.x) étaient resté dans l'archive. Un oubli de purge...

Hors ligne

#176 2009-05-01 20:50:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Un bug sur le plugin a été rapport ([Forum, topic 15393] [Résolu] Pb création nouveau compte) qui impacte l'envoi des messages de validation d'inscription et l'affectation des nouveaux inscrits à un groupe et un statu donné.

Je comprends pas encore d'où vient le problème d'autant plus que cela fonctionnait avec la version 2.10.5. Mais j'y travaille !

Hors ligne

#177 2009-05-01 23:22:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle version 2.10.7 : Correction d'un bug sur envoi du mail de validation d'inscription.

Hors ligne

#178 2009-05-06 22:38:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Petit récapitulatif de la todo list pour ce plugin. La plupart des pistes ont déjà été discutées en leur temps dans ce fil. Mais avec les nombreux changements apportés par Piwigo 2.x, on peut en rediscuter. Vos commentaires et doléances sont les bienvenus ;-)

***** TODO List *****

-- Possibilité de désactiver la validation (et l'envoi de l'email de notification) uniquement pour les admins et/ou webmasters lorsqu'ils déposent un commentaire (nouveau trigger nécessaire dans comments.php)

-- Possibilité de désactiver le contrôle de doublon d'email pour les admins et/ou webmasters (nouveau trigger nécessaire dans functions_user.inc.php (?))

++ Une page d'administration pour gérer Confirm Mail
     ++ Un onglet dédié pour gérer les options :
          ++ Paramétrage d'une période (TermTarget) pour la validation (TermTarget= CurrentDate - RegistrationDate) avec suppression automatique ou non des users n'ayant pas validé leur inscription / email
          ++ Liste des users en attente de validation dans le créneau du TermTarget (si activé) - Peut déjà être vu dans la version actuelle en utilisant les groupes : Les users non validés peuvent être placés automatiquement dans un groupe "Non_Validés"
          ++ Liste des users non validés et dont le TermTarget a expiré (cas où il n'y a pas de suppression auto active)
          ++ Liste des users validés (y a-t-il un intérêt ?) -> Si oui, idem que pour la liste des users non validés : Ils peuvent être automatiquement affectés à un groupe "Validés"
          ++ Possibilité de faire des actions sur la table :
                  ++ Relancer une demande de validation (cas où le user n'aurait pas reçu l'email)
                  ++ Forcer l'expiration d'un ou plusieurs users en attente de validation
                      ++ Forcer la confirmation
                  ++ Nettoyer manuellement les comptes des users dont la période de validation à expirée
                      ++ (...)

++ Contrôle et renforcement du mot de passe
      -- Pas de mot de passe vide (Déjà pris en compte dans Piwigo 2.x)
      ++ Ne peut pas être identique au username
      ++ règles de complexité (Chiffres+Lettres+Majuscules et Minuscules+Caractères spéciaux / accentués+Longueur minimale)
 
++ Sécurité : Bloquer les attaques brut-force

++ Possibilité de cloner un user pour en créer un nouveau (copie d'un user)
      ++ Le nouveau user pourra ou pas appartenir aux mêmes groupes que son modèle
      ++ Le nouveau user pourra ou pas hériter du même status que son modèle (visitor, admin, webmaster, guest (??))
      ++ Le nouveau user pourra ou pas hériter des mêmes propriétés
      ++ Le nouveau user pourra ou pas hériter de la même langue
      ... etc

Dernière modification par Eric (2009-05-06 22:39:46)

Hors ligne

#179 2009-05-07 22:47:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Version 2.10.8 :

- Amélioration de l'affichage de la page Confirm Mail
- Optimisation du code de contrôle du nom d'auteur lors d'un dépôt de commentaire par un invité

Hors ligne

#180 2009-05-08 02:35:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Programme alléchant Eric !

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact