Annonce

  •  » Plugins
  •  » LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

#1 2009-05-26 12:47:09

Oliber
Membre
2006-01-03
42

LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

Bonjour,
En passant sous Piwigo depuis la version PWG 1.7; j'ai vu apparaitre via le controle d'intégrité le message suivant :

Contrôle d'intégrité

              Anomalie     Correction
              La valeur de $conf['show_exif'] n'est pas correcte parce que l'exif n'est pas supporté     $conf['show_exif'] doit être mis à "false" dans votre fichier config_local.inc.php
          Allez sur le forum ou le wiki pour plus d'informations
              La valeur de $conf['use_exif'] n'est pas correcte parce que l'exif n'est pas supporté     $conf['use_exif'] doit être mis à "false" dans votre fichier config_local.inc.php
          Allez sur le forum ou le wiki pour plus d'informations

Je pensais éditer mon fichier en utilisant LocalFiles Editor mais celui ci me donne le message suivant
<?php

/* Le fichier n'existe pas et sera créé lors de l'enregistrement par LocalFiles Editor */




?>


Quand je demande a afficher le fichier, celui ci apparait bien.
Je dois faire un copier coller du code dans LocalFiles editor ? Je suis un peu perdu !

Merci d'avance
Cordialement
Olivier

Hors ligne

#2 2009-05-26 12:52:14

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

il y a 2 fichiers :
config_local
et
config_default

config_default ne doit pas etre modifié. les modifs se font dans config_local
(et seule les valeurs différentes de celle par defaut doivent s'y trouver)

Hors ligne

#3 2009-05-26 14:34:57

Oliber
Membre
2006-01-03
42

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

je pensais pas bosser sur config-default mais je comprends pas pourquoi le fichier n'apparait pas dans l'editeur

Faire un copier coller de l'apercu dans LocalFiles Editor aurait il un interet ?

Olivier

Hors ligne

#4 2009-05-26 14:47:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

Dans le Local on ne place que les valeurs qu'on souhaite changer.

Le default est d'abord chargé, puis dans un second temps le local...
Ainsi seules vos modifs ont besoin d'être dans le local.

Ne pas tout recopier sinon on ne sait pas dire rapidement ce que vous avez décidé de changer.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-05-26 16:13:51

Oliber
Membre
2006-01-03
42

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

Ok, je vais regarder ce soir
Pour le moment ca a fait tt sauter et je peux plus acceder a mon site, je vais repartir de la sauvegarde que j'ai a la maison
Pour etre certain de pas faire une betise et reperdre encore plus de temps qqun aurait le chemin exact pour replacer le fichier config_local.inc.php de memoire c'est dans /galleries/include mais je voudrais pas dire une betise

retentative ce soir !!
Merci
Olivier

Hors ligne

#6 2009-05-26 22:09:10

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

Pour etre bien clair...

Le fichier config_local.inc.php N'EXISTE PAS par défaut...
Local files te propose donc éventuellement de le créer.

Le fichier config_local.inc.php se situe bien dans le dossier include de ta galerie.

Si tu t'es trompé en rentrant des infos dedant, tu peux:
- soit supprimer complètement le fichier config_local.inc.php
- soit le remplacer par le fichier config_local.inc.bak.php s'il existe (fichier de sauvegarde enregistré par LocalFiles Editor) en renommant celui-ci en config_local.inc.php.


Dans ton cas, le fichier config_local.inc.php devrait contenir ceci:

<?php

$conf['show_exif'] = false;
$conf['use_exif'] = false;

?>

Dernière modification par P@t (2009-05-26 22:11:20)


P@t

Hors ligne

#7 2009-05-27 21:48:35

Oliber
Membre
2006-01-03
42

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

Au final j'ai reussi a corriger mon fichier sans LocalFiles Editor, le principal etant que ca marche !

Merci pour le coup de main !
Olivier

Hors ligne

#8 2009-06-05 19:38:03

faby
Invité

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

Bonjour,

J'ai installée depuis 8 mois la galerie php qui fonctionne très sauf que dernièrement mon herbergeur de site web a eu un soucis et depuis j'ai ces messages qui apparaissent sur ma galerie :



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/parisfun/public_html/phpwebgallery/include/mysql.inc.php:3) in /home/parisfun/public_html/phpwebgallery/include/functions_user.inc.php on line 1056

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/parisfun/public_html/phpwebgallery/include/mysql.inc.php:3) in /home/parisfun/public_html/phpwebgallery/include/functions_user.inc.php on line 1070

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/parisfun/public_html/phpwebgallery/include/mysql.inc.php:3) in /home/parisfun/public_html/phpwebgallery/include/functions_user.inc.php on line 1070

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/parisfun/public_html/phpwebgallery/include/mysql.inc.php:3) in /home/parisfun/public_html/phpwebgallery/include/page_header.php on line 103



Puis en entrant dans l'administration du mon phpwebgallery j'ai ceci comme information
La valeur de $conf['show_exif'] n'est pas correcte parce que l'exif n'est pas supporté $conf['show_exif'] doit être mis à "false" dans votre fichier config_local.inc.php
Allez sur le forum ou le wiki pour plus d'informations 
La valeur de $conf['use_exif'] n'est pas correcte parce que l'exif n'est pas supporté $conf['use_exif'] doit être mis à "false" dans votre fichier config_local.inc.php
Allez sur le forum ou le wiki pour plus d'informations 


Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Merci d'avance

PS : j'ai lu certains problème similaire mais je trouve pas le fichier config_local.inc.php

#9 2009-06-05 19:58:25

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

C'est un sujet qui n'a rien à voir avec le topic (output started at /home/parisfun/public_html/phpwebgallery/include/mysql.inc.php:3

=

Tu as modifié quelque chose dans ton /include/mysql.inc.php et en ligne 3, ce n'est pas bon).
Mon conseil traiter en MP, pour des raisons de sécurité.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2009-06-05 21:37:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

@faby:
ou bien tu as modifié tes inforations de compte chez ton hébergeur ^^ (mot de passe par exemple).
Dans ce cas, il te faut éditer ton fichier mysql.inc.php


Si ce n'est pas le cas, merci de lancer un autre sujet ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2009-06-07 15:15:34

faby
Invité

Re: LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

je vais ouvrir un nouveau sujet

merci

  •  » Plugins
  •  » LocalFiles Editor et fichier config_local.inc.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact