•  » Styles
  •  » remplaçant à Photon ???

#46 2009-01-02 19:43:18

xphilippe
Membre
2009-01-02
3

Re: remplaçant à Photon ???

hello
d'un point de vue technique, j'ignore ce qu'est une session PHP, mais d'un point de vue pratique voila le fonctionnement qui tourne actuellement sur mon blog et qui me parait simple :

1-création :
lorsqu'un utilisateur créé un compte sur WP, un compte PWG est automatiquement créé.
Ensuite, moi, en temps qu'administrateur j'attribue un statut d'abonné dans WP et j'associe le user au groupe "BLOG" dans PWG. (ce groupe donne acces aux photos nécessaires pour un utilisateur standard de ma famille)

2- authentification :
l'utilisateur se connecte via WP, un cookie de session est créé par WP et un SECOND cookie PWG est créé par le plugin Photon. J'ai un peu modifié les durées pour que les deux cookies soient aussi long. Ensuite, le user navigue dans le blog et sur certains articles je mets un lien "plus d'images" qui le renvoie vers la catégorie qui va bien dans PWG. La connexion est pour lui transparente.

3- déconnexion : le user se déconnecte de WP et le cookie PWG disparait aussi

4- Amélioration : ce qui serait encore plus simple c'est de pouvoir récupérer les groupes d'utilsateurs WP depuis PWG et leur attribuer les acces aux catégories. Ca supprimerai une étape que je dois me coltiner à la création du user (affectation au groupe "BLOG" .... mais c'est tres simple quand meme)

5-autre points : nice to have : les intégrations complètes des images de PWG dans WP avec des appels des fonctions de PWG, les slides shows, les images aléatoires ...  mais pour mon utilisation c'est pas nécessaire.

En espérant vous avoir éclairer sur ma vision d'un point de vue fonctionnel. N'hésitez pas à me solliciter si je peux faire avancer le schmilblick.
et bonne année à tous

xavier

•  » Styles
  •  » remplaçant à Photon ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact