Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

xphilippe
2009-01-02 19:43:18

hello
d'un point de vue technique, j'ignore ce qu'est une session PHP, mais d'un point de vue pratique voila le fonctionnement qui tourne actuellement sur mon blog et qui me parait simple :

1-création :
lorsqu'un utilisateur créé un compte sur WP, un compte PWG est automatiquement créé.
Ensuite, moi, en temps qu'administrateur j'attribue un statut d'abonné dans WP et j'associe le user au groupe "BLOG" dans PWG. (ce groupe donne acces aux photos nécessaires pour un utilisateur standard de ma famille)

2- authentification :
l'utilisateur se connecte via WP, un cookie de session est créé par WP et un SECOND cookie PWG est créé par le plugin Photon. J'ai un peu modifié les durées pour que les deux cookies soient aussi long. Ensuite, le user navigue dans le blog et sur certains articles je mets un lien "plus d'images" qui le renvoie vers la catégorie qui va bien dans PWG. La connexion est pour lui transparente.

3- déconnexion : le user se déconnecte de WP et le cookie PWG disparait aussi

4- Amélioration : ce qui serait encore plus simple c'est de pouvoir récupérer les groupes d'utilsateurs WP depuis PWG et leur attribuer les acces aux catégories. Ca supprimerai une étape que je dois me coltiner à la création du user (affectation au groupe "BLOG" .... mais c'est tres simple quand meme)


5-autre points : nice to have : les intégrations complètes des images de PWG dans WP avec des appels des fonctions de PWG, les slides shows, les images aléatoires ...  mais pour mon utilisation c'est pas nécessaire.

En espérant vous avoir éclairer sur ma vision d'un point de vue fonctionnel. N'hésitez pas à me solliciter si je peux faire avancer le schmilblick.
et bonne année à tous

xavier

VDigital
2009-01-02 17:04:01

Comment imagines-tu autre chose que du partage de session?

Quand PHP ouvre une session, il ne t'autorise pas à en ouvrir une seconde dans la foulée.

plg
2009-01-02 16:53:03

L'intégration avec d'autres applications web, et WordPress en particulier vont faire parti des priorités une fois la 2.0 disponible. Un site étant rarement fait d'une galerie photo seule, il faut repérer les applications web majeures et réaliser des ponts. Ne serait-ce qu'en terme de "popularisation" de Piwigo, c'est un effort nécessaire.

Je note que techniquement, le SSO est le point important. Quand tu parles de SSO, c'est carrément le partage de session ou simplement le partage des comptes utilisateurs ?

xphilippe
2009-01-02 14:21:30

bonjour à tous
j'ai un blog sécurisé pour ma famille et ami avec wordpress 2.2 et les photos sont sur PWG 1.6.2
La porte d'entrée c'est Wordpress, ensuite, avec le plugin photon et quelques bidouilles, j'avais fait un Single Sign On entre WP et PWG.
De plus quand un utilisateur créé un nouveau compte depuis WP, je le retrouve ensuite dans PWG.

C'est surtout cette fonctionnalité de SSO qui m'intéresse (les liens avec des images random dans la barre latérale, c'est bien, mais pour moi c'est du plus)

Est ce que vous avez une solution simple pour ma problématique. Car du coup, je ne migre pas sur WP 2.7 à cause cette non compatibilité ascendante.

merci d'avance

xavier

geosh
2008-08-09 14:22:52

Ouch c'était tout bête... je ne trouvais pas de mon coté ... content que cela marche :)

PhilCharp
2008-08-09 12:29:47

Bonjour,
problème résolu. (il fallait supprimer le "/" du chemin relatif de ma galerie!)
Merci encore pour ce plugin.
A+
Phil

PhilCharp
2008-07-31 13:47:23

Re,
petite précision:
blog: http://phil.photosblog.free.fr/ dossiers contenant tous les fichiers WP
galerie: http://phil.photosblog.free.fr/galerie/ dossiers contenant tous les fichiers phpwebgallery

A+
Phil

PhilCharp
2008-07-31 13:42:13

Salut,
merci de ta réponse!
Pour l'organisation de mes fichiers, cela donne:
blog: http://phil.photosblog.free.fr/
galerie: http://phil.photosblog.free.fr/galerie/

en espérant que cela soit suffisant
A+
Phil

geosh
2008-07-31 00:11:05

@Antda pourrais tu vérifier ce qu'il y a de stocker dans la base SQL de PWG comme extension pour les miniatures dans tes 4 cas.
Car normalement je récupère cette extension pour former mon nom de fichier.. Cela devrait marcher!

@PhilCharp
Pourrait tu me donner l'organisation de tes fichiers sur ton serveur?
/
->phpwebgallery/ dossier contenant touts les fichiers PWG
->blog/ dossier contenant tous les fichiers WP

ou
/blog
->phpwebgallery

geosh
2008-07-30 15:04:12

Bonjour,
Désolé pour ma longue absence... mais vraiment débordé en ce moment.

@Antda : Je suis désolé de buter sur un problème aussi simple, je vais rejeter un oeil ;)

@PhilCharp : J'essaye de voir ou pourrait se situer le problème ce soir.

PhilCharp
2008-07-28 11:23:31

Bonjour,
je suis très intéressé par le plugin PWG Random, seulement j'ai quelques soucis d'affichages:

Warning: pwgrandom_display_picture() [function.pwgrandom-display-picture]: open_basedir restriction in effect. File(/galerie/include/mysql.inc.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sdb/b/8/phil.photosblog) in /mnt/104/sdb/b/8/phil.photosblog/wp-content/plugins/pwgrandom/PWGRandom.php on line 50

Warning: imagecreatefromjpeg(/galeriethumbnail/TN-) [function.imagecreatefromjpeg]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/104/sdb/b/8/phil.photosblog/wp-content/plugins/pwgrandom/PWGRandom.php on line 90
The image found in PWG doesn't exist on this server!
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/104/sdb/b/8/phil.photosblog/wp-content/plugins/pwgrandom/PWGRandom.php on line 126

ce sont ici quelques exemples d'erreurs.

N'y aurait-il pas un problème de permissions sur des répertoires?
Pour info:
Wordpress et PWGallery sont installé sur le même espace chez Free.
Le site en question:
http://phil.photosblog.free.fr

Merci pour ton aide
A+
Phil

Antda
2008-05-15 21:25:41

geosh a écrit:

J'ai repris le fonctionnement que tu as indiqué, j'avais voulu ajouté un autre test mais qui apparemment pose problème sur ton serveur.
Donc au final je reprend l'extension dans la base et c'est tout ;) et cela doit bien fonctionner.
Je n'ai pas tagué de nouvelle version mais l'archive dispo sur wordpress.org est mise à jour ;)

Alors test sur serveur OVH ( donc différent de chez Free ), Wordpress 2.5.1 / PhpWebGallery 1.7.1 / dernier PWGRandom 1.11 ( télécharger ce soir ici http://wordpress.org/extend/plugins/pwgrandom/ )

Code:

PWGRandom 1.11 Show a random picture of your PhpWebGallery in your SideBar Par Julien Baessens.

Aucune redirection / alias / sous domaine, repertoire dire

blog : http://www.damageux.fr/WP/
Galerie : http://www.damageux.fr/PWG/

Galerie spéciale "test majuscule mise en place, les règles :

4 quatégories : p-p / G-p / p-G / G-G
1 photo + 1 miniature, avec
p-p : extension image "jpg" / extenstion miniature : "jpg"
G-p : extension image "JPG" / extenstion miniature : "jpg"
p-G : extension image "jpg" / extenstion miniature : "JPG"
G-G : extension image "JPG" / extenstion miniature : "JPG"

résultat : tant que l'image & sa miniature ont la même extenstion ( majuscule / majuscule ou miniscule / minuscule ) le plugin fonctionne à merveille
dès que la case de l'extension n'est pas identique ( MAJ / min ou min / MAJ )  ça marche pas ( miniature s'affiche pas )


désolé :(

Antda
2008-05-15 17:49:22

Antda a écrit:

OK, si ce n'est pas une nouvelle release je peux pas l'installer du boulot (update auto de WordPress ) donc je testerai ça ce soir de la maison & je posterai le résultat ici :)

comme on dit par chez moi : Arvi'pa

Bon, alors boulette : j'ai installé ma nouvelle galerie 1.7.1 sur mon site final, mais oups, j'ai virer mes galeries, donc y a plus rien à afficher
je suis en train de refaire toutes les photos ( 26062 en train de tourner sous PhpMyVignettes ) & pour être sur je vais les renommer, tout en ".jpg" minuscules, comme ça tranquille

Par contre je vous laisse pas tomber, je vais faire des tests sur mon site de tests dès que possible avec les extenstions en MAJ & les miniatures en min, & réciproquement, pour voir ce si ça marche

Aujourd'hui pas le temps ( d'ailleurs il pleut, mais ça n'a rien à voir ), j'essaye de gérer ça demain & je reposte dès que je sais

Tcho

Antda, en PWG 1.7.1 avec Theme "MontBlancXL" & quelques plugins installés, mais sans photos dedans :)

VDigital
2008-05-14 17:39:11

Ça sent l'air de la haute montagne...
Arvi'pa
8-)

Antda
2008-05-14 17:22:29

geosh a écrit:

J'ai repris le fonctionnement que tu as indiqué, j'avais voulu ajouté un autre test mais qui apparemment pose problème sur ton serveur.
Donc au final je reprend l'extension dans la base et c'est tout ;) et cela doit bien fonctionner.
Je n'ai pas tagué de nouvelle version mais l'archive dispo sur wordpress.org est mise à jour ;)

OK, si ce n'est pas une nouvelle release je peux pas l'installer du boulot (update auto de WordPress ) donc je testerai ça ce soir de la maison & je posterai le résultat ici :)

comme on dit par chez moi : Arvi'pa

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact