Pages: 1 2
Bonjour,
Je viens de migrer piwigo 2.5.2 d'un serveur à un autre et j'ai un problème de génération des tailles multiples de photos dans la gestion par lots. NB : je ne sas pas pas vraiment si ça fonctionnait avant migration, je n'en avait pas eu besoin.
Voici les grandes étapes de la migration, sachant que j'ai utilisé http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_manual :
- installation sur le serveur destination de piwigo 2.5.2 (version identique à la source)
- remplacement (avec droits identiques) des répertoires suivants de la destination par ceux de la source : galleries, local, plugins, template-extension, upload
- import sur le serveur destination du backup mysql de la source
J'arrive à naviguer dans le site et il y a tout ce qu'il faut sur le serveur destination pour générer les tailles multiples de photos : lors de la navigation sur piwigo , un premier affichage d'une page n'affiche aucune photo (que ce soit miniatures ou une des tailles de photos S, M, L etc), par contre lorsque je reviens sur la même page après l'avoir quittée les photos apparaissent et le répertoire "piwigo/_data/i/upload" se remplit.
Pour mes utilisateurs, ce comportement est bien sûr gênant et j'aimerais que tout s'affiche du premier coup, logique.
J'ai donc supprimé toutes les tailles multiples existantes pour les regénérer par lot. Et là problème ça ne fonctionne pas : "816 photos ne peuvent pas être régénérées" par exemple.
Par contre fait étrange, j'arrive à effectuer quelques générations : des miniatures par groupe de 20 par exemple.
Par contre 800 miniatures ou une seule photo XXL, ça ne passe pas.
Quelqu'un peut-il m'aider pour que je puisse regénérer tous les tailles multiples de toutes mes photos ? M'indiquer où je peux trouver des logs probants ?
Romain
bonjour
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … manquantes
quelle RAM est allouée à PHP ?
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
Dans la gestion par lots je vois : “parmi les XX photos du lot” et des miniatures, donc je suis allé au paragraphe 3 de votre lien.
Etant donné qu'après un premier passage problématique sur une page de la partie public de ma galerie, un deuxième passage est OK alors je n'ai pas de problème de droits sur les photos ou de visibilité des albums.
J'utilise le thème par défaut "elegant".
Parlez-vous du paramètre memory_limit de /etc/php5/apache2/php.ini ? (pour une debian tout du moins)
Si oui passer de "memory_limit = 128M" à "memory_limit = 1024M" ne change rien. J'ai assez de RAM dispo pour allouer plus de 128M.
Peut-être ai-je fait quelque chose de travers, mais en utilisant "$conf['enable_i_log'] = true;" je ne vois pas de log "_data/tmp/i.log". J'ai pourtant créé le répertoire tmp appartenant à www-data et en 777.
Si vous voulez un lien vers mon site avec au moins quelques photos publiques, je vous invite à m'indiquer un moyen de vous le fournir en privé.
le log n'est utilisé que pour imagick, c'est bien ce que vous avez ?
R0main a écrit:
Si vous voulez un lien vers mon site avec au moins quelques photos publiques, je vous invite à m'indiquer un moyen de vous le fournir en privé.
comme sur n'importe quel forum il suffit de s'inscrire :)
OK je vais m'inscrire.
Normalement oui imagick :
// Library used for image resizing. Value could be 'auto', 'imagick',
// 'ext_imagick' or 'gd'. If value is 'auto', library will be choosen in this
// order. If choosen library is not available, another one will be picked up.
$conf['graphics_library'] = 'auto';
Avec :
apt-get install php5-imagick
apt-get install imagemagick
En effet je n'avais pas vu :)
Environnement
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.4.4-14+deb7u2 (Montrer les informations) [2013-09-26 18:01:43]
MySQL: 5.5.31-0+wheezy1 [2013-09-26 18:01:43]
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.7.7-10
un problème de javascript ou le serveur qui ne retourne pas l'image mais la génère qd même ?
appliquez plutôt le paragraphe 2 http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … manquantes
Le paragraphe 2 est basé sur le fait que, dans la gestion par lot, on puisse cliquer droit sur une image non générée. Or dans la gestion par lot toutes les miniatures s'affichent bien : elles sont générées à la volée (apparition dans _data/i/upload) et s'affichent bien de suite avec firefox comme avec IE.
Par contre dans la galerie le comportement est différent entre IE 10 et Firefox :
- IE : photos retaillées générées et affichées de suite
- Firefox : photos retaillées générée mais non affichées à la première visite d'une page, elles sont affichées à partir de la deuxième visite.
Ceci étant dit le réel problème pour moi est bien la génération en gestion par lots.
Sinon je pourrais essayer de supprimer et réimporter toutes les photos, à la place de regénérer les versions retaillées.
Honnêtement c'est ce que je fais habituellement (recréation des utilisateurs, réimport des photos bref repartir avec une installation de zéro) car j'ai souvent eu des problèmes avec les mises à jour / migration. Après c'était peut-être de ma faute je ne blâme personne.
Cette fois-ci je tiens vraiment à réussir une migration car la robustesse des mises à jours / migrations est pour moi devenu une condition nécessaire pour continuer à utiliser le soft.
faites les maj manuellement
ré uploadez tous les fichiers en écrasant mais votre soucis semble indiquer plus un problème avec javascript alors, sur Firefox : un plugin qui bloque les js ?
Dernière modification par flop25 (2013-09-26 23:07:53)
Faire les MAJ manuellement c'est à dire ? En écrasant tous les fichiers et répertoires sauf galleries, local, plugins, template-extension, upload ? Je ne vois pas comment je peux répercuter manuellement les modifications de la base de données impliquées par la mise à jour. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Votre demande de ré-uploader tous les fichiers en écrasant concerne-t-elle les futures mises à jour ou mon installation actuelle ? Je ne comprends pas votre demandes.
J'avais désactivé NoScript. Pour être sûr j'ai essayé sur un firefox sans NoScript et là aussi les photos retaillées sont générées mais non affichées à la première visite d'une page, elles sont affichées à partir de la deuxième visite.
Pour le problème de génération dans la gestion par lot, ce problème est présent sur Firefox comme sur IE, donc n'est pas lié au navigateur.
R0main a écrit:
Faire les MAJ manuellement c'est à dire ? En écrasant tous les fichiers et répertoires sauf galleries, local, plugins, template-extension, upload ? Je ne vois pas comment je peux répercuter manuellement les modifications de la base de données impliquées par la mise à jour. Pouvez-vous m'en dire plus ?
comme indiqué sur le guide mise à jour il faudra aller sur upgrade.php pour mettre à jour la base
En effet c'est indiqué sur le guide mise à jour. De toute façon je n'en suis pas encore là.
Pour l'instant je cherche à pouvoir générer des photos retaillées en gestion par lot.
Je m'excuse par avance de mon manque de temps / volonté, mais je ne souhaite pas en arriver à l'extrémité de me plonger dans le code source.
Je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution à mon problème.
Je regarderai à nouveau à froid avec un peu de recul mais j'avoue être un peu à cours d'idée.
Merci en tout cas pour votre aide et votre réactivité.
Romain
Pages: 1 2