Bonjour,
Pour plus de clarté dans la description de mes catégories, je souhaiterai ajouter des puces. je pense avoir mis le bon code pour faire ça. j'ai essayé différent code pour modifier le css mais rien ne fonctionne...
En regardant la page avec Firebug, je ne retrouve pas le <li> que j'indique dans le code de la description. je ne comprend pas ce qui cloche...
Merci de votre aide.
Vérifie avec Firebug, les <li> ou <ul> à cet endroit doivent hériter des propriétés retirant les puces. Essaye de coder <li style = "list-style-type:square;"> ou quelque chose de ce genre.
Ah non c'est pire que ça : dans la description associée à une miniature, les <ul> et <li> sont carrément retirés ! Alors que dans la catégorie elle-même, ces balises sont bien présentes o_O !
Ça je ne sais pas où c'est réalisé, il faut l'avis de quelqu'un de compétent :-/ .
dans chacune de tes listes l'élément est unique
la liste doit être
<ul>
<li>....</li>
<li>....</li>
</ul>
pour personnaliser ces balise tu peux leur ajouter du code css sinon elle prendrons par défaut celui du thème qui peux être de ne pas les montrer
LucMorizur a écrit:
Ah non c'est pire que ça : dans la description associée à une miniature, les <ul> et <li> sont carrément retirés ! Alors que dans la catégorie elle-même, ces balises sont bien présentes o_O !
Ça je ne sais pas où c'est réalisé, il faut l'avis de quelqu'un de compétent :-/ .
règles css
ddtddt a écrit:
dans chacune de tes listes l'élément est unique
la liste doit être
<ul>
<li>....</li>
<li>....</li>
</ul>
pour personnaliser ces balise tu peux leur ajouter du code css sinon elle prendrons par défaut celui du thème qui peux être de ne pas les montrer
merci pour cette correction.
en revanche, je ne vois toujours pas ce <li> dans firebug (j'obtiens la même chose que la seconde capture de LucMorizur) du coup, je ne sais pas quoi mettre en css... j'ai essayé :
#content .thumbnailCategory div.description p { list-style-position:inside; list-style-type:square; padding:0 0 0 2px; }
et
#content .thumbnailCategory div.description .text { list-style-position:inside; list-style-type:square; padding:0 0 0 2px; }
mais ça ne fonctionne pas
ddtddt a écrit:
LucMorizur a écrit:
Ça je ne sais pas où c'est réalisé, il faut l'avis de quelqu'un de compétent :-/ .règles css
Il faut trouver quelle(s) "règle(s) CSS" supprime carrément les <ul> et <li> pour thumbnailCategory (ou son contenu).
Je n'ai pas tout lu, mais ne faudrait-il pas passer par un template-extension ???
Effectivement il y a un problème je regarde plus en détail et cela ne viens pas du CSS
Une piste :
function render_category_literal_description($desc) { return strip_tags($desc, '<span><p><a><br><b><i><small><big><strong><em>'); }
Source : http://piwigo.org/dev/browser/branches/ … c.php#L497
Gotcha a écrit:
Une piste :
Code:
function render_category_literal_description($desc) { return strip_tags($desc, '<span><p><a><br><b><i><small><big><strong><em>'); }Source : http://piwigo.org/dev/browser/branches/ … c.php#L497
et le gagnant est gotcha :-)
?!?!?!
Si Gotcha lit le PHP, maintenant !?!....
Au moins, il ne pourra plus répondre "je ne suis pas programmeur", "je n'ai aucune compétence technique", etc.... :-D
Mais pour sortir du HS, pourquoi ne pas avoir intégré <ul> et <li> parmi les balises à ne pas supprimer ? Et surtout (on est quand même censés aider amande), voyez-vous un moyen de ne pas subir les effets de cette fonction (render_category_literal_description($desc)) sans modifier le "core" ?
LucMorizur a écrit:
Mais pour sortir du HS, pourquoi ne pas avoir intégré <ul> et <li> parmi les balises à ne pas supprimer ?
Il faudrait faire plusieurs essais, pour cette description, nous somme quand mm dans une zone très réduite, qui ne permet pas de s'étaler beaucoup avec une liste.
Cela risque d'ajouter très souvent des 'scrool'
dans ce cas, il serait peut être bon de préciser ce qu'on a le droit d'écrire ou pas (balises, nombre de caractères) dans un champ censé être libre... ça éviterait de faire perdre du temps à tout le monde.
@Luc :
J'ai simplement lancer une recherche récursive dans le dossier /include avec comme mot recherché : <em>
Je suis tombé sur un seul résultat et d'après le commentaire, c'était une piste.
Je te rassure, je ne parle pas encore PHP ^^