Annonce

#1 2008-11-17 18:55:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[2.0.0RC4] Pb avec adresse de messagerie unique

Bonjour à tous.

Houla ! Je suis tombé sur un truc assez particulier que je vais essayer d'expliquer au mieux :

- Soit une galerie d'origine 1.7.3

- Ma galerie 1.7.3 dispose du compte "superadmin" sous le statut "Webmaster", utilisé pour l'installation / upgrade de la galerie.

- Cet utilisateur "superadmin" a comme adresse email : admin@moncompte.fr

- Ma galerie dispose d'un compte "admin" sous le statut "Administrateur" qui me sert pour administrer la galerie avec des fonctions d'admin réduites. C'est voulu pour :
1) Ne pas utiliser tout le temps le compte "superadmin" (sécurité).
2) Faire des annonces sur ma galerie en utilisant un "pseudo" différent de celui qui a réellement tous les droits (sécurité bis - paranoïa, quand tu nous tiens...).

- Cet utilisateur "admin" a comme adresse email : admin@moncompte.fr - Soit la même que "superadmin". Normal, selon moi, puisqu'il s'agit toujours de *moi* et de personne d'autre (pas de délégation d'administration).

Après upgrade de la 1.7.3 vers Piwigo, il n'est plus possible de personnaliser les comptes des utilisateurs "superadmin" et "admin" ! Un message indique que l'adresse email est déjà prise par un autre compte. Ce qui est tout à fait logique vue ce qui est expliqué plus haut. Mais c'est très embêtant tout de même.

Même s'il est aujourd'hui très facile de se créer une adresse email supplémentaire gratuitement, je n'ai aucune envie d'avoir x compte email à surveiller.

Je ne remets absolument pas en cause le principe "1 user = 1 @ email unique en base" pour les statuts "visiteurs" et "invités". Au contraire !! Mais ce serait peut-être bien de pouvoir exclure de cette règle les statuts "Administrateur" et "Webmaster".

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 2008-11-17 22:46:32

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [2.0.0RC4] Pb avec adresse de messagerie unique

Voir [Bugtracker] ticket 759 (et donc [Subversion] r2115 + [Subversion] r2124)

Je suis assez d'accord pour dire que les doublons sur les adresses email, c'est pas génial.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2008-11-18 12:43:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [2.0.0RC4] Pb avec adresse de messagerie unique

z0rglub a écrit:

Je suis assez d'accord pour dire que les doublons sur les adresses email, c'est pas génial.

Je suis pour à 100% avec le principe de base "pas de doublon d'adresses email" pour les utilisateurs lambda (statut visiteur, invité et autres) mais quid d'une exception pour les utilisateurs sous statut webmaster et administrateur ?

Dans mon cas (très personnel, il est vrai), cela m'arrangerait.

Hors ligne

#4 2008-11-18 13:26:01

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [2.0.0RC4] Pb avec adresse de messagerie unique

+1 ça m'arrangerait bien également.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2008-11-18 14:01:18

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [2.0.0RC4] Pb avec adresse de messagerie unique

Tout comme vous!
+1


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact